-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Trigon 190L [bébés pandas]

+31
augrimm
papafranck1
fiu80
pierretesson
willshah
Mathieu.S
Fangio
cre'aquatic
destroy
zotarland
Elmaki
hypancystrus
cleobule
Arvette
Hideki
Mesange
Lateufeuse63
aquateddy
lucie50
-AmA-
letinkernormand
oasis
MJ-GraFFiK
Ippo62136
SAIYEN 26000
kktd
kiri67
Dimitri
Jouf
riron
zozo190
35 participants
Aller en bas
cleobule
cleobule
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 823
Localisation : paris
Emploi : barman
Date d'inscription : 09/05/2010
http://cleobule94.labrute.fr

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Ven 14 Jan 2011 - 23:23
zozo190 a écrit:@cleobule : Tu as bien des OSRAM limilux de luxe 965HO (anciennement biolux) ? Ces tubes (cool daylight = 6500k) ont un spectre complet et suffisent pour une bonne croissance des plantes, sinon il se peut que tu n'aies pas un bon spectre et donc des carences. Je ne vois que ça car tu fertilises et tu ajoutes du CO2.

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dsc00386bk


@letinkernormand : Merci :##06:
C'est différent à agencer mais on il suffit de faire un plan sur papier avec plantes de fond, milieu et avant-plan selon son feeling et de laisser faire la nature :##17:

salut
désolé pour le retard. Mais tubes sont des osram 880 skywhite HO lumilux de chez osram
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Sam 15 Jan 2011 - 2:01
Merci pour vos compliments Mr.Red

Sinon Cleobule, si tes plantes ne sont pas au top cela viens surement de la ... Comme je te le disais les lumilux de luxe 965HO sont connus comme ayant un spectre complet et suffisent pour une bonne croissance des plantes (les anciens biolux en faite) mais si tu n'as pas ces tubes, tu auras très probablement des carences, il existe une multitude de tubes Osram, et les seules tubes reconnus en aquariophilie sont ceux que je t'ai dis...
Mais bon ce n'est pas une science exacte, certaines personnes tournent avec des tube 10.000k et n'ont pas de problème, d'autres sont envahis d'algues et leurs plantes sont en mauvais état. Donc si ça marche chez toi ba garde les, mais si tu vois un problème alors ça viens surement de la.
Les lumilux 965HO sont utilisés par Amphioxus (seul sans autre tubes), si c'est pas une référence ça :##12:
https://www.forumaquario.org/t44061-380l-amphioxus
https://www.forumaquario.org/t51898-rampes-eclairage-amphioxus


Et les news de mon bac :
J'ai remarqué que le débit de mon filtre était quasi nul!! J'ai cherché et j'ai trouvé la cause les tuyaux étaient encrassés ! J'ai nettoyé ça (impressionnant la quantité de "truc inconnu" enlevé des tuyaux) mais résultat de l'absence de filtrage correcte => début d'eau verte :##11:
Et comme j'ai laissé poussé les plantes pendant plus de 3 semaines sans tailler, je me suis retrouvé débordé! Les plantes ont explosées, il y a presque plus de zone libre pour nager! Je me demande si je n'ai pas planté trop dense. J'ai fait une première taille à la tronçonneuse et j'ai installé le filtre UV, je taillerais mieux quand l'eau sera plus clair. Je mettrais des photos plus tard.

Sinon les poissons vont bien, les simulans sont vraiment des gros goinfres... ça mangent tout ce qui bougent ces poissons, du coup ça deviens dure de nourrir les corydoras panda. Et les RC se baladent un peu partout et ont compris qu'elles ne craignaient rien avec les poissons.
J'ai envi d'introduire une 3eme espèce de poisson (j'hésite encore) pour apporter un peu de diversité mais je ne sais pas quelle espèce prendre.


Dernière édition par zozo190 le Sam 15 Jan 2011 - 16:06, édité 2 fois
zotarland
zotarland
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Metz
Emploi : informatique
Date d'inscription : 14/01/2011

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Sam 15 Jan 2011 - 11:02
Bonjour et merci de ta réponse.

Je vais donc faire la même chose que toi car effectivement je pense que les 2 éclairage de base sont trop juste.

Concernant la balastre de ce type : http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x24_W-p11810.html

J’imagine que vu qu’il y en a 2, c’est pour les 2 tubes que tu as rajouté au fond du bac ? (solar natur en 44 cm et Osram biolux en 55 cm)

La ballast est elle fourni avec les clips de fixation ?


Pour le tube tout devant (Osram biolux de 55 cm), exist t il une ballast mais pour un seul tube ?


Pour l’aération (vu le dégagement de chaleur) c’est vraiment obligatoire les 2 aération ?

Pour finir, pour l’achat des tubes Osram et JBL, y a t il une boutique en ligne avec de très bon tarif ?


Merci d’avance pour tes réponses.
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Sam 15 Jan 2011 - 15:21
Bonjour,

Moi perso j'ai pris 2 ballast comme tu as mis en lien, (donc j'ai de quoi mettre un autre tube) car tout bêtement c'est moins cher que les ballasts simple (trouvable qu'en Arcadia qui coute 100€). Et les clips de fixation sont fournis mais il faudra acheter les vis (en inox avec écrous chez castruc ou leroimerlu qu'il faudra surement couper). Il faudra aussi installer le mylar avant (beaucoup moins cher que 5 réflecteurs : http://www.culture-en-interieur.fr/127-mylar-martele-foylon-deluxe.html )

Pour les tubes Osram, je l'ai pris ici : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTC-029
Zone-Aquatique et Aquascape-Boutique sont les deux seul sites ou j'ai acheté mon matériel (très très sérieux les 2), j'ai eu une fois affaire avec reef-ocean mais j'ai dû attendre 1mois et demis pour recevoir mon colis, après m'être embrouillé avec leur service client (qui ne répondait pas au mail) et en plus reef-ocean livrent avec GLS... Et GLS ça dépend d'où tu te trouves, parfois pas de problème avec l'antenne local, mais chez moi 3 achats via GLS ... le premier volé... le second soit disant donné à une voisine... le troisième 1mois et demis pour être livré après rendez-vous pris par téléphone (à X€ la minute...).
J'ai pris les roches (seryu stone) et la racine (type asia) que j'ai choisi sur photo chez aquascape aussi.

Pour les aérations, ça dépend de la température de chez toi et de la température que tu souhaites avoir, chez moi capot fermé la température montait a 28-29°c parfois... alors que je visais 25°c

Par rapport à la question d'hier, voila le plan de mes tubes:
Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Vudessus

Et Je pense qu'a mon prochain changement de tubes je mettrais de haut en bas:
Like a Star @ heaven 24w solar tropic 44cm
Like a Star @ heaven 24w Osram 55cm
Like a Star @ heaven 28w solar natur 59cm
Like a Star @ heaven 28w solar tropic 59cm
Like a Star @ heaven 24w Osram 55cm
Histoire d'avoir 4w en plus en natur et 4 en moins en tropic, et parce que lorsque les 2x28w d'origine s'allument (en décalé pour créer un allumage progressif) le rendu est un peu jaune car ils sont seul pendant 30minutes, alors qu'avec cette nouvelle configuration il n'y aura plus ce problème. Je te conseil ce dernier plan :##27:
zotarland
zotarland
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Metz
Emploi : informatique
Date d'inscription : 14/01/2011

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Sam 15 Jan 2011 - 17:15
Ok merci beaucoup pour toute ces explications. Je viens de passer commande, il reste plus qu'à attendre l'ensemble.
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Lun 17 Jan 2011 - 18:29
Il n'y a pas de quoi :##05: , j'ai passé plus d'un mois à rassembler les informations pour faire un bac potable avec le trigon, et comme je te le disais si c'était à refaire je referais pareil car je suis satisfait du résultat à par 2 chose, le filtre par un plus gros et le poster de fond que je remplacerais pas de la peinture noir, la il y a des bulles à certains endroits.

Bon sinon les news du bac sont pas terrible, aujourd'hui j'étais très content de voir autant de crevettes de sortis, quasiment une vingtaine à l'avant du bac, jme suis dit c'est cool elles ont compris ou était la bouffe... en faite un cory est mort dans la nuit et elles devaient etre attirer par ça... J'avais remarqué un cory qui se frottait brutalement, il n'est plus la...
Les autres ont l'air d'aller bien, je croise les doigts.

Quelques photos du massacre:
Après 3 semaines, ou j'ai clairement délaissé le bac, le débit du filtre était très fortement réduit, je travaillais tard, je ne voyais quasiment pas mon bac allumé :##09:

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dsc00409mn

Après nettoyage des tuyaux du filtre, une coupe des plantes et installation du filtre UV :

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dsc004102i

La quantité de plante enlevé, la bassine est pleine :

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dsc004112j

Après 48h avec filtre UV, le bac reprend des couleurs mais j'ai coupé la parti haute des plantes qui étaient très coloré est en forme, la parti inférieur c'est pas terrible (n'avait plus trop accès à la lumière) :

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dsc004132

Et enfin les crevettes de sortie :

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dsc004122


Conclusion : la période ou j'ai délaissé le bac est très mal tombé (avec les tuyaux quasiment bouchés), et un bac planté ba c'est beaucoup de boulot :##06: .
Bon d'ici 1 ou 2 semaine je remettrais des photos du bac resplendissant (enfin j'espère lol), mais c'était pour montrer qu'il faut pas délaisser son bac :##07:
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Lun 17 Jan 2011 - 18:33
J'avoue que sa se dègrade très vite, il faut faire très attention.

_________________
A+ sur le forum ...
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Lun 17 Jan 2011 - 18:53
Oui c'est clair, ça se dégrade très vite, mais je t'avoue que les photos empire les choses, c'était pas aussi moche que ça lol, c'était pas une vrai eau verte c'était léger. Ce sont des photos prisent avec mon téléphone et dès qu'il y a quelque chose près de la lumière ça ressort mal.
Du coup j'ai envie d'installer un second filtre, vu la quantité de plante je trouve qu'il n'y a plus assez de courant.
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Lun 17 Jan 2011 - 21:34
Tu as quoi comme dèbit de filtration pour l'instant, parce qu'un bac bien planter comme le tien, pour être au top, demande 10 fois le volume du bac, pour toi 1900l/h au total serais parfait.

_________________
A+ sur le forum ...
avatar
Invité
Invité

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Lun 17 Jan 2011 - 22:19
j'ai tout regardé et c'est fantastique!!
j'adore tout je crois mdr!!

vivement les prochaines photos!
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Mar 18 Jan 2011 - 18:05
Mon filtres est un 900l/h théorique (je pense 600l/h réel au max)... mais je viens d'en acheter un autre (le même 900l/h). Je vais galérer pour l'installer (trouer le capot arrière faire passer les tuyaux sans couper le flux etc...) mais c'est indispensable.

Merci cart73 Smile

Bon sinon l'eau est redevenu claire, j'ai retaillé (surtout les plantes du fond, pas trop visible avec l'eau verte), c'est encore brouillon, les rotalas ne sont pas encore bien rouge mais ça ressemble à quelque chose.

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dsc00418b

Maintenant il y a plus qu'a attendre que ça repousse.
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Mar 18 Jan 2011 - 18:26
Plus qu'à attendre que l'eau devienne cristaline et que sa repousse un peu Smile en tous cas toujours aussi beau.

_________________
A+ sur le forum ...
SAIYEN 26000
SAIYEN 26000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : VALENCE
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/09/2009
http://besombes26.com

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Jeu 20 Jan 2011 - 18:50
Met y du PERMANGANATE DE POTASSIUM un sachet de de 2 g dans une 500 ml d'eau pour plus éclaircir . Dispo en pharmacie . Sinon c claire que que c beaucoup planté peut être devrais tu plus prendre des belle plantes a pousse lente.

Il n'y a plus de point focal , tu a trop de plante a feuille fine tu devrais remplace certaine pas des plantes a grosse feuille. SA t'éviterais de faire une taille tous les 3 jours



:##18:

Mais sa reste que mon avis .


_________________
L'aquariophilie me détend Smile je suis Zen devant mon aquarium zeeennnnnnnnnnnnnnnn


Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dscf4411Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Img_3810Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dscf5023

ICI MON 360 LITRES
ICI MON TRIGON 190
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Ven 21 Jan 2011 - 14:17
Merci pour l'astuce du potassium, mais ça va mieux la.
Et j'suis d'accord avec toi pour la critique, à la base les petites feuilles c'était pour rester dans l'esprit micro fish et éviter de mettre de trop grosse feuille qui donnerais l'effet que le bac est petit. Mais après j'ai quand même mis de l'Hygrophila Corymbosa Siamensis qui a des grandes feuilles mais elle est complètement caché par la Ceratopteris Siliquosa (entouré en rouge sur la photo) qui était magnifique pendant 4 mois mais la c'est trop... trop de racines pas très esthétique des trop longues feuilles qui font de l'ombre aux plantes de devant, je compte l'enlever. Et bonne idée les plantes à pousse lente, j'vais étudier l'affaire :##17:

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dsc00420b


Bon sinon après 3 heures d'installation, j'ai fini de rajouter un second filtre, ça remue plus qu'avant :##20:

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dsc00422rt


cleobule
cleobule
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 823
Localisation : paris
Emploi : barman
Date d'inscription : 09/05/2010
http://cleobule94.labrute.fr

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Ven 21 Jan 2011 - 15:21
salut,
tu as branché tes 2 pompes sur la meme aspi/rejet?
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Sam 22 Jan 2011 - 16:33
Non j'ai installé 2 aspi/rejet, je m'étais posé la question il y a un moment, j'en étais arrivé à la conclusion que c'était impossible :##06: ... Bon entre temps RICO650 l'a réalisé lol (avec des pièces en PVC rigides).
Le topic ou j'en parlais :
https://www.forumaquario.org/t51475-2-filtres-1-seul-aspiration-rejet#601315


Sinon une photo du capot pour montrer ou j'ai installé tout ça :

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dsc00423i

SAIYEN 26000
SAIYEN 26000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : VALENCE
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/09/2009
http://besombes26.com

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Sam 22 Jan 2011 - 18:30
Joliment fait , c du propre ! :##05:

_________________
L'aquariophilie me détend Smile je suis Zen devant mon aquarium zeeennnnnnnnnnnnnnnn


Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dscf4411Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Img_3810Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dscf5023

ICI MON 360 LITRES
ICI MON TRIGON 190
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Sam 22 Jan 2011 - 18:37
Oui c'est très propre, la classe Smile

_________________
A+ sur le forum ...
zotarland
zotarland
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Metz
Emploi : informatique
Date d'inscription : 14/01/2011

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Sam 22 Jan 2011 - 19:24
Très propre. Pour les vis sur la capot tu les a peinte en noir? Car si je me souviens bien elles étaient en inox sur les premières photos.

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui l'ensemble des tubes... pour refaire l'éclairage. J'ai donc exactement le même système que toi en éclairage.

J'attends l'aquarium normalement semaine prochaine.

Concernant la fertilisation, y a t il des solutions qui fonctionne très bien sans devoir mettre de l'engrais tout les jours?

Un kit CO2 est vraiment indispensable?

Par avance, merci pour les réponses.


SAIYEN 26000
SAIYEN 26000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : VALENCE
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/09/2009
http://besombes26.com

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Sam 22 Jan 2011 - 19:43
Moi au début j'avais du CO2 fait maison et du easy pro carbonne . Mais depuis déja 3 mois je tourne sans rien simplement avec changement des 1/3 d'eau tous les mois et tous va bien les plantes poussent bien.

_________________
L'aquariophilie me détend Smile je suis Zen devant mon aquarium zeeennnnnnnnnnnnnnnn


Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dscf4411Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Img_3810Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Dscf5023

ICI MON 360 LITRES
ICI MON TRIGON 190
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Sam 22 Jan 2011 - 21:57
tout dépend des plantes
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Sam 22 Jan 2011 - 23:08
Non en faite au début, pendant une bonne année tu n'es pas vraiment obliger de fertiliser liquide, un bon sol nutritif est possible de donner tous ce don les plantes ont besoin, mais passer une année déjà il faut commencer à donner un engrais liquide et au bout de deux ans après il faut assurer un engrais liquide quotidiennement et mettre des boulettes d'engrais au pied des plantes.

_________________
A+ sur le forum ...
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Dim 23 Jan 2011 - 1:46
Merci, j'ai essayé de faire ça proprement, ça fait plaisir que ça soit remarqué :##06:
Sinon oui j'ai bien mis un coup de marqueur sur les visses, depuis on les voit plus :##08:

Et pour la fertilisation, je te conseille CO2 / Substrat / engrais liquide (hebdomadaire si tu as la flemme de le faire quotidiennement) et comme ça tu pourras mettre toutes les plantes, tu as déjà un éclairage fort, il serait dommage de ne pas en profiter, par exemple les plantes gazonnantes demandent souvent du CO2.
Moi je met 0,70ml de Flourish oligo-elements et 3ml d'easy carbo par jour (ça prend une minute avant de nourrir), après 1 fois par semaine 20ml de potassium au moins. Avec tout ça tu auras des plantes body-buildées salut
Avec une petite seringue c'est super rapide, tu en trouveras dans la mallette COMBISET TEST (ph, kh, fe no2, no3) à laquelle il faudra ajouter l'achat du test gh (une deuxième seringue Smile ).

ps: avec ça il faudra acheter une paire de ciseaux et tu pourras ouvrir un site de vente plantes aquatiques (cf: la bassine pleine de plantes à chaque fois que je taille) :##17:
zotarland
zotarland
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Metz
Emploi : informatique
Date d'inscription : 14/01/2011

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Dim 23 Jan 2011 - 14:51
Ok alors concernant les tests, j'ai vu que JBL propose 2 mallettes :

Combiset
Testlab

il faut prendre laquelle?

Concernant la diffusion de CO2, idem chez JBL pas mal de référence, il vaut mieux avec ou sans ph-mètre?

Pour finir niveau fertlisation:

J'ai donc bien noté du Flourish oligo-éléments et de l'easy carbo pour tout les jours.

Pour le potassium, c'est bien Easy life Kalium qu'il faut?

Par avance, merci pour les réponses.
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Dim 23 Jan 2011 - 15:14
Salut !

En faite pour les tests en gouttes ce qui est sur c'est que JBL sont les meilleurs.
Voila les tests important pour un aquarium d'eau douce planter:
- Ph (6 à 7.6) Conviendra très bien pour toi qui souhaite rester entre ces taux qui est plus précis.
- Kh
- Gh
- No2
- No3
- Fe Des personnes te dirons que ce test est inutile car il ne dit pas tous les types de Fer, perso je préfère l'avoir
- Po4

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile

_________________
A+ sur le forum ...
Contenu sponsorisé

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 4 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum