Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alex456
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : montréal
Emploi : auto
Date d'inscription : 06/09/2010

Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire? Empty Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire?

Mar 7 Sep 2010 - 0:08
ma femelle guppy est enceintre mais je sais pas si je doit la metre dans un pondoire je veux gardder le max de bébé?




merci pour les réponse
Puce22
Puce22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Loire
Emploi : Reconversion professionnelle
Date d'inscription : 30/01/2010

Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire? Empty Re: Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire?

Mar 7 Sep 2010 - 0:14
Bonsoir
Il est déconseillé de mettre les femelles dans les pondoirs car ils stressent les poissons, l'eau y circule mal et c'est trop petit pour la croissance des alevins. Si tu as un bac de 10 ou 20L, c'est mieux mais il faut qu'il soit cyclé Wink
Pour garder les alevins ne t'inquiète pas trop. Les guppys en font tous les mois et le soucis après est la surpopulation.

_________________
Cordialement
Puce
----
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
Dancetaria
Dancetaria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Reims
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 27/07/2010

Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire? Empty Re: Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire?

Mar 7 Sep 2010 - 11:13
Alex456 a écrit:ma femelle guppy est enceintre mais je sais pas si je doit la metre dans un pondoire je veux gardder le max de bébé?




merci pour les réponse

Tu peux aussi mettre de la mousse de java dans ton bac, les petits s'y cacheront :##27:
avatar
Antodu28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Chartres
Emploi : Conseiller Commercial
Date d'inscription : 03/04/2010

Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire? Empty Re: Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire?

Mar 7 Sep 2010 - 11:47
Hello,
si tu veux vraiment récupérer un max d'alevins, moi ma technique avec mes Molly c'est que je laisse mes femelles pondre tranquillement dans le bac communautaire et dès que les alevins sortent je les capture avec une épuisette et je l'ai mets dans un bac spécifique de 15 litres et dès qu'ils ont atteint la taille de mes cardinalis, que j'ai remet dans le communautaire...

Mais sache que les Guppys, comme les Mollys une fois qu'ils commencent à se reproduire, ils n'arrêtent plus et si tu fait ça à chaque fois tu va te retrouver en surpopulation :##17:
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire? Empty Re: Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire?

Mar 7 Sep 2010 - 22:10
Bonjour

Je te conseille de les laisser dans ton bac communautaire tu met de la mousse de java par ci par la de la cabomba ... et ils se cacheront
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire? Empty Re: Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire?

Jeu 9 Sep 2010 - 23:40
Bonjour

L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".
Darkgirlz
Darkgirlz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/06/2010

Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire? Empty Re: Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire?

Ven 10 Sep 2010 - 15:15
En ce qui me concerne j'ai eu des alevins platy et molly. Et je n'ai jamais isolé ni les bébés ni la mère. J'ai mis de la mousse de java et je les vois se cacher. Et j'en ai récuperer quand même pas mal sans avoir de problemes Smile
Ce que j'ai fait par contre, je leur ai donné de la nourriture spéciale alevins pour qu'ils soient bien nourris et maintenant ils sont en pleine forme ! Smile
Alors pas de pondoirs !
avatar
jdbox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Maulevrier
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 13/09/2010

Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire? Empty Re: Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire?

Lun 13 Sep 2010 - 20:16
Tout a été dis, laisse la pondre tranquillement dans le communautaire ou dans un bac prevue a cette effet. Si les alevins on sufisament de cachette tu en recupereras pas mal. Fais attention a ton aspiration de pompe si tu les laisse dans le communautaire, ils peuvent passer dedans. :##09:
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire? Empty Re: Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire?

Lun 13 Sep 2010 - 22:21
je laisse appliquer la loi du plus fort.
J'ai fait l'erreur de peupler mon 54 litres d'un groupe de guppy (2 mâles + 6 femelles), un mâle est mort depuis que j'ai ce groupe (ça fait 1 mois).
Mon bac contient juste 2 rochers avec de la mousse de java. Je ne veux pas faire trop de cachettes à cause d'un litrage assez restreint.
J'ai un peu peur de la surpopulation et je me suis rendue compte que toutes mes femelles sont pleines :##10:
Je n'ai qu'un alevin, les autres ont dû se faire manger dès l'expulsion, je n'ai pas mis de pondoir, rien, je laisse la loi de la nature faire son travail.
J'ai un superbe alevin qui a survécu, il a tourné 1 semaine sur le même rocher en se cachant dans la mousse dès qu'un guppy arrivait et maintenant, ça fait 1 semaine qu'il nage librement avec les autres sans les craindre.
Mon alevin n'a que 2 semaines mais a déjà bien grandi et commence à prendre les couleurs mauves de sa mère.
Le soucis est que je suis obligée de faire attention lorsque je fais la maintenance du bac car j'ai failli plus d'une fois l'aspirer avec le tuyau :##09:
Contenu sponsorisé

Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire? Empty Re: Est ce que je doit mettre ma femelle guppy dans un pondoire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum