Aller en bas
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Help !!! Probleme de pourriture de nageoires Empty Help !!! Probleme de pourriture de nageoires

Dim 19 Sep 2010 - 16:49
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide.
Cela fait 2 semaines que j'ai un poisson qui à de la pourriture de nageoire sur la nageoire caudales je m'en suis rendu compte juste avant de partir en vacance (distribution automatique de nourriture).
Je suis donc parti vite acheté de Ektol Fluid et j'ai mis la dose indique dans la notice.
En revenant il y avait un autre poisson mort Sad.
J'ai donc change 25% d'eau
et la je viens de voir que la pourriture arrive à cote de la bouche.

Pouvez vous me que quoi faire?
Merci d'avance
A+
Fredyx13
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Help !!! Probleme de pourriture de nageoires Empty Re: Help !!! Probleme de pourriture de nageoires

Lun 20 Sep 2010 - 17:19
Pas de reponse :##23:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Help !!! Probleme de pourriture de nageoires Empty Re: Help !!! Probleme de pourriture de nageoires

Lun 20 Sep 2010 - 17:32
Bonjour

tu as traité tout le bac je suppose donc l'ektol a détruit les bacteries du filtre les NO2 vont grimper ..

avais tu utilisé un autre traitement avant l ' ektol ?

il est toujours conseillé de traiter le poisson atteint en bac hopital , justement pour ne pas detruire les bacteries de ton filtre.

le mieux serait d'isoler le poisson malade et de réensemencer le bac pour les autres ,apres avoir filtré sur charbon actif , en attendant changement d'eau et controle des no2 , tes poissons pipent en surface ?
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Help !!! Probleme de pourriture de nageoires Empty Re: Help !!! Probleme de pourriture de nageoires

Lun 20 Sep 2010 - 17:47
Merci pour la réponse
oui j'ai traité tout le bac je n'ai pas de bac hopital.
J'ai donc change 25% d'eau j'ai pas mis de charbon actif.
et les poisson ne pipent pas en surface.
Es que je peux retraiter le poisson dans une bassine en sachant que je n'ai pas de bulleur et autre filtre.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Help !!! Probleme de pourriture de nageoires Empty Re: Help !!! Probleme de pourriture de nageoires

Lun 20 Sep 2010 - 18:01
tu as traité tout le bac inutile d'isoler le poisson maintenant .

je crois ( a vérifier sur la notice ) qu'il faut laisser le traitement agir 4 jours .

le charbon actif tu le mettras a la fin du traitement apres un grand changement d'eau .

la , maintenant il faut attendre :##27:
avatar
fredyx13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2010

Help !!! Probleme de pourriture de nageoires Empty Re: Help !!! Probleme de pourriture de nageoires

Lun 20 Sep 2010 - 19:47
J'ai traité mon aqua il y a 2 semaines!
Contenu sponsorisé

Help !!! Probleme de pourriture de nageoires Empty Re: Help !!! Probleme de pourriture de nageoires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum