-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Marlboro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Montauban
Emploi : Sans
Date d'inscription : 01/04/2007

Faire cohabiter des betta splendens Empty Faire cohabiter des betta splendens

Ven 6 Avr 2007 - 13:20
Salut a tous,

Je me demandais si mon couple de betta allait passer son temps a se reproduire ou si il faut les garder separes en permanence si on veut qu'ils "se tiennent tranquille"?

Parcequ'en 10 jours, la femelle est quasi perpetuellement rayee (verticalement) avec le point blanc sous le ventre et le male passe son temps a la seduire. De plus, elle a deja pondu (?) une ou deux fois durant ces 10 jours! Je l'ai mise dans un petit bac durant 2 jours mais des que je la remet dans l'aquarium, c'est reparti...

De plus, j'avais mis une 2nde femelle (pour reposer la 1ere) que le male a tué en une nuit :triste: .


Peut-on faire cohabiter plusieurs betta dans le meme bac sans que ce soit en permanence "je t'aime/moi non plus" ?

Merci d'avance.

Ps: bac de 35L, 26 a 28°C, avec un Pleco (qui n'en est pas un) en plus.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Faire cohabiter des betta splendens Empty Re: Faire cohabiter des betta splendens

Ven 6 Avr 2007 - 14:01
Bonjour,

Ton bac est un peu petit pour faire cohabiter mâle et femelle. Dans un volume comme le tiens, le mieux serait un mâle uniquement.

Est ce que ton bac est bien planté ?

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
Marlboro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Montauban
Emploi : Sans
Date d'inscription : 01/04/2007

Faire cohabiter des betta splendens Empty Re: Faire cohabiter des betta splendens

Ven 6 Avr 2007 - 21:59
Salut,

Il y a effectivement plusieurs plantes dans le bac, plus du decor.

Plus ca va, plus je trouve que les betta sont pas ideal pour commencer... :blink:
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Faire cohabiter des betta splendens Empty Re: Faire cohabiter des betta splendens

Ven 6 Avr 2007 - 22:13
Marlboro a écrit:Salut,

Il y a effectivement plusieurs plantes dans le bac, plus du decor.

Plus ca va, plus je trouve que les betta sont pas ideal pour commencer... :blink:

Si un mâle c'est très bien mais dés que l'on mélange mâle et femelle c'est un peu la zone :triste:

_________________
Fondateur et administrateur
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Faire cohabiter des betta splendens Empty Re: Faire cohabiter des betta splendens

Sam 7 Avr 2007 - 8:34
La cohabitation mâle femelle se fait seulement pour la reproduction.
En dehors on évite de les laisser ensemble sous peine de violent combats (comme tu as pu le voir avec ta 2ème femelle).

On peut à la limite tenter dans un volume de plus de 50 L, un mâle et plusieurs femelles mais pas dans 25 L.

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Faire cohabiter des betta splendens Banniere88-31anim
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Faire cohabiter des betta splendens Empty Re: Faire cohabiter des betta splendens

Sam 7 Avr 2007 - 9:24
Dans 100 litre tu peut mettre 1 mâle et 5 à 8 maximum, de femelles betta splendens, car les bettas imbellis vivent en groupe et les mâles ne s'entre tue pas.
dakota87
dakota87
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1012
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : pourquoi pas
Date d'inscription : 20/09/2006

Faire cohabiter des betta splendens Empty Re: Faire cohabiter des betta splendens

Sam 7 Avr 2007 - 10:01
characidé coco a écrit:Dans 100 litre tu peut mettre 1 mâle et 5 à 8 maximum, de femelles betta splendens, car les bettas imbellis vivent en groupe et les mâles ne s'entre tue pas.

:gene: oui mais on parle de betta "splendens" il me semble ...

_________________
http://dakota87.labrute.fr
200L plutôt amazonien (cardi-coeurs saignants-cory-nannacara anomala-prionobrama-ancistrus-ampullaires)
54L guppy et endlers
35L vide
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Faire cohabiter des betta splendens Empty Re: Faire cohabiter des betta splendens

Sam 7 Avr 2007 - 10:34
Oui, dans 100 litre tu peut mettre se que j'ai dit auttrement il y as les imbellis qui vivzent en groupe, si j'amais on veut de la repro sans mort.
avatar
invité
Invité

Faire cohabiter des betta splendens Empty Re: Faire cohabiter des betta splendens

Sam 7 Avr 2007 - 13:27
characidé coco a écrit:Dans 100 litre tu peut mettre 1 mâle et 5 à 8 maximum, de femelles betta splendens, car les bettas imbellis vivent en groupe et les mâles ne s'entre tue pas.
perso je ne m'y risquerais pas....
shaft
shaft
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 29
Localisation : 93
Emploi : Conseillère de vente
Date d'inscription : 07/11/2006

Faire cohabiter des betta splendens Empty Re: Faire cohabiter des betta splendens

Sam 7 Avr 2007 - 15:26
Bob s a écrit:perso je ne m'y risquerais pas....

Moi non plus !
De plus si la femelle combattante ne plaît pas au mâles, couic !
petit.cherie
petit.cherie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : 34
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/03/2007

Faire cohabiter des betta splendens Empty Re: Faire cohabiter des betta splendens

Dim 8 Avr 2007 - 12:12
bonjour ! je penssais mettre un male betta dans mon 20L et une femelle dans mon autre 20L est ce possible ? si oui comment faire si on veut de la repro ? faut il séparer un aquarium en deux et attendre que la femelle soit prette et que le male parade ?
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Faire cohabiter des betta splendens Empty Re: Faire cohabiter des betta splendens

Lun 9 Avr 2007 - 14:55
Chacun dans 20 L c'est parfait.

Pour la repro il faudra trouver un troisième récipient.

Ce bac sera chauffé à 26°C, on y met le mâle puis un jour ou 2 après la femelle dans un "pondoir" ou dans un "cul de bouteille" pour qu'ils se voient mais ne puisse pas se toucher.

Quand le mâle à fait son nid et que la femelle semble prête (bout du nez pointé vers le bas devant le mâle, rayures verticales blanches ... ) on la lâche.

Ensuite une fois les oeufs pondu on enlève la femelle puis à la nage libre des alevins (4 jours) on enlève le mâle.

Pour réussir il faut qu'ils ne se voient pas pendant une semaine avant la repro et qu'ils soient bien nourris, au vivant ou congelé si possible.

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Faire cohabiter des betta splendens Banniere88-31anim
Contenu sponsorisé

Faire cohabiter des betta splendens Empty Re: Faire cohabiter des betta splendens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum