Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wildez
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : québec
Emploi : électricien
Date d'inscription : 13/09/2010

crevette ???? Empty crevette ????

Lun 13 Sep 2010 - 6:41
Bonjour je m’apprête a partir sou peux un aquarium, ma premières elle sera d’environ 300L et j’envisage quel sera très planté. Pour m'assuré de sont entretien je contais utiliser un bon groupe de crevette (Neocaridina heteropoda) . Alors ma question est-ce qu’il s’agit d’un bon choix ou je serais mieux avec des écrevisses ou un poisson vidangeur. Merci d’avance pour vaux réponse :##06:
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

crevette ???? Empty Re: crevette ????

Lun 13 Sep 2010 - 6:58
Personne ne fera le ménage à part toi. Crevettes, écrevisses, escargots et poissons de fond sont un plus mais ne te dispenseront pas du nettoyage.

_________________

avatar
wildez
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : québec
Emploi : électricien
Date d'inscription : 13/09/2010

crevette ???? Empty Re: crevette ????

Lun 13 Sep 2010 - 15:24
Stalker a écrit:Personne ne fera le ménage à part toi. Crevettes, écrevisses, escargots et poissons de fond sont un plus mais ne te dispenseront pas du nettoyage.

Je suis entièrement d acore avec toi mais. Je voulais savoir leur différence et sur le quel je pourrais le plus conter
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

crevette ???? Empty Re: crevette ????

Lun 13 Sep 2010 - 15:44
Tu ne peux pas compter sur des poissons nettoyeur, cela n'existe pas.

les poissons, escargots et crevettes ont des systemes digestifs, qui comme nous rejetent a l'exterieur... ce qu'ils ont mangé, donc ils polluent egalement

alors les escargots, fouillent le sol pour eventuellement tomber sur un granulé delaissé par les poissons, ils vont enfouir les dechets dans le sol, car ils aiment bien y aller, et entrainer ces derniers dans le sol, les poissons de fond, souleve les dechets qui sont petit a petit aspirés par la crepine du filtre, mais les poissons de fond ne mange pas la merde des autres poissons.

Si comme il le semble tu ne veux pas nettoyer toi meme ton bac, le mieux c'est de te payer une carte d'entrée a vie a l'aquarium de Montreal pour pouvoir voir des poissons... mais un bac chez toi c'est peut etre pas la meilleure solution..., car il faut siphonner et changer l'eau 1 fois tous les 10 jours... tailler les plantes...

c'est du boulot :##27: :##27:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

crevette ???? Empty Re: crevette ????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum