Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Doses engrais et calcul (attention compliqué ^^)

+8
Mathieu.S
Elmaki
-Lou-
Asta
kikito
Corrs1310
AurélienWBB
winnie91
12 participants
Aller en bas
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Doses engrais et calcul (attention compliqué ^^) - Page 2 Empty Re: Doses engrais et calcul (attention compliqué ^^)

Ven 7 Jan 2011 - 15:52
A chaque bouturage de plante ou nouvelle plante il faut donc vèrifier les dosages car le bac risque de consommer plus dans ces cas la et a l'inverse, exemple qu'on le trouve trop planter, on retire des plantes, la il faut reverifier les doses car elle ne consommerons plus ce qu'elle consommer car moins de plantes.

Logique, non?

_________________
A+ sur le forum ...
papay67
papay67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Strasbourg
Emploi : chef oppérateur en station d'épuration
Date d'inscription : 26/07/2010

Doses engrais et calcul (attention compliqué ^^) - Page 2 Empty petite ?

Ven 7 Jan 2011 - 17:15
Tout d'abord merci merci pour le sujet super clair et complet :##05:

Par contre un truc me chiffone : j'avais en tete que les nitrates NO3 provnant du traitement bio des nitrites NO2 s'éliminait de l'eau uniquement en changant l'eau.
Si je vous suis bien les plantes en consomment, mais je ne pensai pas à ce point :

tu dis si tu as des PO4, et zero NO3, tu rajoute des NO3. Cela veut dire que ton bac n'à pas besoin de changements d'eau ( du moin pour les nitrate) Cela expliquerai que mon 240L en eau depuis septembre n'ai jamais eu de NO3.( mes plantes tire la tronche mais cela vient aussi de l'éclairage 2*38w

Ps petite question qui n'a rien à voir combien de watt pour 240L (190L net d'eau ) avec pas mal de plantes ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Doses engrais et calcul (attention compliqué ^^) - Page 2 Empty Re: Doses engrais et calcul (attention compliqué ^^)

Ven 7 Jan 2011 - 17:29
bonjour papay

On considere que 1 W /2 litres est pas mal 1 W /1 litre mieux mais il faut que la fertilisation suive.Plus de lumiére les plantes vont consommer plus...Pour toi papay 120watts minimum .
oui les plantes consomment des no3.

une astuce pour rajouter des tubes : https://www.forumaquario.org/t32961-rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis#386616

Carpefish62 tu fais les tailles ou tu replantes je suppose au moment du changement d'eau on va pas chipoter tu testes 1 fois par semaine .. C'est pas 3 feuilles et deux racines qui vont changer la fertil une fois que tu as determiné ta conso ^^

bien sur ne pas oublier l 'engrais profito ou flourish et ...... le potassium :##05:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


papay67
papay67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Strasbourg
Emploi : chef oppérateur en station d'épuration
Date d'inscription : 26/07/2010

Doses engrais et calcul (attention compliqué ^^) - Page 2 Empty Re: Doses engrais et calcul (attention compliqué ^^)

Lun 10 Jan 2011 - 21:11
merci pour tes conseils, et surtout pour ton lien, tout simplement génial, tu m'as fait économisé pas mal d'argent

merci merci :##06: :##06: :##06:
Contenu sponsorisé

Doses engrais et calcul (attention compliqué ^^) - Page 2 Empty Re: Doses engrais et calcul (attention compliqué ^^)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum