Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

+92
FFF
Horlack
Cuicui
lovecrabs
Sylwingeï
Snake-74-
nandine
Guppy75
tytyblack
lebreton.
MuadDib
Roman974
felie
Vico27
Arawana
Vincent le débutant
Lateufeuse63
Wistala
Solen
hjojo
fanny.du.44
Poussieres2
tassadar44
Benjamin-aquarium
Bettasplendens
Pollarys
xav28110
Fox-IV
Kloéa
cruchinette21
L'ardennais
naholyr
guppyguyane
Suzielle
neophyte78
MaxBga
Arkane
freak0149
thony47
ange dechu
moineau35
papymandarin
xpop
Quentin33
balik
Liliane
Vellaway
cab65
Stef77
krazyboyization
Cassandre
aquariophil80
guyguy
ariae
wilfried27
lepetitbogosse76
Alexclick
metra83
Kanade-Chan
clara 76
Fufu
chospa
Elmaki
gohan51
neomyma
Bloodyhell
MorganH
willshah
vlg1728
Ramirezigold
pititfleur
Loony
67JEAN
michel84
Arvette
choup'
Mon.aqua
pinox
coco14
Fyorda
roann
hypancystrus
Rocknroll 95
geek
Fyx
Neokaneda
finrod
aquateddy
kiri67
Niyati
tilho
Lutopiste
96 participants
Aller en bas
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 22 Sep 2011 - 17:53
moi j'ai un seul bac !!
MDR, trop fort le deambulateur !!!

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
aquariophil80
aquariophil80
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 27
Localisation : Somme 80130
Emploi : collégien
Date d'inscription : 02/07/2011

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 9 Oct 2011 - 13:49
Nouvel "perle", hier en allant chercher du congelé:
Je vois un monsieur avec sa femme, il prenais quelque cardinalis et la j'entends: Vous pourrais me mettre quelque SALAIRES s'il vous plaît ?
- vendeuse: Salaire ? vous parler des Scalaire surement ?
- client: Oui oui ces sa les salaire, j'en voudrais 3.
- vendeuse: Vous avez quoi comme aquarium ?
- client: Oh un grand bac
- vendeuse: quel volume ?
- clients: Un 54L

Je n'est pas pus savoir la suite car j'étais pressé, je ne sais pas si ces une "perle" mais dans le doute je la mes :##27:
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Lun 10 Oct 2011 - 0:20
Dans la connerie des clients j'ai pu voir cette apres midi en allant dans une annimalerie !

Un couple de jeune au rayon accessoire, il ont prit un sac de gravier (5 L) une petite pompe a air, et une connerie de déco en plastoc !

Apres direction les poissons !

Alors :

2 Scalaires
2 Plécos
10 Néon bleu (bah oui la fille dit à sont mec il faut que sa bouge un peu la dedans)
Ont rajoute a ça des platys
Puis aussi des Xyphos...

Apres j'ai pas tout vu mais le vendeur est rester longtemps avec eux, et au finale il y'avait au moins 6-8 sacs de poissons :##10:
(pour surement un pauvre aqua de merde) !

Et pour finir je les revoit au moment du passage à la caisse, le mec prend mal le carton et le fond s'ouvre ...

Bammm tout les sacs de poissons par terre devant tout le monde :##06: Et la fille qui gueule sur son mec :##06:


J'imagine deja la suite de l'histoire, il vont mettre tout ça dans leurs aqua, qui ne doit meme pas etre encore en eau surement ...

Les poissons vont crever a cause de la maintenance qui n'est pas correct du tout, mais la fille va tout foutre sur la gueule de son mec car les sac sont tomber, donc bien sur ça sera a cause de ça que les poissons vont crever :##06:

Donc je sent bien que le mec va devoir allez racheter des poissons d'ici peu, a ces propres frais !
Quentin33
Quentin33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 18/08/2011
http://www.quentin33.fr

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mer 12 Oct 2011 - 15:10
wilfried27 a écrit:Dans la connerie des clients j'ai pu voir cette apres midi en allant dans une annimalerie !

Un couple de jeune au rayon accessoire, il ont prit un sac de gravier (5 L) une petite pompe a air, et une connerie de déco en plastoc !

Apres direction les poissons !

Alors :

2 Scalaires
2 Plécos
10 Néon bleu (bah oui la fille dit à sont mec il faut que sa bouge un peu la dedans)
Ont rajoute a ça des platys
Puis aussi des Xyphos...

Apres j'ai pas tout vu mais le vendeur est rester longtemps avec eux, et au finale il y'avait au moins 6-8 sacs de poissons :##10:
(pour surement un pauvre aqua de merde) !

Et pour finir je les revoit au moment du passage à la caisse, le mec prend mal le carton et le fond s'ouvre ...

Bammm tout les sacs de poissons par terre devant tout le monde :##06: Et la fille qui gueule sur son mec :##06:


J'imagine deja la suite de l'histoire, il vont mettre tout ça dans leurs aqua, qui ne doit meme pas etre encore en eau surement ...

Les poissons vont crever a cause de la maintenance qui n'est pas correct du tout, mais la fille va tout foutre sur la gueule de son mec car les sac sont tomber, donc bien sur ça sera a cause de ça que les poissons vont crever :##06:

Donc je sent bien que le mec va devoir allez racheter des poissons d'ici peu, a ces propres frais !


Si c'est le cas, quel mauvais vendeur :##11: :##11: :##11:
Pauvre poissons :##18:


Je découvre ce sujet, une fois j'ai entendu une chose qui m'a bien fait marré :

"Donc si je ne me trompe pas, on laisse flotter le sac de poisson dans l'aquarium, sans l'ouvrir, jusqu'à ce que les poissons percent la poche pour sortir ?"

J'étais mort de rire, et à la fois choqué. elle a bien fait de demander :##15:

_________________
KCF 13011
avatar
Invité
Invité

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 18 Oct 2011 - 18:45
un type et moi attendons d'être servis par l'unique vendeur au rayon poissons de l'animalerie.

le genre de type qu'on a envie de claquer, qui se prend pas pour n'importe qui, limite à me pousser de devant les bacs pour mieux voir, taper sur les vitres des bacs etc...

le vendeur arrive enfin et le monsieur lui demande (en parlant assez fort pour que j'entende qu'il s'y connaissait probablement lol) pour avoir des ramirézi.

le vendeur (qui visiblement le connait assez bien) lui répond que l'eau qu'il a chez lui n'ira pas.
il repose la question sur les apistos. "non plus"

"ok bon ben je vais reprendre des guppys alors mais je vais prendre que des mâles cette fois parce que j'ai trop de repros chez moi..." (vous savez ces filles qui se plaignent "rhoo chui trop belle, j'en ai marre d'être si belle?" ben pareil mdr!!)

il se retourne vers moi et me dit (sur un ton genre, je suis un dieu de l'aquariophilie) "j'ai quand même eu 8 petits!!" comme si ça avait été extra-ordinaire ptdrrr!

je me retenais depuis un bon moment mais là... ça a été la goutte d'eau!
je n'ai pas pu me retenir :##17: "8 c'est tout? moi, avec 2 harem, j'arrivais à avoir une cinquantaine d'alevins! mais bon... j'en ai eu marre de tous ces alevins sans arrêt donc je suis passée à autre chose"

il était vert lol!
il a pris son sac de guppys et il est parti lol
xpop
xpop
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : prisonière au collège. venez me libérer
Date d'inscription : 15/10/2011

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 18 Oct 2011 - 18:51
a bricorama je dis a une vendeuse :
Eux...leur eaux est completement souillée (inbuvable pleine de pipi et de sure)
Ques quelle me dit?A...sa... c'est pas grave.

Présision il y avai des bébés
:##11: je hais bricorama!!!et surtout leur vendeurs rayon animalerie!!!

_________________
Redémarrage de mon bac ici:  :#02#:  :#02#: 
 :#01#: https://www.forumaquario.org/t111865-redemarage-de-mon-35l :##03: 
Crying or Very sad  RIP Rubis mon petit combattant, a jamais dans mon coeur Crying or Very sad
Vivez pour VOUS et pas pour les autres, c'est le sens même de votre existence, si vous n'etes pas vous-même même si sa plaît à certains, cela n'a AUCUN interêt, alors soyez vous-même et merde pour ceux qui ne vous aiment pas, au moins vous ne serez pas aimé pour ce que vous n'etes pas! voilà c'était ma petite phrase d'encouragement Mr.Red
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 20 Oct 2011 - 7:09
Quand le vois ça , je fuit vitesse grand v . D aileurs le peu de boutiques aquario ( 2 ) proche de chez moi , je n en visite plus qu une , il y a des vendeurs faut le voir pour le croire !!

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 20 Oct 2011 - 9:27
Hier je vais pour acheter un crossocheilus siamensis, premierement je dis a la vendeuse d'en prendre un plus costaud que celui qu'elle vient de pecher que je trouve trop maigrichon, elle s'execute sans meme raler totu va bien. Tout d'un coup une lueur semble s'allumer dans son regard et elle me dit " si vous en voulez un bien costaud j'en ai un bien plus gros que ceux-ci dans un autre bac". je la suis et regarde le poisson en question, seul dans son bac (louche deja): une bande noire bien nette surmontee d'une ligne doree, cette "bonne ame" essayait de me refourguer un kallopterus probablement isole pour cause d'agressivite. Je me suis contente de dire que il etait quand meme trop grand celui ci et suis parti avec mon petit siamensis en me felicitant de ne plus ecouter les vendeurs depuis longtemps.
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Sam 29 Oct 2011 - 11:03
trop sympa !!! un poisson pour faire le ménage dans le bac : tous les manger , ou les faire mourir d'épuisement :##16:

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 30 Oct 2011 - 11:56
Je viens de relire toutes les pages, c'est déprimant...
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 30 Oct 2011 - 12:40
bonjour!

moi l'autre jour,j'arrive dans l'animalerie pour acheter des boraras.
le client devant moi voulait un aquarium pas trop grand,mais avec des jolis poisson quand même--'.
Le vendeur lui fais faire le tour,laissant mon oreille me guider(et mes yeux aussi^^)je les vois ce diriger vers le rayon des aquarium.le vendeur lui propose une petite cuve(20l)avec tout ce qu'il faut sauf l'éclairage.

il prend ensuite le gravier(bleu),deux petites merdouilles en plastoc(une amphore et une pyramide si je me souviens bien)

puis je les voisse diriger vers les poissons.je m'approche et me rend compte que le vendeur est en train de lui vendre des poissons sans lui parler du cycle de l'azote.
j'intervient donc et explique qu'il faut attendre minimum trois semaine avant de pouvoir introduire un habitant.

le vendeur me regarde et commence a rire en me demandant ou j'avait appris des trucs pareils :##11: .je lui répond que c'est vrais et me tourne vers le client en lui expliquant que ces habitants courent un risque mortel si il les introduits avant trois semaines.

puis il me dit que ce n'est pas grave,qu'il ne faut pas s'inquiéter pour lui,qu'il en rachètera(je m'en fou de lui!! :##11: )

au final,il est partit avec 2 ancistrus,8 guppies,5 néons et trois scalaires

du coup,je suis partis acheter mes boraras ailleur et disant au vendeur qui me demandais si je cherchais quelque chose qu'il étais incompétanten qu'il reverais son client deux semaine après tout étonné car ses poissons seront crevé :##11:

les vendeur compétant sont hélas peu nombreux mais heureusement,il en existe... :##13:
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 30 Oct 2011 - 15:12
perle de ce matin:

une cliente tenait sa a la main:Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQ1LCXmCsDCZvjW-pkxnw29wa7UHOagO1jZoHi5aAsZ7DvnSz1xa42Oc5wOsQ

cliente: bonjour, je voudrais prendre deux jaune avec la longue queue s'il vous plait.(comète)

vendeur:avec ça vous pourrez juste avoir des crevettes avec de la mousse de java, les comète deviennent trop gros.

cliente:je m'en fout, ils grandiront en fonction de la taille de l'aquarium!

vendeur: oui, mais ils seront nanifier...

Cliente: Et alors?

Vendeur: ils perdront des année de vie, et souffriront.

cliente:pas grave j'en rachèterais..donner m'en deux!

Vendeur:prenez un aquarium plus gros surtout.

Cliente:ce que vous faite est un refus de vente, je vais aller me plaindre (et blabla)

vendeur:bon d'accord

dommage...
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Sam 5 Nov 2011 - 13:47
quelques perles hiers alors que je trainais dans une grande surface de l'aquariophilie:

Un client, en se penchant sur les "bacs de vente des combattant carrer (7x7x7cm):
- Dites, un combattant ca peu vivre dans ce volume?
- Vendeur: oui bien sûr, il suffit de lui mettre de la Cladophora qui fera filtre et le tour est jouer.
- Et si je met des crevettes dans ce volume ca passera aussi (c'était des RC).
- Vendeur: oui, c'est pareil que pour le combattant. Il suffit juste de les nourrir de temps en temps.
- Client: Alors j'en prend un de chaque.

Sinon une plus traditionnelle:
- Vendeur: je vous conseille de mettre des mâles avec vos guppy
- Cliente: Ha bon pourquoi?
- Vendeur: pour qu'ils se reproduisent.
- Cliente: Ha je pensait qu'entre femelles ca pouvais se reproduire.

La 2éme m'a fait éclater de rire^^ Une gamine encore je comprendrais, mais là une personne d'au moins 50 ans^^
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mer 16 Nov 2011 - 22:38
bonjour
comme les post les "perles" des vendeurs est verrouillé, je vous fais par d'une perle d'aujourd'hui :
je vais à gamm vert et la vendeuse servait un client devant moi.
c : bonjour je voudrais un combattant
v : oui ils sont là, vous voulez lequel?
donc le client le choisit et la vendeuse lui demande la taille de son aquarium
c : bin c'est le même que celui la qui est en rayon (il montre le fluval shui de 17litres)
v : dans ce cas vous pouvez mettre aussi un banc de poissons
c : ah! quels poissons par exemple
v : 10 néons ce sera très bien
c : ok
v : ensuite il vous faudra des nettoyeurs. nous avons des ancistrus, des corydoras ou des crevettes
c : des crevettes? c'est original je vais vous en prendre 3
moi j'en pouvais plus donc je lui ai dit au client que dans 17 litres il devrait choisir de mettre qu'un combattant ou que des crevettes car les crevettes vont se faire manger par le betta et/ou par les néons et que les néons demandaient un aquarium plus grand il m'a écouté jusqu'au moment où la vendeuse lui demande qu'est ce qu'il veut en crevettes et lui c'est renseigné et bien sur la vendeuse a tout nié
d'après elle, les crevettes sont très costauds et les autres les ignoreront car elles seront cachées dans les plantes. je lui ai répondu que le monsieur acheté des crevettes c'est pour qu'il puisse les voir que sinon autant ne pas en avoir. elle m'a dit que les crevettes, c'est pas pour être regardées mais pour nettoyer.
donc le client est reparti avec un combattant, un lot de 10 néons (bleus et roses mélangés) et 3 crevettes [1 red cristal (9€), 1 dennerli (9€) et une yellow (aussi à 9€ je trouve que le prix est abusé)]
condoléances à ces crevettes et à ces néons :##11: :##11: :##11: :##11: :##11:

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 W01hqq
freak0149
freak0149
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : angers
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 27/08/2012

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Sam 8 Sep 2012 - 23:17
aujourd'hui a mon animalerie préférer un couples s'interroge sur les poissons qu'ils vont prendre , aucun vendeur de dispo ... je leur demande le volume du bac : 8 litres . je leur explique qu'aucun poisson ne peut tenir la dedans réponse ; bah la petite (c'était pour leur fille de 8 ans environ) a 8 euros d'argent de poche par mois elle pourra en racheté . ma réponse : vous êtes vraiment irresponsable c'est vraiment nul comme réaction . réponse du mari: bah ce n'est que des poisson qu'il vivent deux jours ou 1 an on s'en fou nous . j'ai tournai les talon en pensant que je lui en aurai bien collé une...
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 9 Sep 2012 - 15:08
Ah tiens je n'avais pas vu ce sujet, j'aurais dû poster ici plutôt que dans les perles des vendeurs, puisque je raconte les perles de mes clients :##15:

Dernière en date hier, un gars arrive avec sa mère, le monsieur avait la trentaine, et il faisait le connaisseur, à expliquer à sa mère différentes choses. Y'a des gens qui s'y connaissent mieux que moi, c'est clair, et j'adore échanger avec eux, mais lui, je sais pas je le sentais trop arrogant xD

Bref, sa mère me demande quel filtre elle peut mettre dans un tonneau (?) car elle n'y a pas de filtration. Je lui dit que c'est pas super adapté, et de faire très attention parce que le bois des tonneaux imbibé c'est souvent pas une bonne idée. Ils me disent "oui oui on sait, on a eu des morts alors on a mis de la bache". Ah...

Bref, je conseille une pompe, leur dit qu'ils auraient du faire le cycle AVANT de mettre les poissons, toussa, à CHAQUE conseil, j'ai droit à un "ouiii je sais, ouiii je sais je connais" hmgggrlllbbllll bon ok...

Je demande quel volume fait le tonneau, ils me répondent 30l... J'ai pas le temps de chercher à leur expliquer que c'était trop petit, le mec enchaîne sur "et combien de plecos on peut mettre dedans ?"
Ben, comment t'expliquer... Zéro ?
J'explique que j'en ai pas de toute façon, il me fait "ha et ça c'est quoi ?"
Ben des ancistrus, et ça vivra pas non plus dans 30l, que l'eau pas équilibrée ça ira pas non plus, que y'a sûrement des nitrites, et patati et patata.
Réponse n°1 : "mais je connais (putain ><) il va s'adapter au litrage".
Perte de patience, j'ai dit texto "non, il va juste crever plus vite" (le type a fait un regard genre :##10: et il a dit "ah"
Réponse n°2 : "de toute façon j'en ai besoin, j'ai des algues sur mes cailloux il faut qu'il fasse son boulot et me nettoie tout ça"
Euh ben non ça c'est à toi de le faire hein lui il est pas là pour ça !
Réponse n°3 : "et je connais hein, y'a pas de trucs toxiques, mon eau est très équilibrée puisque je met de l'eau de source"

*palmface*
J'ai essayé de lui expliquer que ça avait rien à voir avec de l'eau de source, mais je me faisais couper la parole toutes les 5 secondes par le mec trop fier de lui "oui oui, je connais vous inquiétez pas, j'ai des aquariums depuis 5 ans" limite il m'aurait tapoté l'épaule en disant "brave fille" --'
AU final, ils voulaient quand même leur pauvre ancistrus, et la, la nana me demande si ça mange un truc spécial. Le type me laisse même pas répondre et lui dit "oui je te montre", il revient avec des pastilles de fond, je lui dit ok mais ça suffira pas, je leur parle des légumes, tout ça, bizarrement "ah ok ça je savais pas !"
Et la dernière, la nana demande à quelle fréquence elle doit le nourrir, comme d'hab j'ai même pas le temps de répondre que le type fait "oooh moi je leur donne une pastille toutes les 2/3 semaines"
Quand il a vu ma tête (Oo) il a tenté un "mais tu peux lui en donner une par semaine, moi c'est pas pareil j'en ai deux"...

je vois pas le rapport, si il en a deux, il doit normalement en donner plus, pas moins...

Bref, j'ai lâchement abandonné. Y'a des gens avec qui on ne peut malheureusement rien faire --'

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 9 Sep 2012 - 19:41
Arkane a écrit:Ah tiens je n'avais pas vu ce sujet, j'aurais dû poster ici plutôt que dans les perles des vendeurs, puisque je raconte les perles de mes clients :##15:

Dernière en date hier, un gars arrive avec sa mère, le monsieur avait la trentaine, et il faisait le connaisseur, à expliquer à sa mère différentes choses. Y'a des gens qui s'y connaissent mieux que moi, c'est clair, et j'adore échanger avec eux, mais lui, je sais pas je le sentais trop arrogant xD

Bref, sa mère me demande quel filtre elle peut mettre dans un tonneau (?) car elle n'y a pas de filtration. Je lui dit que c'est pas super adapté, et de faire très attention parce que le bois des tonneaux imbibé c'est souvent pas une bonne idée. Ils me disent "oui oui on sait, on a eu des morts alors on a mis de la bache". Ah...

Bref, je conseille une pompe, leur dit qu'ils auraient du faire le cycle AVANT de mettre les poissons, toussa, à CHAQUE conseil, j'ai droit à un "ouiii je sais, ouiii je sais je connais" hmgggrlllbbllll bon ok...

Je demande quel volume fait le tonneau, ils me répondent 30l... J'ai pas le temps de chercher à leur expliquer que c'était trop petit, le mec enchaîne sur "et combien de plecos on peut mettre dedans ?"
Ben, comment t'expliquer... Zéro ?
J'explique que j'en ai pas de toute façon, il me fait "ha et ça c'est quoi ?"
Ben des ancistrus, et ça vivra pas non plus dans 30l, que l'eau pas équilibrée ça ira pas non plus, que y'a sûrement des nitrites, et patati et patata.
Réponse n°1 : "mais je connais (putain ><) il va s'adapter au litrage".
Perte de patience, j'ai dit texto "non, il va juste crever plus vite" (le type a fait un regard genre :##10: et il a dit "ah"
Réponse n°2 : "de toute façon j'en ai besoin, j'ai des algues sur mes cailloux il faut qu'il fasse son boulot et me nettoie tout ça"
Euh ben non ça c'est à toi de le faire hein lui il est pas là pour ça !
Réponse n°3 : "et je connais hein, y'a pas de trucs toxiques, mon eau est très équilibrée puisque je met de l'eau de source"

*palmface*
J'ai essayé de lui expliquer que ça avait rien à voir avec de l'eau de source, mais je me faisais couper la parole toutes les 5 secondes par le mec trop fier de lui "oui oui, je connais vous inquiétez pas, j'ai des aquariums depuis 5 ans" limite il m'aurait tapoté l'épaule en disant "brave fille" --'
AU final, ils voulaient quand même leur pauvre ancistrus, et la, la nana me demande si ça mange un truc spécial. Le type me laisse même pas répondre et lui dit "oui je te montre", il revient avec des pastilles de fond, je lui dit ok mais ça suffira pas, je leur parle des légumes, tout ça, bizarrement "ah ok ça je savais pas !"
Et la dernière, la nana demande à quelle fréquence elle doit le nourrir, comme d'hab j'ai même pas le temps de répondre que le type fait "oooh moi je leur donne une pastille toutes les 2/3 semaines"
Quand il a vu ma tête (Oo) il a tenté un "mais tu peux lui en donner une par semaine, moi c'est pas pareil j'en ai deux"...

je vois pas le rapport, si il en a deux, il doit normalement en donner plus, pas moins...

Bref, j'ai lâchement abandonné. Y'a des gens avec qui on ne peut malheureusement rien faire --'

Mon dieu! Je me demande vraiment comment tu as fait pour ne pas tout lui lancer à la gu.... Ca m'aurait tellement énervé! Mais bon, il faut rester courtois pour garder son emplois je suppose.. En tous cas, je trouve que ça serait pas mal si je pouvais trouver un job pour l'été prochain en animalerie.
Il me reste un an pour en apprendre plus dans le milieu!
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty y a des vendeurs compétents....

Dim 9 Sep 2012 - 22:07
Une de mes amies a un 60 litres déja limite surpeuplé lors de son achat chez Truffaut.
Elle veut racheter une autre poisson (transparent? je suis désolée je débute je n'ai pas l'espèce)un mois plus tard , s'adresse au même vendeur qui lui explique qu'elle est en surpopulation, et qu'il refuse de lui vendre. Tétue, elle envoie sa mère acheter le poisson en question. Le vendeur , pas miro, repère son manège, et va la retrouver au fond du magasin pour lui expliquer qu'elle finira par trouver un vendeur qui acceptera mais que lui refuse toujours et que tout l'aquarium en patira...Elle est repartie bredouille , mais m'a confié: tu comprends toi? il se donne tout ce mal pour un poisson à 4.5 euros... :##10: :##10: :##10: ..

no comment...
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 9 Sep 2012 - 23:33
Dsl du hs mais c'est quel trufaut ? Car là tu peux lui faire de la pub si le mec est compétant Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty adresse du truffaut

Lun 10 Sep 2012 - 1:14
parly 2 (78150) pub totalement gratuite hélas , même pas un escargot! :##15:
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Lun 10 Sep 2012 - 11:29
difficile de persuader que les gens ont tord même dans la famille
j'ai une tante qui récemment a acheter un betta(magnifique par contre)
il est exactement dans ceci avec la fausse plante et tout
Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Zolux-10
quand j'ai vu sa chez eux j'ai fait un oh putain
elle me regarde et me fait ba quoi qu'est ce qu'il y a
donc je lui explique tout ce qu'il faut faire et ne pas faire
et je lui dis qu'elle aurait du me demander avant sachant que j'ai des poissons et surtout des bettas
elle me regarde et éclate de rire en disant bof tu c'est tes principes hein de bien être si il meurt c'est pas grave on en reprendra pas et puis c'est tout
je me suis sentis comme un con et vexer du coup et je n'est su quoi répondre
dommage que je n'est pas bac de libre car je l'aurais ramener et vite fait

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Lun 10 Sep 2012 - 12:16
Je vais me permettre un petit H.S. mais je pense qu'il résume assez bien le fond de toutes les "perles". On se heurte toujours au même problème, qui n'est vraiment pas simple à trancher: à partir de quel moment le vivant mérite-t-il du respect ?

Je pense que chacun place son curseur en son âme et conscience. Pour moi le poisson est clairement sous le mammifère, je n'emmènerai jamais un poisson chez un chirurgien comme j'ai pu le faire pour un chinchilla, de même que je n'investirai probablement jamais + de 10 € sur un poisson. Mais j'ai suffisamment de respect pour offrir à mon betta un chauffage, un filtre, des plantes, 20 L d'eau, de la nourriture importée… et un petit nom Razz
D'autres mettent leur curseur plus bas, d'autres plus haut.

C'est pourquoi il est si difficile de juger, et même de discuter dans ces situations Sad
L'ardennais
L'ardennais
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : Ardennes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/11/2011

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 20 Sep 2012 - 21:00
Depuis environ deux mois, je me bat afin d'éradiquer une profusion d'algues vertes dans mon 240 litres. Ramassage à la brosse à dents tout les 2 jours et bien sur changement de 50 litres toute les semaines. Pour cela, je me rend dans mon magasin GAMME VERT afin d'y acheter mon eau osmosée. Et aujourd'hui il n'y avait pas d'eau car un client s'était plaint de la qualité de leur eau suite à des tests qu'il avait effectué. La membrane de l'osmoseur n'avait pas été changé depuis 2 ans :##10: - Les vendeurs ne savaient pas qu'il fallait la changer :##13: J'ai donc déversé 400 litres d'eau merdique dans mon aqua d'où le problème que je rencontre.
Je n'ai pas d'autre choix que d'aller dans ce commerce à moins de faire plus de 80 kms aller retour pour cette eau - Ils possèdent des aquas très sale dont il est parfois difficile de dire s'il y a un poisson dedans :##10: . D'ailleurs, depuis le lancement de mon aqua en novembre de l'année dernière, je n'ai toujours pas de poisson, juste quelques crevettes.
Je me demande parfois ce que les vendeurs apprennent pour qu'un diplôme leur soit donné car là il s'agit d'ignorance.
L'ardennais - :##18:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 20 Sep 2012 - 21:18
Hélas ce problème d'osmoseur est fréquent en animalerie...il faut toujours vérifier son eau osmosée :##27:

Tu n'as pas envisagé l'achat d'un osmoseur ? tu assurerais la qualité de ton eau, et ça te simplifierait la vie...et celle de ton bac par la même occasion :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
L'ardennais
L'ardennais
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : Ardennes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/11/2011

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Ven 21 Sep 2012 - 9:26
L'ennui avec cet appareil c'est qu'il faut traiter 100 litre d'eau pour en récupérer 20 litres osmosée et ça, ma femme le verra d'un mauvais œil :##06: - Je pense avant tout que c'est à eux de vérifier la qualité de leur eau osmosée qu'ils vendent. D'ailleurs combien doivent être dans mon cas avec ce problème d'algues :##11:
Je vais leur revendre mes algues où les mettre dans leurs bacs :##17: car quelque part, elles leur appartient non :##20:
Il y a deux mois, au lieu de changer d'enseigne ( rapport aux impôts ) ils auraient mieux fait de changer de membrane d'osmoseur.
Je crois que mon prochain voyage va être folklo :##17:
L'ardennais - :##27:
Contenu sponsorisé

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 7 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum