-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

demande d'aide pour un aquatlantis 80

+8
AurélienWBB
Céline17360
-Lou-
jazznet2004
Plaegis
will1000rr
auxia
poissondeau
12 participants
Aller en bas
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty demande d'aide pour un aquatlantis 80

Lun 27 Sep 2010 - 18:49
Bonsoir,

Voilà que je viens d'acheter un aquarium mais un petit soucis vient me faire une petite blague^^

En fait, le problème est que j'essaie de comprendre comment mettre ma pompe "easyflux600" sur mon aquarium.

Je n'ai pas eu la notice de montage (l'aquarium est neuf de chez neuf) et me retrouve avec la pompe en plusieur morceau (pas bien)

J'ai d'un coté:

la pompe

et de l'autre:

la durite, et plusieurs ambouts. J'ai essayé de la monter,et donc, de voir par rapport à un sujet qui était mis sur votre forum pour le même aquarium. J'ai vu que la personne l'avait mis sur le coté mais problème, presqu'aucun embout se met ensemble.

Je veux la faire partir de la biobox par le trou prévu à cet effet.

Merci d'avance de vos réponses.

PS: déjà le sol de posé et un décor. Maintenant, reste plus que les plantes les poissons et le reste des décors. J'ai mis 2/3 de l'eau aussi.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Lun 27 Sep 2010 - 19:24
SAlut et bienvenue

Tu veux pas nous faire des photos de tous tes morceaux ?
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mar 28 Sep 2010 - 0:54
Petite demande^^

Est ce que la sortie d'eau de la pompe peut être sous l'eau ou il faut qu'elle soit au dessus car je viens de voir des autres photo où la sortie était sous l'eau.

Merci d'avance
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mar 28 Sep 2010 - 12:32
poissondeau a écrit:Petite demande^^

Est ce que la sortie d'eau de la pompe peut être sous l'eau ou il faut qu'elle soit au dessus car je viens de voir des autres photo où la sortie était sous l'eau.

Merci d'avance

Au dessus ça aura tendance à faire du remous, or ceux sont des vaguelletes qu'il faut, et en géé,ral c'est plutot en desssous.

Mais bon en fait on s'en fiche du moment que tu obtiens des vaguelettes sur toute ta surface et pas des remous :##17:
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mar 28 Sep 2010 - 13:33
Merci beaucoup^^

Autre problème: J'ai tout lavé, la déco comme le gravier et mon eau est jaune.

Est ce parce que:
- les graviers ont mal été lavés (je les ai lavé jusqu'à ce que l'eau soit claire)?

- est le substrat qui mouillé, laisse échapper la couleur marron/jaunâtre?
Ou autre?

Comment faire pour la faire partir cette couleur svp?

Merci
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mar 28 Sep 2010 - 13:44
Salut,
Tu as lavé ton terreau???
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mar 28 Sep 2010 - 19:16
will1000rr a écrit:Salut,
Tu as lavé ton terreau???

:##19: ça ne se lave pas..
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mar 28 Sep 2010 - 20:56
alors, y a t'il des réponses svp?

merci
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mar 28 Sep 2010 - 20:56
auxia a écrit:
will1000rr a écrit:Salut,
Tu as lavé ton terreau???

:##19: ça ne se lave pas..

Oui je sais :##06: :##06: :##06:

Enfaite j'ai mal lu et je metonais qu'il ai laver son terreau, or ce n'est pas le cas je ne devai vraiment pas avoir les yeux en face des trou a ce moment là... :##18: désolé........
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mar 28 Sep 2010 - 21:44
Salut

Y a t-il autre chose dans ton bac ? Comme une racine, cela pourrait expliquer une couleur un peu jaune.
Sinon, ce peut etre le sable pas suffisamment rincé et brassé lors du remplissage. Dans ce cas; il n'y a qu'a attendre les particules qui teintes l'eau vont se déposées en 24/48 H environ.

Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mar 28 Sep 2010 - 22:43
Déjà c'est une pompe a bac interne donc dans l'aquarium Wink

pour l'utiliser, comme toutes les pompe internes dans bac de décantation/filtration, il faut mettre sa tête de rejet dans le trou prévu par le bac de filtration.. des fois tu as un embout pour ajuste la sortie de la pompe au trou.
Si tu connais pas le sens (c'est pas trop dure mais quand on début cela peu ne pas être évident) tu mets ta pompe dans ton lavabo remplis d'eau et tu mets ta pompe dedans, après tu branches (tu demandes a quelqu'un de le faire pendant que tu tiends la pompe, sinon tu vas avoir de l'eau partour :##17: ).

maintenant tu vas pouvoir avoir un flux cohérant avec ton bac de filtration. il manque plus que les masses filtrant a y foutre. par défaut les plus grosse masse sont a mettre au niveau de l'arrivée de l'eau salle (celle de l'aquarium). plus tu avance vers la pompe et plus les masses seront fines.

pour finir si tu as des masse biologique, c'est céramique, puis biologique et mousse de filtration pour arrivé sur un plaque de mousse genre coton.

Bon là je te la fait large car sans photo de l'ensemble de ta part, je peu que imaginer ce que tu as.
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mer 29 Sep 2010 - 13:05
merci de vos réponses^^

En fait, pour répondre un peu à tout:

J'ai une racine que j'ai laissé tremper comme demander et j'ai lavé les graviers.
Je pense donc que cela doit être la racine qui colore quand même^^ (arff !!!)

Sinon, pour la pompe, merci de la réponse, je vais réussir à faire quelque chose.

Est ce qu'en mettant la pompe en marche, la couleur va changer svp?

Sinon,je dois encore mettre un poster noir, quelque décor. Pour les plantes, je vais attendre que l'eau soit plus clair.

J'espère bientôt pouvoir vous mettre les photos du chef d'oeuvre LOL...
avatar
-Lou-
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/03/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mer 29 Sep 2010 - 13:28
Si l'eau a une teinte jaunâtre ça vient probablement de ta racine. La pompe attenuera un peu mais elle restera coloré. C'est sans danger pour tes futurs habitants.
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Mer 29 Sep 2010 - 22:16
ok merci.

Dès que je commencerais la finition du bac, photos seront faites^^

Ah au fait, je pense mettre en pop pour mon 90 L:

- 2 tétraedons (couple)
- des néons
- des Némos et Doris (LOL)
- des cyclidés (couple)

Est-ce bon ou trop?

Merci d'avance.
Pour les plantes, je vais voir
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Jeu 30 Sep 2010 - 11:46
tétraodons : se maintiennent en spécifiques
néons : pas de innesi, cardinalis ou simulans
cichlidés : certes.. lesquels car ils peuvent venir de biotopes tout à fait différents

némo/doris : une blague j'espère.
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Jeu 30 Sep 2010 - 13:02
non, en fait, je souhaite mettre des poissons clowns (couple) et des Doris (je ne sais plus le nom^^).

J'ai vu ça dans un aquarium et cela faisait joli^^

Sinon, pourquoi pas d'innesi, cardinalis ou simulans?

Excuses moi d'être nob mais peux tu me dire ce que tu entends par "spécifique" stp?

Merci d'avance
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Jeu 30 Sep 2010 - 14:52
poissondeau a écrit:non, en fait, je souhaite mettre des poissons clowns (couple) et des Doris (je ne sais plus le nom^^).

J'ai vu ça dans un aquarium et cela faisait joli^^

Sinon, pourquoi pas d'innesi, cardinalis ou simulans?

Excuses moi d'être nob mais peux tu me dire ce que tu entends par "spécifique" stp?

Merci d'avance
Tu t'es loupé on est pas chez disney :##11: ... Tu parts vraiment très mal dans l'aquariophilie et hélas tes poissons vont souffrir et mourrir rapidement ou pire longuement.

Quelques petits conseils avant que tu claques ton pognion pour rien :##07:
- lis sur le web le démarrage d'un bac
- lis sur le web les différents types de bacs et de poissons.

Bref apprend un minimum avant d'aller au clach... ce que tu fais très très bien naturellement :##17:

Et après reviens nous poser des questions sensées. Là, limite tu insultes tout le monde de ton inculture totale de ce domaine...

C'est même pour cela qu'Auxia t'a demander si c'était une blague :##22:

Désolé si je suis piquant mais tu te rendras vite compte que c'est pour ton bien et surtout celui de tes pensionnaires.

PS : j'aimerai que tu trouves ce qu'il cloche par toi même dans ton message.
Céline17360
Céline17360
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : st aigulin 17360
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 06/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Jeu 30 Sep 2010 - 15:08
Heu faut peut etre lui dire ou est sa bétise parce que sinon il va pas comprendre...

Alors en gros tu vas nous melanger des poissons d'eau de mer et des poissons d'eau douce. Voila le graos probleme c'est que les poisson d'eau de mer vivent dans l'eau salée et les autre n'aiment pas du tout ca!!! Je dirait même que tu vas tuer tes poissons d'eau de mer. :##11:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Jeu 30 Sep 2010 - 15:16
T'aurais rien du mettre... Commencer a ce niveau c'est juste sucidaire.

Pour ma part je pense qu'avant de commencer quelque chose, il faut faire un minimum de recherche perso. Cela donne une volonté...

La cela ressemble a : "9tiens il est sympa ce film et si on achetait le meme poisson".

Dailleur ce film a fait tuer des miliers de "nemo" par la connerie des gents et des vendeurs Sad
Céline17360
Céline17360
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : st aigulin 17360
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 06/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Jeu 30 Sep 2010 - 15:23
+1 jazznet2004

Mais vaut mieu lui dire avant qu'il tue des poissons, je trouve les vendeur pas très malin par moment mais la je suis sure qu'il aurait sourit,

je vois le tableau
"Bonjour, je voudrais des guppy et des amphiprions c'est joli dans le même aquarium non?"

Non franchement Poissondeau réflechis un peu...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Jeu 30 Sep 2010 - 18:37
On se calme tout le monde et on se rappelle que nous aussi on a été débutant.

Poissondeau : les poissons clown et "doris" sont des poissons d'eau de mer, le reste d'eau poissons d'eau douce, on ne peut absolument pas les mélanger !! Ceux sont 2 milieux totalement différents qui n'ont strictement rien à voir !

Les tétraodons : certains vivent en eau douce, d'autres en eau saumatre (= eau entre douce et marine faut un peu d'experience). Spécifique = que cette espèce dans l'aquarium. Ceux sotn des carnivores, ils mangeraient et attaqueraient des autres poissons, on les nourri avec du congelé : moules congelées, surimi par exemple.

Les néons : pas de innesi car ils vivent à 23°C max ce qui incompatible avec le reste de la population, par contre cardinalis ou simulans vivent à 25-26°C comme le reste.

JE te conseille très fortement de lire : le guide du débutant : https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm
de bien le comprendre, et reviens avec tes prochaines questions.

La maintenance d'espèces (aquariophile ou non) ne s'improvise pas, on parle de vies.
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Jeu 30 Sep 2010 - 21:05
Merci de vos réponses même si certaines sont dures à mon encontre. tout le monde à bien commencé un jour. Je ne vous en veux pas^^

En fait, je disais poissons clown et Doris car j'ai vu les deux espèce dans une eaux comme celle d'une eau douce (et je vous jure qu'elle était transparente).

Après, je sais que ce sont des espèces d'eau salée mais ça m'a parru bizare.
Peut être que l'eau a été éclaircie. je parle en nob hein...

Je vais voir les liens que vous m'avez donné et je reviendrais vers vous plus tard.

Merci beaucoup
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Jeu 30 Sep 2010 - 21:32
Mais l'eau de mer est transparente !
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Jeu 30 Sep 2010 - 22:29
poissondeau a écrit:Merci de vos réponses même si certaines sont dures à mon encontre. tout le monde à bien commencé un jour. Je ne vous en veux pas^^

En fait, je disais poissons clown et Doris car j'ai vu les deux espèce dans une eaux comme celle d'une eau douce (et je vous jure qu'elle était transparente).

Après, je sais que ce sont des espèces d'eau salée mais ça m'a parru bizare.
Peut être que l'eau a été éclaircie. je parle en nob hein...

Je vais voir les liens que vous m'avez donné et je reviendrais vers vous plus tard.

Merci beaucoup
Oui on est dure (et sur le coup c'est Auxi qui est cool :##17: )... ou plutot je suis dur.

Je vais t'expliquer pourquoi.. et tu vas le comprendre en lisant les liens et en faisant toi même tes recherches.
L'aquariophilie n'est pas un loisir qui s'improvise... c'est comme si tu te disais je vais faire de la moto et si je commençait directement avec les moto de grand prix... premier virage tu parts tout droit dans le mure, ou tu cales net et te prend les fangio qui parte derrière toi sur la ligne de départ...

Bref tu parts pour aller dans un mur.
L'aquario est une passion compliquée, ici personne ne te dira qu'elle est experte, au mieux on te parlera d'expérience (souvent malheureuse et pourtant on n'est pas débutant)... Y a l'achimie de l'eau a connaitre et comprendre, les biotop a connaitre, les types de poissons pouvant vivre dans le même bac (c'est petit un bac pour nos poissons, même les plus gros d'entre eux)... et il y a ton budget/possibilité de place chez toi. Un aquarium marin, faut beaucoup de sous (tout est relatif) mais compte pas commencer du marin sans 2000€ (et je suis light)... commencer avec un petit bac est souvent une erreur également (car plus difficile a géré qu'un grand, car tu dois souvent vérifié que tout vas bien et corrigé immédiatement le tir en cas de soucis)...

Bref avant même de commencer de parler de poissons (1 poissons qui plait ne représente pas l'aquariophilie) il faut étudié un minimum... c'est aussi un des meilleurs moments car on découvre des milliers de choses et des poissons ultra interessant avec les quels tu pourras commencer cette nouvelle passion.


Dernière édition par jazznet2004 le Mar 5 Oct 2010 - 10:13, édité 1 fois
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Lun 4 Oct 2010 - 23:48
Re bonjour,

Je reviens vers vous après avoir fait le tour des topics du forum qui concernaient mon bac. Peut être n'ai je pas vu la réponse^^
Là, j'ai un petit problème:

J'ai la pompe easyflux 600.
En mettant la sortie dans le trou prévu à cet effet, je ne peux mettre le couvercle de mon aquarium car la pompe dépase du compartiment.

Je souhaite savoir si possible de la retourner et de mettre l'entrée d'eau au dessus et donc, immerger la pompe entièrement (même si je crois connaitre la réponse mais je ne suis pas un pro sur toute les pompes^^)

De plus sur le manuel qui n'en est pas un, ils l'immerge. Vu que je n'ai pas envie de faire de bétises, je demande.

sinon, j'ai tout les taux au plus haut et le vendeur m'a dit quer c'était normal vu que cela ne fait pas longtemps qu'il est en eau.
Il m'a dit qu'il fallait attendre 21 jours environs.

Merci de vos réponses.
Eau constante à 25,4 °C (thermomètre) alors que j'ai le radiateur (résistance) est à 27°C. Dois je le monter un peu plus?
Contenu sponsorisé

demande d'aide pour un aquatlantis 80 Empty Re: demande d'aide pour un aquatlantis 80

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum