Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Camotom
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2010

paradis - Question Macropodus opercularis( poisson paradis ) Empty Question Macropodus opercularis( poisson paradis )

Sam 25 Sep 2010 - 19:18
Bonsoir a tous !
Voila je me lance dans l'aquariophilie et je suis tombée amoureuse des poissons de paradis :##21:

Je dispose d'un bac 100L, et j'ai eu ouïe dire que ces poissons étaient assez agressifs.

Seraient t'ils compatibles avec des Platy / Scalaires ?
Sinon que me conseillez vous comme poisson pour les accompagner ? ( De coloration rouge si possible :##27: )

Merci de vos futures réponses !

A bientot Smile
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

paradis - Question Macropodus opercularis( poisson paradis ) Empty Re: Question Macropodus opercularis( poisson paradis )

Sam 25 Sep 2010 - 20:35
Pour les poissons paradis j'en sais trop rien, mais de toute façon un 100L est ridiculement trop petit pour des scalaires !

Edit : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=215 J'ai trouvé ça, sans même regarder dans le détail des paramètres, ça s'annonce risqué de les faire cohabiter avec des platys (et impossible avec des scalaires, surtout dans 100L) et quand on regarde un peu, on voit qu'ils vivent en eau froide ! donc au final en spécifique dans 100L ça à l'air bien sympa pour eux !
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

paradis - Question Macropodus opercularis( poisson paradis ) Empty Re: Question Macropodus opercularis( poisson paradis )

Sam 25 Sep 2010 - 21:53
salut,

je reprend ce que dit liline, je suis ok pour le spécifique mais il peut surement cohabiter avec des rasboras assez robustes et pouvant supporter une tempétature d'environ 21-23°C et bien sur pas trop petit car ce cher poisson paradis est territorial et parfois agressif, il serait donc susceptible de faire un casse croute des rasboras...

Il faudra bien planter ton bac .

Et tu peux oublier les scalaires et platys à cause du comportement du macropode.

Val80

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
avatar
Camotom
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2010

paradis - Question Macropodus opercularis( poisson paradis ) Empty Re: Question Macropodus opercularis( poisson paradis )

Sam 25 Sep 2010 - 23:27
Et bien merci pour vos réponses, on verra pour adapter un futur aquarium pour juste ces poisson la ultérieurement alors !
Bonne soirée Smile
Contenu sponsorisé

paradis - Question Macropodus opercularis( poisson paradis ) Empty Re: Question Macropodus opercularis( poisson paradis )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum