-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Bulleur ????  Empty Bulleur ????

Sam 11 Sep 2010 - 17:38
Voila, je viens tout juste d'acheter un aquarium pour les deux poissons rouges de ma chère maman :##06:

Ils étaient tout les deux dans un 20 litres et la ils vont passer dans un 120 litres...

Avec l'aquarium ( d'occasion ) j'ai eu ceci :

Bulleur ????  Photo024

Est-ce que c'est un Bulleur ?? ( on me l'as dis sur mon autre poste pour nouvel aquarium ) mais je préférer ouvrir un sujet dans la section appropriée pour avoir plus de détails la dessus...

Apparemment c'est pour oxygéné l'eau de l'aqua... Mais voila la question c'est : Comment on l'installe ??? le boitier je suppose en dehors bien sur et la sorte de pierre dans l'eau ? c'est tout ?

Je peux la placer dans le compartiment du chauffage ? Puisque ça sera des poissons rouges donc pas besoin du chauffage.

A droite ( le plus petit compartiment ) :

Bulleur ????  Photo025

Ou alors peut être est-il inutile que je le mette dans ce cas je ne le mettrais pas... A vous de me dire

Merci

rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Sam 11 Sep 2010 - 18:08
Salut,
tu as tout compris pour l'installation de ton bulleur!! Comme dit sur l'autre post, un bulleur peut être utile dans le cas de bac à poissons rouge car tu risques d'avoir peu de plantes.
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Sam 11 Sep 2010 - 18:11
rico95 a écrit:Salut,
tu as tout compris pour l'installation de ton bulleur!! Comme dit sur l'autre post, un bulleur peut être utile dans le cas de bac à poissons rouge car tu risques d'avoir peu de plantes.

Ha oui OK donc il suffit de le brancher comme ça...

Il ne faut pas le brancher à autre autre chose genre une autre pompe ??? Juste mettre la pierre dans l'eau et brancher le bloc à la prise de courant ??? ( bouton qu'on sait tourner sur le bloc )

Merci
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Sam 11 Sep 2010 - 18:14
le boitier gris c'est ça la pompe qui envoie l'air de le tuyau. Cet air est ensuite diffusé par ce que tu appelles "la pierre". Tu peux en effet généralement régler le débit à l'aide d'une molette.
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Sam 11 Sep 2010 - 18:46
rico95 a écrit:le boitier gris c'est ça la pompe qui envoie l'air de le tuyau. Cet air est ensuite diffusé par ce que tu appelles "la pierre". Tu peux en effet généralement régler le débit à l'aide d'une molette.

Super Very Happy je comprend mieux maintenant...

Désolé hein je suis un peux lourd mais je préfère être sur de mon coups avant de faire une bétise...

Et sinon je peux le fixer comment ? Ou je peux le laisser couler au fond du compartiment ??

PS : Question HS : Est-ce qu'il doit aussi y avoir un cycle de 3 à 4 semaines pour les poissons rouges avnat de les mettre dans l'aqua ???

Merci mErci
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Sam 11 Sep 2010 - 19:00
jicey a écrit:
Super Very Happy je comprend mieux maintenant...

Désolé hein je suis un peux lourd mais je préfère être sur de mon coups avant de faire une bétise... pas de souci

Et sinon je peux le fixer comment ? Ou je peux le laisser couler au fond du compartiment ?? Ca n'a pas vraiment d'importance, tu le bloques comme tu peux

PS : Question HS : Est-ce qu'il doit aussi y avoir un cycle de 3 à 4 semaines pour les poissons rouges avnat de les mettre dans l'aqua ??? oui, et attention des fois c'est 5 semaines (tu testes et tu vois)
Merci mErci
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Sam 11 Sep 2010 - 19:07
rico95 a écrit:
jicey a écrit:
Super Very Happy je comprend mieux maintenant...

Désolé hein je suis un peux lourd mais je préfère être sur de mon coups avant de faire une bétise... pas de souci

Et sinon je peux le fixer comment ? Ou je peux le laisser couler au fond du compartiment ?? Ca n'a pas vraiment d'importance, tu le bloques comme tu peux

PS : Question HS : Est-ce qu'il doit aussi y avoir un cycle de 3 à 4 semaines pour les poissons rouges avnat de les mettre dans l'aqua ??? oui, et attention des fois c'est 5 semaines (tu testes et tu vois)
Merci mErci

ok ok pas de soucis, plus qu'à tout monter dans l'aqua alors et l'eau pour l'eau au faite je peux le remplir entièrement avec l'eau du robinet ???

Si oui, elle se purifiera avec le temps du cyclage non ???
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Sam 11 Sep 2010 - 19:57
Pour ton eau tu peux:
-soit mettre de l'eau du robinet pour le cyclage et tu verras après les paramètres;
-soit tester ton eau de conduite et faire déjà le mélange eau du robinet eau osmosée correspondant à tes poissons. Je ne connais pas trop les poissons rouges mais voivi un exemple simple. Eau du robinet GH =20, GH pour les PR = 10 (j'en sais rien, c'est un exemple). GH eau osmosée =0. Tu fais donc un mélange 50/50 pour obtenir ton pH désiré.
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Sam 11 Sep 2010 - 20:39
rico95 a écrit:Pour ton eau tu peux:
-soit mettre de l'eau du robinet pour le cyclage et tu verras après les paramètres;
-soit tester ton eau de conduite et faire déjà le mélange eau du robinet eau osmosée correspondant à tes poissons. Je ne connais pas trop les poissons rouges mais voivi un exemple simple. Eau du robinet GH =20, GH pour les PR = 10 (j'en sais rien, c'est un exemple). GH eau osmosée =0. Tu fais donc un mélange 50/50 pour obtenir ton pH désiré.

Vous parlez toujours d'eau osmosée mais c'est quoi au juste ? :##21: ( la honte désolé ^^ )

Et comment obtient-on de l'eau osmosée ?

Merci à toi
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Sam 11 Sep 2010 - 21:04
Il n'y a pas de question bête, il n'y a que des actions débiles parce qu'on a pas posé les questions avant :##06:
L'eau osmosée est une eau déminiralisée par filtration. Attention ce n'est pas la même que l'eau déminéralisée pour fer à repasser. Cette eau s'achète en animalerie. ATTENTION!!! Beaucoup d'animalerie genre Truffault &Cie la donne gratuitement certains jours de la semaine (le jeudi et le vendredi chez moi). Etant déminéralisée son KH et son GH sont nuls. Si tu mélanges à parts égales de l'eau du robinet GH=20 par exemple avec de l'eau osmosée, tu obtients une eau à GH=10 (attention le pH ne fonctionne pas comme ça).
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Sam 11 Sep 2010 - 21:07
rico95 a écrit:Il n'y a pas de question bête, il n'y a que des actions débiles parce qu'on a pas posé les questions avant :##06:
L'eau osmosée est une eau déminiralisée par filtration. Attention ce n'est pas la même que l'eau déminéralisée pour fer à repasser. Cette eau s'achète en animalerie. ATTENTION!!! Beaucoup d'animalerie genre Truffault &Cie la donne gratuitement certains jours de la semaine (le jeudi et le vendredi chez moi). Etant déminéralisée son KH et son GH sont nuls. Si tu mélanges à parts égales de l'eau du robinet GH=20 par exemple avec de l'eau osmosée, tu obtients une eau à GH=10 (attention le pH ne fonctionne pas comme ça).

Oui ok je vois Smile

Et sinon de l'eau de source ce n'est pas bon ? J'habite un petit "village,ville" et j'ai une source d'eau naturelle qu'on peux prendre gratuitement ( elle coule 24h/24 ), l'eau l'as est censée être pure également non ???

Ou alors de l'eau en magasin qu'on peux boire est bonne aussi non ?

Merci
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Sam 11 Sep 2010 - 21:12
Il est fort possible que tu puisses utiliser cette eau mais il faut d'abord la tester. Tu chopes un bidon et puis tu fais tes tests en gouttes. Si au final cette eau te semble bonne et que tu l'utilises régulièrement, tu devras la tester à chaque fois que tu en prendras. Il est en effet possible que la source soit parfois polluée (ex: après un fort orage, la zone de captage des eaux peut différer et drainer des zones agricoles ce qui peut entrainer une eau concentrée en nitrate par exempe)
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Dim 12 Sep 2010 - 0:04
rico95 a écrit:Il est fort possible que tu puisses utiliser cette eau mais il faut d'abord la tester. Tu chopes un bidon et puis tu fais tes tests en gouttes. Si au final cette eau te semble bonne et que tu l'utilises régulièrement, tu devras la tester à chaque fois que tu en prendras. Il est en effet possible que la source soit parfois polluée (ex: après un fort orage, la zone de captage des eaux peut différer et drainer des zones agricoles ce qui peut entrainer une eau concentrée en nitrate par exempe)

Oui possible aussi....

Ou alors je met de l'eau du robinet et je la mélange à celle de source si elle est bonne Smile

Une question : On dis de laisser reposé l'eau du robinet pendant 48h pour que le chlore s'évapore et les métaux tomber au fond, moi ça fait 48h ouverte mais y a rien a fond :##22:

Une idée ???
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Dim 12 Sep 2010 - 0:08
Tu pensais trouver une plaque de fonte :##06: :##06: :##06:
Ces éléments sont dissous donc invisibles.
Beaucoup d'entre nous ne laissent pas reposer l'eau. Le chlore s'évapore en une heure pour des petits volumes (ceux de nos changements d'eau).
Aujourd'hui je fais mes changements 100% eau osmosée reminéralisée mais auparavant je mettais 50% d'eau du robinet sans la faire reposer et je n'ai pas eu de pb.
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Dim 12 Sep 2010 - 0:09
rico95 a écrit:Tu pensais trouver une plaque de fonte :##06: :##06: :##06:
Ces éléments sont dissous donc invisibles.
Beaucoup d'entre nous ne laissent pas reposer l'eau. Le chlore s'évapore en une heure pour des petits volumes (ceux de nos changements d'eau).
Aujourd'hui je fais mes changements 100% eau osmosée reminéralisée mais auparavant je mettais 50% d'eau du robinet sans la faire reposer et je n'ai pas eu de pb.

MDRRRR oui je penser avoir un plaque de fonte... Qui sait j'aurais pu m'en faire un joli pendantif lool

Et malgré tout on peux quand meme mettre la bouteille entière ?? Ou il faut laisser le fond justement pour éviter de mettre les éléments dans l'eau ???
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Dim 12 Sep 2010 - 0:15
Dans l'idéal c'est cela il faut laisser le fond afin de ne pas mettre les métaux lourd MAIS: dans une bouteille que tu manipules tu remélanges....donc est-ce vraiement nécessaire de ce prendre la tête à ce point, je ne pense pas.
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Dim 12 Sep 2010 - 0:18
rico95 a écrit:Dans l'idéal c'est cela il faut laisser le fond afin de ne pas mettre les métaux lourd MAIS: dans une bouteille que tu manipules tu remélanges....donc est-ce vraiement nécessaire de ce prendre la tête à ce point, je ne pense pas.

Mdr ouii c'est vrai tu as raison....

Donc tu veux dire qu'il suffit de laisser 48h pour que le chlore s'évapore et ensuite on verse tout le contenu dans le bac ??? ( j'ai un 100 litres net, et la je voulais rajouter simplement 5 litres donc j'ai deja mis la moitier mais je n'ai pas mis le reste de la bouteille )
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Dim 12 Sep 2010 - 0:24
Dans un récipient bien ouvert (genre un seau), le chlore s'évapore en une heure. Si je prend ton exemple de 5L: imagine qu'il y a un peu de chlore dans tes 5L....une fois versé dans ton aqua ça va être dilué dans 100L (disons 80L net).....ça fera vraiment une concentration très très faible.
Donc ne pas s'inquiéter, pour te rassurer laisse ton eau reposer 1h et c'est bon. LE principal avantage de la laisser reposer 1h, c'est qu'elle sera à température ambiante.
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Dim 12 Sep 2010 - 0:27
rico95 a écrit:Dans un récipient bien ouvert (genre un seau), le chlore s'évapore en une heure. Si je prend ton exemple de 5L: imagine qu'il y a un peu de chlore dans tes 5L....une fois versé dans ton aqua ça va être dilué dans 100L (disons 80L net).....ça fera vraiment une concentration très très faible.
Donc ne pas s'inquiéter, pour te rassurer laisse ton eau reposer 1h et c'est bon. LE principal avantage de la laisser reposer 1h, c'est qu'elle sera à température ambiante.


OUi c'est vrai j'y ai déjà pensé plusieurs fois...

Façon la c'était une remise à niveau de l'eau car sinon le rejet de la pompe fais un bruit infernal !

Mais sinon d'hab j'enlève un seau de 10 litres de l'aqua et je remet bien sur 10 litres dedans, j'essai de le faire chaque semaine logiquement je dois le faire demain XD
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Dim 12 Sep 2010 - 1:52
rico95 a écrit:Tu pensais trouver une plaque de fonte :##06: :##06: :##06:
Trop fort!!! :##17: :##17: :##17:


Et malgré tout on peux quand meme mettre la bouteille entière ?? Ou il faut laisser le fond justement pour éviter de mettre les éléments dans l'eau ???
Tu peux tout mettre, au bout d'une heure ou deux, sauf le dernier centimètre, il peut y avoir des résidu de quelque chose.

PS: Plutôt qu'un bulleur, je mettrais un sol avec plantes, pour un volume comme ça...
évoli43
évoli43
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation : Martinique
Emploi : écolière CM2
Date d'inscription : 11/09/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Dim 12 Sep 2010 - 2:47
C'est quoi le teste gouttes machin? Et comment on le fais :##19: :##19: :##19:
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Dim 12 Sep 2010 - 3:40
Shivato a écrit:
rico95 a écrit:Tu pensais trouver une plaque de fonte :##06: :##06: :##06:
Trop fort!!! :##17: :##17: :##17:


Et malgré tout on peux quand meme mettre la bouteille entière ?? Ou il faut laisser le fond justement pour éviter de mettre les éléments dans l'eau ???
Tu peux tout mettre, au bout d'une heure ou deux, sauf le dernier centimètre, il peut y avoir des résidu de quelque chose.

PS: Plutôt qu'un bulleur, je mettrais un sol avec plantes, pour un volume comme ça...
tu mettrais un sol nutritif plus le quartz ou juste le quartz ? Juste le quartz je pense pour des PR ??? Merci
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Dim 12 Sep 2010 - 3:44
évoli43 a écrit:C'est quoi le teste gouttes machin? Et comment on le fais :##19: :##19: :##19:
. Heu tu es hors sujet ici on parle pas de test mais sinon le test en goutte c'est pour vérifier si les paramètre de ton eau sont bon (pH gh no2....) pour savoir comment le faire tu as un mode d' emploi avec perso jamais fais en goutte mais il suffit de prendre un peux d' eau et de vérifier la couleur obtenu avec la légende je suppose...
évoli43
évoli43
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation : Martinique
Emploi : écolière CM2
Date d'inscription : 11/09/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Dim 12 Sep 2010 - 4:10
rico95 a écrit:Il est fort possible que tu puisses utiliser cette eau mais il faut d'abord la tester. Tu chopes un bidon et puis tu fais tes tests en gouttes. Si au final cette eau te semble bonne et que tu l'utilises régulièrement, tu devras la tester à chaque fois que tu en prendras. Il est en effet possible que la source soit parfois polluée (ex: après un fort orage, la zone de captage des eaux peut différer et drainer des zones agricoles ce qui peut entrainer une eau concentrée en nitrate par exempe)

C'est quoi ça? :##19:
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Dim 12 Sep 2010 - 8:26
évoli43 a écrit:
rico95 a écrit:Il est fort possible que tu puisses utiliser cette eau mais il faut d'abord la tester. Tu chopes un bidon et puis tu fais tes tests en gouttes. Si au final cette eau te semble bonne et que tu l'utilises régulièrement, tu devras la tester à chaque fois que tu en prendras. Il est en effet possible que la source soit parfois polluée (ex: après un fort orage, la zone de captage des eaux peut différer et drainer des zones agricoles ce qui peut entrainer une eau concentrée en nitrate par exempe)

C'est quoi ça? :##19:
c'est >>ça<<.

tu mettrais un sol nutritif plus le quartz ou juste le quartz ? Juste le quartz je pense pour des PR ??? Merci
Oui un sol nutritif plus le quartz ou autre, les PR aussi apprécient les plantes et il y a des belles plantes en eau froide.
Contenu sponsorisé

Bulleur ????  Empty Re: Bulleur ????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum