-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
syroco
syroco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : ardennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/07/2010

mini siphon pour algues filamenteuses Empty mini siphon pour algues filamenteuses

Mar 19 Oct 2010 - 13:46
kikou

Bon tout comme la majorité des jeunes bacs je possède des algues filamenteuses et d'autres plus verdâtres sur ma cabomba et lotus style cyano enfin bref

Malgré pleins d'essais avec bâton ,cotons tiges, manuellement les algues etait visuellement toujours là apres nettoyage.

J'ai confectionné un mini syphon car comme vous le savez le syphon de nettoyage retire pratiquement pas les filementeuses

Le matos:

-un tubes style co2 ou bulleur
-un stylo "bic" dévissable aux 2 extremités
-un bidon 5 l

Confection:

-Dévisser les 2 parties du stylo et virer le tube d'encre et la mine.

-Avec un couteau(attention aux coupures) faire un contour côté mine à 5-7 mm ,en tournant le stylo sur lui-meme et en appuyant fortement sur la lame, afin d'agrandir le trou ,vous virez le petit bout de 7mm.

-Toujours avec un couteau ,on élargie le haut du capuchon (moi c'était un petite croix que j'ai juste eu à faire sautée),de façon à introduire le tube plastique en forcant.

-on place ensuite le capuchon côté mine ,enfoncez fortement,le côté vissé servant pour l'aspiration.

-reste plus qu'a mettre la sortie tube dans un bidon.(moi j'ai percer au centre du bouchon).

La fabrication prend 10min et ca marche plutôt pas mal,pour remplir un bidon de 5l ,il faut environ 15-20 min ,ca laisse vraiment le temps de travailler entre les tiges des plantes et surtout le min-syphon passe partout.

Ceci étant, c'est juste une parade le temps que le bac s'équilibre car il reste des minis-brins qui restent accrochés

Le seul hic l'amorcage peut demander une aspiration manuelle.

Voilà ,j'espere que cela va vous servir ,voir l'amélioré

@ bienôt
aquariophile
aquariophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : france
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 01/02/2010

mini siphon pour algues filamenteuses Empty Re: mini siphon pour algues filamenteuses

Ven 29 Oct 2010 - 17:39
merci pour le partage tu peu nous montrer des photo ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum