Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

ceux qui ont déjà construit un aqua... Empty ceux qui ont déjà construit un aqua...

Ven 15 Oct 2010 - 18:33
voilà, j'ai refait la galerie de mon aqua 100L en bois et ça m'a donné envie de fabriquer un aquarium moi même...

seulement je suis ultra novice en la matière.
alors je voudrai faire un bac à ces dimensions:
longueur L80xP30xH40 (96L)

est ce que vous pensez que ça vaut le coup de le faire soi même ou vaut il mieux acheter une cuve toute faite? (je pense pouvoir en trouver aux alentours de 70€ sur le net)

si c'est plus rentable de le faire soi même, qu'est ce qu'il faut savoir?
épaisseur du verre?
les bords du verre doit il être particulier? (poli? etc...)
comment assembler? (est ce que les petits côtés doivent s'appuyer sur les grands ou l'inverse? le fond doit il être encastré dans les côtés ou est ce que les côtés doivent reposer sur la vitre de fond?)
est ce que je dois faire des renforts et si oui comment procéder pour qu'ils soient efficaces?

euh... vu le nombre de questions, je crois que le plus simple, c'est encore d'acheter la cuve toute faite je crois non?
joker
joker
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : IDF
Emploi : Travailleur
Date d'inscription : 23/07/2010

ceux qui ont déjà construit un aqua... Empty Re: ceux qui ont déjà construit un aqua...

Mer 20 Oct 2010 - 22:03
C'est plus simple ça c'est vrai. Mais c'est une bonne expérience.
avatar
Invité
Invité

ceux qui ont déjà construit un aqua... Empty Re: ceux qui ont déjà construit un aqua...

Mer 20 Oct 2010 - 23:13
oui, j'aimerai vraiment beaucoup le faire moi même parce que ça m'occuperait la tête et puis après j'aurai un autre projet de bac sur mesure (plus petit) pour mon betta et des crevettes cuivrées.
mais je ne sais absolument rien de rien quant aux techniques etc... ceux qui ont déjà construit un aqua... 534174
Contenu sponsorisé

ceux qui ont déjà construit un aqua... Empty Re: ceux qui ont déjà construit un aqua...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum