-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide  Empty me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide

Dim 26 Sep 2010 - 18:55
bonjour a tous

visite a jardiland cet apres midi .
il y avait de pauvres combattants qui reposaient dans des petits sacs en plastique....impossible a eux de bouger QUELLE HONTE ....bref j ai acheté un aquarium de 20 litres du quartz et un combattant .on m a dit que je devais attendre 3 semaines avant de mettre mon combattant dans l aquarium.ok suis d accord .
mais je ne vais qd meme pas laissé mon pauvre combattant dans un verre avec le peu d eau qu il y a dans le sachet ? comment faire en attendant pour qu il ai plus d espace ?alors j ai peut etre fait une betise mais je l ai laissé dans son eau et j ai mis un peu d eau minerale en plus pour qu il puisse bouger .
que faire d autre en attendant les 3 semaines ?j ai un filtre mais on m a dit surtout pas de chauffage .ici je vois l inverse et j ai confiance en vous .alors que faire svp ? en attendant les 21jours ...ou puis je le mettre ?dois je finalement installer un chauffage ?est ce vraiment indispensable ?
j ai pitié de lui .je voudrais qu il soit bien en attendant .aidez moi s il vous plait .merci bonne soirée.


j aurai du acheter l aquaruim et l installer avant d acheter mon combattant mais je ne savais pas qu il y avait 3 semaines de délai avant de l installer
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 34
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide  Empty Re: me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide

Dim 26 Sep 2010 - 19:12
Moi de mon coté, le mien je l'ai depuis debut janvier
je le maintient dans un nano cube de 20 L, sans rien ( je vais acheter un chauffage pour cet hiver) pas de filtre, nan plus et je n'ai pas attendu 3 semaines, j'ai juste mi du conditionneur d'eau et il s'est super bien adapté a son ptit aquarium ^^

et lors de mes changement d'eau que du conditionneur d'eau, pas de bacterie

je te dis pas de faire la meme chose hein ^^ sait-on jamais; mais pour moi aucun probleme !
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide  Empty Re: me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide

Dim 26 Sep 2010 - 19:18
super merci
vais peut etre le laisser comme ca jusqu a demain et j irai demain matin acheter du conditionneur d eau.mais apparemment ils disent que c est à cause de la pompe du filtrage(qui est neuve ) qu il faut le laisser ainsi .je vois pas le rapport d ailleurs si quelqu un a une explication je suis preneuse.
en gros si il n y avait pas de filtre je pourrais le mettre tout de suite ????? dapres jardiland .ARFFFFFFFFFFFFFF suis perdue . :##09:
as tu une marque de conditionneur a me donner ?
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide  Empty Re: me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide

Dim 26 Sep 2010 - 19:21
pour ton poisson cela ne voudra pas dire qu'il n'aura pas de probleme par la suite.. après pour ce qui est du probleme des 3 semaine la seul solution c'est de le mettre dans une eau deja cyclé a la rigueur demande a un proche qui possede un aqua de te passer de sont eau (cyclé !) sinon je ne vois pas d'autre soluce pour ce qui est de la température je pense que tu devrait faire comme dit ci dessus quand il fait chaud l'aisse a température ambiante sinon en hiver mais le chauffage quand meme mais si je dit des bétise j'espere que je serait corriger par plus expérimenter ! voila a+ Wink

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide  Empty Re: me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide

Dim 26 Sep 2010 - 19:29
ce que je ne comprends pas pardonnez moi c est que chez moi la il fait 21 et cet hiver il fera 21 aussi dans mon salon alors pourquoi pas de chauffage maintenant mais cet hiver oui sachant que la temperature de mon salon sera la meme dans 6 mois donc l eau aussi non ?
pardonnez moi pour toutes ce questions stupides :##07:
avatar
laramuche29200
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : brest
Emploi : prof de chant et guitare
Date d'inscription : 21/07/2010

me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide  Empty Re: me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide

Dim 26 Sep 2010 - 20:36
j ai des sachets de filtration pure que l on met dans un aquarium il absorbe les nitrites et nitrates stabilise le ph.
je viens de le deposer dans mon nouvel aqua .
pensez vous que cela suffirait pour mettre mon poisson demain matin ?
car il est au fond du verre et bouge pas c est pitoyable :##09:
Contenu sponsorisé

me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide  Empty Re: me revoila pour un autre aquarium besoin de votre aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum