Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
matt29
matt29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : 64
Emploi : Guetteur sémaphorique
Date d'inscription : 01/09/2010

Quelles plantes choisirs pour mon bac? Empty Quelles plantes choisirs pour mon bac?

Mar 7 Sep 2010 - 19:56
Salut à tous,

Ca y est on a notre bac un 120L à peu près avec 80cm de façade 43 de hauteur et 35 de largeur.
On avait l'intention d'y mettre des plantes originaires d'Amérique.
On avait fait une petite sélection qui nous plaisait esthétiquement:
En arrière plan: Cabomba Palaeformis et/ou Shinnersia Rivularis.
Au milieu: Aponogeton Longiplumulosus et/ou Bacopa Australis
Au premier plan: Alternanthera colorata ou reinecki ou de l'hemanthuis micranthemoides de l'hygrophila difformis ou encore de la proserpinaca palustris cuba.

Sachant que nous sommes des débutants ces plantes nous conviendraient-elles?
Avez vous d'autres plantes à nous conseiller?
Combien peut-on mettre de plantes de fond de milieu et d'arrière plan pour un bac d'environ 120L?

Voilà c'est à peu près tout pour l'instant :##10:
matt29
matt29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : 64
Emploi : Guetteur sémaphorique
Date d'inscription : 01/09/2010

Quelles plantes choisirs pour mon bac? Empty Re: Quelles plantes choisirs pour mon bac?

Mer 8 Sep 2010 - 20:54
Combien de plants différents peut-on mettre dans un bac de 120L avec 80cm de façade? (Type américain)

Je viens de finir de mettre en eau mon bac j'y ai mis juste mon subsrat et le quartz au fond dois-je laisser tourner la pompe ou non? mon bac n'étant pas encore planté.

Voilà je sais que ça fait pas mal de questions, je remercie les personnes qui voudront bien me répondre.

Cordialement.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Quelles plantes choisirs pour mon bac? Empty Re: Quelles plantes choisirs pour mon bac?

Mer 8 Sep 2010 - 21:17
Ce n'est pas la taille du bac qui détermine les plantes que l'on va y mettre (enfin, si on exclue l'idée de mettre un lotus dans un Nano 20l ou autre idée farfelue dans le genre)

Quel est l'éclairage de ce bac ? C'est la première chose qui va déterminer quelles plantes il sera possible de mettre, ou pas.

Peux-tu détailler un peu l'installation ? Filtre, eau, population prévue...

Pour le sol que tu as il va donc falloir éviter les plantes qui demandent un substrat riche.

Pour la pompe, déjà j'espère que c'est bien un filtre et non juste une pompe, et il faut qu'elle tourne 24h/24 obligatoirement :##27:

Une petite lecture :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
matt29
matt29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : 64
Emploi : Guetteur sémaphorique
Date d'inscription : 01/09/2010

Quelles plantes choisirs pour mon bac? Empty Re: Quelles plantes choisirs pour mon bac?

Mer 8 Sep 2010 - 22:11
Ok merci de ta réponse.
Pour l'éclairage je n'ai que 2 tubes de 18 et 20W ce qui nous fait 38W pour 100L ça fait peu. J'arpentais le forum pour savoir si je pouvais utiliser d'autres tubes pour améliorer l'éclairage et passer sur du 50W ou plus.

Oui, pour ce que j'ai appelé "pompe" il s'agit de la pompe plus le filtre bien sur.

En ce qui concerne l'eau il faut que je la teste, je fais ça dès demain.

Niveau population on serait parti sur des poissons d'Amérique (endler/corydoras/ancistrus) et plus un type de poissons ayant une zone de vie au "milieu". Si bien sur mon eau le permet.

Pour le sol j'ai mis comme substrat de l'aquabasis plus de chez JBL et j'ai mis par dessus une couche de quartz noir.

Pour les plantes je souhaite y mettre des plantes pour débutant, pour un début je ne préfère pas prendre trop de risques.

Je pense avoir répondu à tes interrogations, pour ce qui est de l'eau je m'en occupe vite vite vite ^^
matt29
matt29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : 64
Emploi : Guetteur sémaphorique
Date d'inscription : 01/09/2010

Quelles plantes choisirs pour mon bac? Empty Re: Quelles plantes choisirs pour mon bac?

Jeu 9 Sep 2010 - 8:45
J'ai effectué le test de mon eau:
j'ai obtenu pH=7.5 - 8 et pour le nitrite je n'ai pas constaté de changement de couleur lorsque je mettais les gouttes.
Faut-il compter les gouttes qu'on ajoute à la solution avant de constater un changement de couleur?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelles plantes choisirs pour mon bac? Empty Re: Quelles plantes choisirs pour mon bac?

Jeu 9 Sep 2010 - 23:17
matt29
matt29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : 64
Emploi : Guetteur sémaphorique
Date d'inscription : 01/09/2010

Quelles plantes choisirs pour mon bac? Empty Re: Quelles plantes choisirs pour mon bac?

Ven 10 Sep 2010 - 7:21
Oui j'ai vu ce post hier ^^ merci
Contenu sponsorisé

Quelles plantes choisirs pour mon bac? Empty Re: Quelles plantes choisirs pour mon bac?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum