Molly Mâle et Femelle

+4
scalaire68
Tornadette
hachi--kawaii
r4g3
8 participants
Aller en bas
r4g3
r4g3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : LE HAVRE
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 26/09/2010

Molly Mâle et Femelle - Page 2 Empty Re: Molly Mâle et Femelle

Lun 27 Sep 2010 - 23:25
je suis dégouté
le vendeur a qui j'ai acheter l'aquarium ma raconter que je pouvais mettre 5 scalaire dans un 80 litres
ici on ma dis 1 dans un 80 litres c'est trop petit
je me suis dit peut être une exagération (???)
(une vendeuse m'avais dis 1 piranha - 100-150 litres minimum)
(ma reaction whoua)
je rapelle que je ne my connais pas

je pensais pouvoir faire confiance au(x) vendeur(s)

un extrait de wikipédia :
Et souvent, un couple de Scalaires se retrouve dans de trop petits volumes (200 litres, parfois moins) ce qui entraîne parfois une mauvaise croissance ou des comportements aberrants
j'imagine que le coup des 200 litres est juste pour un couple xD

bon okay ...
80 litres ... bien trop petit comme d'apres vos conseils
il faut que je songe a faire plus gros =)
r4g3
r4g3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : LE HAVRE
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 26/09/2010

Molly Mâle et Femelle - Page 2 Empty Re: Molly Mâle et Femelle

Lun 27 Sep 2010 - 23:28
toujours Wikipédia :
Vu leur taille, l'aquarium doit être spacieux, un bac d'au moins 150 cm de long et 60 cm de hauteur (450 litres environ) est préférable pour les maintenir sans problème en captivité. Un aquarium de plus de 600 litres est indiqué pour un groupe de plus de 6 individus.
avatar
Philomène
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Sud
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 30/09/2010

Molly Mâle et Femelle - Page 2 Empty Re: Molly Mâle et Femelle

Ven 1 Oct 2010 - 9:53
j'ai aussi commencé mon aquarium avec des molly et des platy (il y a environ 3 ans), un 100 litres aussi.
Alors moi le vendeur en animalerie m'a indiqué le sol à mettre et m'a bien expliqué l'importance des plantes (des vraies), donc j'en ai mis pas mal dès le départ. Il m'a donné des bactéries mais m'a bien qu'il fallait attendre 1 mois malgré tout pour acceuillir les premiers poissons, parce qu'un pic de nitrite se fait (malgré l'introduction des bactéries) vers la 3ème semaines et s'il y a des poissons il y a de grandes chances pour qu'ils y restent tous. Donc j'ai mis le sol, les plantes, le filtre les bactéries et j'ai fait tourner sans poissons sur 1 mois. J'ai effectivement eu un pic de nitrites 15 jours-3 semaines après et peut-être une bonne semaine après quand le pic était bien passé j'ai mis les premiers poissons. J'ai mis un harem de molly (1 mâle pour 3 femelles) et un harem de platy (1 mâle 3 femelles) sur les conseils du vendeur qui m'a bien dit que c'est comme ça que ces poissons vivaient (1 mâle 1 femelle ça ne va pas du tout, 2 mâles 1 femelle encore moins). Et quand on va acheter des poissons, ils nous demandent ce qu'on a déjà et nous complètent, mais ne nous laissent pas repartir avec par exemple 3 mâles si on a rien d'autre, pour ça je trouve qu'ils sont bien et nous expliquent bien (pareil pour les guppys, 1 mâle 3 femelles).
3 ans après ça roule toujours, j'ai jamais eu aucun problème particulierde nitrite ou autre, les molly ont un comportement très pacifique et ne se coursent pas, mais ils se reproduisent beaucoup (les platy aussi d'ailleurs)!
Les scalaires j'en ai pas, il faut un aquarium très haut et le mien est trop petit (le vendeur me l'a vivement déconseillé dans 100 litres, même un seul).
r4g3
r4g3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : LE HAVRE
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 26/09/2010

Molly Mâle et Femelle - Page 2 Empty Re: Molly Mâle et Femelle

Ven 1 Oct 2010 - 12:45
tu as eu de la chance on ma dis den mettre 5 ....

j'ai un molly qui est morte Sad il me reste donc 2 male xD
(qui je pense on favorisé le deces de la femelle)
jai eu une montée de nitrite surement due a la nourriture
donc je surveille ca maintenant
jessaie de les garder en vie et de surveiller au max mon aquarium
je vais aller chercher tout un kit de test
j'ai du changer un peu d'eau et rajouter des bacteries vivantes
je vais bien voir ce que ca va donner dans quelques semaines
avatar
lulu1986
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : ANGERS
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 01/10/2010

Molly Mâle et Femelle - Page 2 Empty Re: Molly Mâle et Femelle

Ven 1 Oct 2010 - 14:24
bonjour à toutes et à tous,
je suis moi aussi débutante dans ce domaine.
j'ai acheté debut juillet un aquarium de 96 litres avec tout le système (pompe, chauffage bulleur), j'ai alors acheté des plantes et attendu un mois avant d'acheter mes premiers poissons: deux males molly (un blanc et un noir) et quatre femelles (deux blanches et deux noires).
j'ai ensuite acheté quinze jours après (sur les conseils des vendeurs)cinq poissons pingouins (thayeria boehlkei)
j'ai encore attendu pour acheter deux fois 10 néons à trois semaines d'intervalles

mes molly noirs ont commencé à se reproduire et c'est aujourd'hui au tour de mes molly blancs
quelles quantité maximum puis je en garder, ai-je déjà trop de poissons? Je pensais bien faire avec les conseils de la vendeuse
quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance et bonne journée
avatar
Philomène
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Sud
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 30/09/2010

Molly Mâle et Femelle - Page 2 Empty Re: Molly Mâle et Femelle

Ven 1 Oct 2010 - 14:26
Le problème quand on débute c'est qu'on a pas de raison de mettre en doute la parole du vendeur, donc des fois on fait n'importe quoi sans le vouloir, ce n'est qu'après qu'on se dit "mince, qu'est-ce que j'ai fait?" et pas évident de trouver des gens qui veulent bien reprendre nos poissons (j'étais en surpopulation au début, on m'a conseillé de me délester de quelques poissons mais j'ai trouvé personne, et mon animalerie ne reprend pas les animaux, alors je les ai gardé et ma foi ils vont bien et on vécu des années).

je crois que ton pic est simplement due à la mise en route du bac, après quand c'est équilibré ça n'arrive plus (je change très très rarement l'eau, et il n'y a jamais de nitrites et l'eau est très claire). Essaie oui, de changer +++ une partie de l'eau le temps que les nitrites baissent et que les bactéries s'installent, les poissons peuvent très bien y survivre. Et prends des tests en gouttes, c'est très précis. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire d'autre qu'attendre, changer l'eau et surveiller!
La femelle tout seule avec 2 mâles ils ont dû la harceler, c'est vraiment obsédé sexuel ces bêtes, ça n'arrête jamais....
avatar
Philomène
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Sud
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 30/09/2010

Molly Mâle et Femelle - Page 2 Empty Re: Molly Mâle et Femelle

Ven 1 Oct 2010 - 14:33
Lulu, oui je pense que tu es en surpopulation, surtout avec les alevins qui vont arriver! Chez moi il se sont tous mélangés, les mollies blancs et les mollies noirs ça a donné des mollies dalmatien (un noir a aussi fait des bébés à une orange, ça a donné un molly orange tacheté de noir :##06: ). Par contre je suis mal placée pour te dire combien en garder, j'étais aussi en surpopulation et je me suis faite engueuler.... Les mollies normalement c'est pas dans un bac plus petit que 200 litres, c'est le minimum donc les pros te conseilleront de tous les donner :##22: Moi j'en ai toujours une dizaine (entre les parents et les alevins qui grandissent), quelques platies, 2 loches et quelques guppies.... j'ai pas eu de maladie ni de décès suspect pour le moment (ça fait 3 ans, bien sûr il y a de temps en temps des décès des "vieux" que j'ai depuis longtemps mais j'en ai encore qui sont arrivés il y a 3 ans).....
r4g3
r4g3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : LE HAVRE
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 26/09/2010

Molly Mâle et Femelle - Page 2 Empty Re: Molly Mâle et Femelle

Sam 2 Oct 2010 - 12:40
Philomène a écrit:Le problème quand on débute c'est qu'on a pas de raison de mettre en doute la parole du vendeur, donc des fois on fait n'importe quoi sans le vouloir, ce n'est qu'après qu'on se dit "mince, qu'est-ce que j'ai fait?" et pas évident de trouver des gens qui veulent bien reprendre nos poissons (j'étais en surpopulation au début, on m'a conseillé de me délester de quelques poissons mais j'ai trouvé personne, et mon animalerie ne reprend pas les animaux, alors je les ai gardé et ma foi ils vont bien et on vécu des années).

je crois que ton pic est simplement due à la mise en route du bac, après quand c'est équilibré ça n'arrive plus (je change très très rarement l'eau, et il n'y a jamais de nitrites et l'eau est très claire). Essaie oui, de changer +++ une partie de l'eau le temps que les nitrites baissent et que les bactéries s'installent, les poissons peuvent très bien y survivre. Et prends des tests en gouttes, c'est très précis. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire d'autre qu'attendre, changer l'eau et surveiller!
La femelle tout seule avec 2 mâles ils ont dû la harceler, c'est vraiment obsédé sexuel ces bêtes, ça n'arrête jamais....

cest ce que l'on m a dis qu'il on du lepuiser xD
je vais chercher les test cette aprem meme
r4g3
r4g3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : LE HAVRE
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 26/09/2010

Molly Mâle et Femelle - Page 2 Empty Re: Molly Mâle et Femelle

Sam 2 Oct 2010 - 12:41
je vien juste de reverser le reste de mes bacteries
jattends ce soir et je leur donne a mangé
on ma conseillé de pas les nourrir pendant 1-2 jours
ce soir ca fera tout juste 2 jours
mais je leur ai donner un peu a manger hier
jai du mal a les regarder chercher la bouffe partout xD
r4g3
r4g3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : LE HAVRE
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 26/09/2010

Molly Mâle et Femelle - Page 2 Empty Re: Molly Mâle et Femelle

Dim 3 Oct 2010 - 18:10
alors j'ai testé mon eaux
dites moi ce que vous en pensez

NO3 : 25 mg/l
No2 : 0mg/l
GH : 16°d
KH : 10°d
pH : 8.0
Cl2 : 0mg/l

le chlore je trouve ca impec
le nitrite aussi
par contre nitrate c'est presque a la limite non ?
le pH je le trouve un peu trop doux j'aurai préféré un peu moins
je pense qu'il faut que je surveille l'évolution de mon eau
Contenu sponsorisé

Molly Mâle et Femelle - Page 2 Empty Re: Molly Mâle et Femelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum