Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? Empty L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ?

Mar 19 Oct 2010 - 20:24
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'apport de co2 est obligatoire pour un bac sur-planté, pour avoir de belles plantes et qui poussent quand même.

J'ai remarqué que certaines de mes plantes poussaient très bien, jusqu'à 20 cm par jour pour celle qui pousse le plus vite mais d'autres de mes plantes ne poussent pas du tout et deviennent un peu marron/noir...

Si j'ai bien compris il faut 4 éléments pour faire pousser les plantes :

Eau (j'en ai plein l'aquarium)
Éclairage (j'ai 144W pour 300L net je pense que ça devrait aller mais je pense en ajouter)
CO2 (bon là je suis entre 2 et 6 mg/L, donc très en dessous du minimum requis)
Engrais (j'ai de l'engrais liquide mais paraît qu'il est pas bon, j'en ai pas trouvé d'autre pour le moment, j'ai du tetraplant florapride et je met toutes les 4 semaines la dose indiquée)

Le besoin de chaque plante est différent, ce qui pourrait expliquer mon problème. Je voulais éviter à tout prix l'injection de co2 industriel, ça coûte cher et c'est moche un tel truc dans le salon.

Mes plantes en mauvais état qui empirent sont celles-ci, elles sont pire que sur la photo maintenant, j'ai vu des photos de cette plante en bouquet en bonne santé et franchement c'est une super plante :

L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? 67349_1671784554478_1233308668_1876699_4499630_n
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? Empty Re: L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ?

Mar 19 Oct 2010 - 20:44
Hello

Eau (j'en ai plein l'aquarium)
Encore faut-il qu'elle soit à des paramètres permettant l'absorption des nutriments.

Éclairage (j'ai 144W pour 300L net je pense que ça devrait aller mais je pense en ajouter)
C'est le minimum pour du bien planté, et CO2, mini 1W/2L mais viser 1W/L

Le besoin de chaque plante est différent, ce qui pourrait expliquer mon problème. Je voulais éviter à tout prix l'injection de co2 industriel, ça coûte cher et c'est moche un tel truc dans le salon.
ça peut se cacher derrière un meuble..
tu n'éviteras pas le CO2 industriel pour un très planté. après t'es pas obligé e prendre ce qui est estampillé "aquariophilie".
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? Empty Re: L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ?

Mar 19 Oct 2010 - 20:57
Je vais acheter une vraie bombonne avec valves, etc. Justement, des conseils au niveau d'un tel achat ? Ou n'importe quel "truc" fera l'affaire ? Est-il possible que ça soit automatique au niveau de l'extinction la nuit ? Pas envie de l'allumer et l'éteindre tous les jours.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? Empty Re: L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ?

Mar 19 Oct 2010 - 21:38
pas besoin d'exticntion la nuit. mais sinon c'est une électrovanne qui le gère.

Un manomètre et une bouteille pas de vis compatibles, tuyau CO2, diffuseur ou alors rejet das l'aspiration du filtre externe. C'est tout.
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? Empty Re: L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ?

Mar 19 Oct 2010 - 22:11
La nuit l'apport de co2 ne risque pas de tuer les poissons ?
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? Empty Re: L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ?

Mar 19 Oct 2010 - 22:33
Avec un KH 2 et pas de tampon dans le bac, la coupure la nuit est une bonne sécurité AMHA.


_________________
Mon blog : L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? Hiperg15
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? Empty Re: L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ?

Mar 19 Oct 2010 - 23:32
laurentD a écrit:Avec un KH 2 et pas de tampon dans le bac, la coupure la nuit est une bonne sécurité AMHA.

c'est vrai ! j'avais omis le KH2 ..
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? Empty Re: L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ?

Ven 22 Oct 2010 - 12:11
@auxia et Laurent

Et hop un point "des fausses idees" a supprimer... :##06: :##06:
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? Empty Re: L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ?

Ven 22 Oct 2010 - 12:13
KH 1.5 maintenant.

GH : 5.5
KH : 1.5
No2 : 0
No3 : 30
PH : 7
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? Empty Re: L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ?

Ven 22 Oct 2010 - 12:38
AurélienWBB a écrit:@auxia et Laurent

Et hop un point "des fausses idees" a supprimer... L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? 54745 L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? 54745

je dirais plustôt un point d'idées incomplètes.

le co2 en kh faible est réservé à la diffusion bien régulière en continu, donc industriel.
Contenu sponsorisé

L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ? Empty Re: L'apport de co2 est-il obligatoire pour un bac sur-planté ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum