-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Empty Re: Lancement nouvel aquarium 120 litres

Dim 12 Sep 2010 - 0:04
Les leds, j'y connais rien mais je crois que celles qui correspondent au spectre requis sont chères.
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Empty Re: Lancement nouvel aquarium 120 litres

Dim 12 Sep 2010 - 0:06
rico95 a écrit:Les leds, j'y connais rien mais je crois que celles qui correspondent au spectre requis sont chères.

Soit c'est un système vraiment pas chère et simple à installer ou alors c'est rien loool

Car les sous tombent pas du ciel malheureusement
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Empty Re: Lancement nouvel aquarium 120 litres

Dim 12 Sep 2010 - 0:18
regarde ça, si ça te va crée un post en présentant cela pour demander aux autres forumeurs si ça peut convenir. Il te manquera un peu de fil et les douilles mais c'est pas cher. http://www.castorama.fr/store/Ballast-fluo-36-w--PRDm861270.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Empty Re: Lancement nouvel aquarium 120 litres

Dim 12 Sep 2010 - 0:22
rico95 a écrit:regarde ça, si ça te va crée un post en présentant cela pour demander aux autres forumeurs si ça peut convenir. Il te manquera un peu de fil et les douilles mais c'est pas cher. http://www.castorama.fr/store/Ballast-fluo-36-w--PRDm861270.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

C'est gentil mais c'est trop prise de tête pour moi....

J'aime les choses simple et pas trop compliquée je m'enerve assez vite pour se genre de chose donc si je me lance la dedans je vais tout casser mdr

Car la il faut le commander sur internet payer les frais de port attendre de le recevoir, ensuite acheter le reste du matériel, ensuite le montage pffioouu rien que d'y penser j'ai casser mon crayons mdrr je lol bien sur
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Empty Re: Lancement nouvel aquarium 120 litres

Dim 12 Sep 2010 - 0:27
C'était juste pour te montrer ce qu'on peut trouver dans un magasin de bricolage, ce n'était pas pour commander sur le net :##06: Bref tu sais ce que tu pourras faire quand un p'tit billet tombera du ciel :##17:
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Empty Re: Lancement nouvel aquarium 120 litres

Dim 12 Sep 2010 - 0:29
rico95 a écrit:C'était juste pour te montrer ce qu'on peut trouver dans un magasin de bricolage, ce n'était pas pour commander sur le net :##06: Bref tu sais ce que tu pourras faire quand un p'tit billet tombera du ciel :##17:

Mdr oui j'attend ce moment avec un impatience :##09:

Bah quand j'irais au magasin d'aqua pas loin de chez moi je demanderais au vendeur pour un peux voir ce qu'il propose comme éclairage assez simple et pas trop chère
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Empty Re: Lancement nouvel aquarium 120 litres

Mar 14 Sep 2010 - 20:30
Voila on a acheté aujourd'hui ma soeur et moi le qwartz blanc et les masses filtrantes.....

De la ouate et de la céramine.

Voila le résultat de l'aqua une fois remplis et décorer ( en partie il n'est pas encore complet, mais en attendant le cycle de l'azote peux se faire ) :

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Photo026

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Photo027

Voili voilou, on a aussi mis une Anubia ( divisée en deux partie vu qu'on a eu une belle gousse Razz )

Vous en pensez quoi ???

Merci
nilo
nilo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : bruxelles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/08/2010

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Empty Re: Lancement nouvel aquarium 120 litres

Mar 14 Sep 2010 - 21:03
Il te faut beaucoup plus de plantes ! Smile
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Empty Re: Lancement nouvel aquarium 120 litres

Mar 14 Sep 2010 - 21:18
nilo a écrit:Il te faut beaucoup plus de plantes ! Smile

Oui mais bon façon les plantes peuvent être mise après.... J'ai dis qu'on l'avais offert à ma maman pour ses deux poissons rouges, et on surveille le budget aussi pas toujours évident donc voila en attendant il sera comme ça, dans 1 2 semaines on rajoutera des plantes et peut etre racine ou roche en fonction de ce que voudrais ma mère
lil'sunshine
lil'sunshine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 488
Age : 29
Localisation : bordeaux
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 10/11/2009

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Empty Re: Lancement nouvel aquarium 120 litres

Mar 14 Sep 2010 - 21:38
Bonjour Smile


Déja, je tiens à te féliciter pour la belle maison que tu vas faire à tes PR.

J'ai moi aussi du équiper un 120litres pour mes PR, je te donne les liens ça pourrait te donner des idées https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-120l-poisson-rouges-news-et-questions-page-3-t45340.htm et https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/aquarium-juwel-120-litres-poissons-rouges-photos-page-8-t37910.htm Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 54745

Pour ton éclairage, moi j'ai fait ma galerie, et meme si tu n'es pas bricoleur c'est très facile, et ça vaut le coup Smile Pour le bois plus mes deux néons plus un ballast double plus du vernis aquarétane je n'en ai pas eu pour plus de 70€ ( avec un ballast d'occas à 25e au lieu de.. beaucoup plus ) . Ca peut parraitre cher, mais c'ets un investisement important pour le bien etre de tes plantes et de tes poissons Smile

A oui, un petit conseil : si tu veux que tes poisson touchent le smoins possible à tes plantes, tu peux leur donner des légumes pochés, le plus souvent ils aiment ça ( à part les miens, et je ne sais pas pourquoi Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 27173 ) .

Une question : As-tu planté le rizhome de tes anubias ?


Voilà, j'espère t'avoir aidé, bonne continuation Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 884670

_________________
**L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme**

20 Litres : Des plantes, des escargots.. un peu la foret vierge de l'aquariophilie
120 Litres : 2 poissosn rouges, mon "vieux" de 4 ans (20cm) et le petit jeune de 5cm..
240 Litres extérieur : Lieu de vacances d'été des ptits rouges
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Empty Re: Lancement nouvel aquarium 120 litres

Mar 14 Sep 2010 - 22:19
lil'sunshine a écrit:Bonjour Smile


Déja, je tiens à te féliciter pour la belle maison que tu vas faire à tes PR.

J'ai moi aussi du équiper un 120litres pour mes PR, je te donne les liens ça pourrait te donner des idées https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-120l-poisson-rouges-news-et-questions-page-3-t45340.htm et https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/aquarium-juwel-120-litres-poissons-rouges-photos-page-8-t37910.htm Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 54745

Pour ton éclairage, moi j'ai fait ma galerie, et meme si tu n'es pas bricoleur c'est très facile, et ça vaut le coup Smile Pour le bois plus mes deux néons plus un ballast double plus du vernis aquarétane je n'en ai pas eu pour plus de 70€ ( avec un ballast d'occas à 25e au lieu de.. beaucoup plus ) . Ca peut parraitre cher, mais c'ets un investisement important pour le bien etre de tes plantes et de tes poissons Smile

A oui, un petit conseil : si tu veux que tes poisson touchent le smoins possible à tes plantes, tu peux leur donner des légumes pochés, le plus souvent ils aiment ça ( à part les miens, et je ne sais pas pourquoi Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 27173 ) .

Une question : As-tu planté le rizhome de tes anubias ?


Voilà, j'espère t'avoir aidé, bonne continuation Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 884670

Okk merci

Bah je ne sais pas j'ai mis les racines dans le sol ( le qwartz ) tant bien que mal car pas évident sans le sol nutritif....

Sinon bah je ne pense pas faire de galerie, c'est à ma mère cet aquarium, on lui a offert et pas trop l'envie ni le temps de confectionner une galerie ( ce genre de chose me prenne très vite la tête ^^ ) on trouvera bien un petit système pour mettre un néon.
Contenu sponsorisé

Lancement nouvel aquarium 120 litres - Page 2 Empty Re: Lancement nouvel aquarium 120 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum