Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Moselle
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/10/2010

Que faire??? Empty Que faire???

Jeu 21 Oct 2010 - 11:18
Bonjour j'aimerais un conseil voir plusieur conseil.
Voila j'ai un bac de 80l en marche depuis 6 mois , suite à de mauvais conseil d'une grand enseigne de magasin pour jardinage animalerie... je me suite retrouvé avec une surpopulation dans mon bac au bout 1 mois de fontionnement, sur une 30TN de poissons il m'en reste a ce jours 19. 3 femelle guppy, et un male, 1 ancistrus 3 corydoras, 1 platy, 9 rabros ( dsl pour l'ortographe ) et un poisson qui ressemble a un gardon dons le nom commence par bio....quelque chose ( nouveau mal conseilé car on ma dit par la suite qu'il peut devenir tres grand, si je l'avait su avant je ne l'aurais pas acheté).
J'ai eu tout les souci qui va avec une surpopulation, mort...stress, pollution de l'eau taux d'ammonium et de nitrite trop elevé, maladie......
Après avoir vu un professionel il ma conseil de mettre une pompe a oxigène, et donné des bactéries ( bacnet) et ma fait reamenagé mon bac a decantation. Grace à lui les poissons qu'il me reste sont toujours vivant et j'ai 2 bb guppy, j'en ai eu certenement d'autre mais ils ont du etre devorer...et c'est peut etre mieux ainsi.
Aujourd'hui, j'ignore si mon taux de nitrite es revenu a la normal. j'ai l'intention de faire un test chez le professionel tres bientot. La n'ai pas la question
Je ne possede pas de plante vegetale vivante mais que des decors en plastique, le professionnel, ma dit que ca serais mieux d'avoir des plante vivant cela permettre une meilleur oxigenation de l'eau ainsi qu'un meilleur cycle d'azote.
Aujourd'hui j'aimerais faire le grand saut. Mais que faire??? pour introduire des plante vegetale il faut un fond vegetale, or j'en ai pas. Doit je vidé completement mon aquarium pour ca ?? que faire de mes poisson entre temps??? je ne possède qu'un autre bac de 20l, sans chauffage, juste avec une petit pompe, il et trop petit pour acceuillir trop de poisson d'un coup, faut'il nouveau attendre quelque temps une foi les plantes mis en place pour reintégré mes poissons??
Et actuellement j'ai un problème d'algues brune qui recouvre tout d'une fine pillicule.
J'aimerais avoir des conseil avant de retourné chez le professionel afin d'etre sur a ce coup si que je ne fait plus d'erreur
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Que faire??? Empty Re: Que faire???

Jeu 21 Oct 2010 - 12:34
Bonjour,

Bon je vais essayer de répondre... mais pour tes prochain post essais, s'il te plait, d'éclaissir un peu avec des paragraphes, c'est dure a lire comme tu viens de faire :##06: ...

Bon pour ton aqua, t'es en sur-population :##10: 19 poissons dans 80L :##07: ... on compte 1Cm de poissons (adultes de taille normale cad celle de la nature) par litre.
Ton taux de nitrite est peut être due a cause de cette sur-population.

Pour tes plantes, tu peux les mettres quand tu veux pas de soucis, pour le fond tu peux utiliser ton substrat actuelle (j'imagine que les poissons ne sont pas a même la vitre du sol :##06: ). Tu rajouteras juste des boulette d'engrais a chaque pied de plante.

Pas besoin de refaire un cycle dans ses conditions, si tu as pas de substrat, il faudra trouver un bac convenable (le 20l étant trop juste) pour tenir le mois du cycle. ne comptes pas tenir en vie tes poipoi dans le 20L pendant cette periode, ni, d'ailleurs dans le 80L...

on le répette jamais assès, pas de vivant (sauf plantes) dans un aqua non cyclé... c'est la mort assurée (quoiqu'en disent les vendeur ou pseudo pro, d'ailleurs je connais pas de pro :##06: mais des amateurs confirmer quelques uns, et ils sont pas nombreux et j'en fais pas partie :##17: ).

Les algues brunes sont normale dans un nouveaux bac, surtout un bac non planté :##17: ... les plantes en prenant les nutriments de l'eau, empéchent le développement d'algues qui, par le faite, auront moins a manger donc ne pourront se développée.

une filtration d'une mini de 5X le litrage de ton aqua en 1H est un impératif pour avoir moins d'algued : 80x5 = 400l/H.

Tu peux et dois évidement éliminé les algues en brossant les vitres et ce que tu peux dans l'aqua... :##17:

Les changement d'eau toutes les semaines aident aussi :##17: .

Les néons sont surement pas assés lumineux, 1W/2L ou 1W/3L mini. mais là c'est une autre histoire. tu dois aussi allumé pendant 10-12H quand tu auras les plantes.

Tu dois (c'est un impératif) acheter une malette de teste en goute (genre JBL avec KH GH PH NO2 et No3)... Ne fait jamais faire tes testes par les autres (surtout par les pseudo pro qui te dira que tout va bien).

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Moselle
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/10/2010

Que faire??? Empty Re: Que faire???

Jeu 21 Oct 2010 - 13:11
Bonjour

DSL pour mon blabla compacte, j'ai l'habitude d'enchainé une foi que j'ai commencé!! :##21:

Merci pour ta reponse rapide, mais du coup j'ai une autre question... :##18:

Qu'est que c'est que le substrat???
J'ai bien des petits gavillons au fond de mon aquarium, mais est que c'est suffisant???

Je sais bien que je suis en surpopulation, mais je ne vais tout de même pas sacrifié des poissons pour reduire la population.!!! Une chose est sur je n'ai pas l'intention d'en rajouté!!!Je reste avec mes 19 poissons!!

Au niveau de la pompe je ne sais pas se que c'est, mais c'est celle qui ce trouve dans la biobox 2. Si ca peut t'eclairé.

Quand au néon c'est un de 18W

Voila!!!

Encore merci pour ton aide!!!!
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Que faire??? Empty Re: Que faire???

Jeu 21 Oct 2010 - 13:23
T'as qu'un néon de 18W :##10: ...
Pour 80L c'est loin mais loin d'être assés, là t'es a 1w/4L loin d'être suffisant pour les plantes...
regarde sur le fofo, tu trouveras plein de topic pour monter en puissance d'éclairage...

Le substrat : cherches un peu :##06: si si là c'est pas dure tu peux trouver tout seul...

Pour la bio box, c'est marquer dessus, il suffit de l'enelver et de regarder :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Moselle
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/10/2010

Que faire??? Empty Re: Que faire???

Jeu 21 Oct 2010 - 14:04
Pour la pompe c'est bon y a ecris 650L/H, IP X8

Pour le susbtrat j'ai trouvé, merci!!!! lol :##15: .

Consernant, l'eclairage pour les plantes future je vais me renseigné sur le "fofo" et voir se que dit le vendeur.


Voila, je crois qu'on a fait plus au moin le tour de mes questions.. :##24: Jusqu'a la prochaine!!!

Merci encore pour ton aide jazznet2004!!!

Bonne après midi!!
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Que faire??? Empty Re: Que faire???

Jeu 21 Oct 2010 - 14:26
Mon.aqua a écrit:Pour la pompe c'est bon y a ecris 650L/H, IP X8

Pour le susbtrat j'ai trouvé, merci!!!! lol :##15: .

Consernant, l'eclairage pour les plantes future je vais me renseigné sur le "fofo" et voir se que dit le vendeur.


Voila, je crois qu'on a fait plus au moin le tour de mes questions.. :##24: Jusqu'a la prochaine!!!

Merci encore pour ton aide jazznet2004!!!

Bonne après midi!!
de rien,

un dernier conseille Wink
demande rien aux vendeurs, ils vendent et ne sont ni objectif, et en générale ni connaissent pas grand chose non-plus (ils ont un vernis pour la clientel pas plus :##06: )

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
lil'sunshine
lil'sunshine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 488
Age : 29
Localisation : bordeaux
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 10/11/2009

Que faire??? Empty Re: Que faire???

Jeu 21 Oct 2010 - 21:07
Je ne vais pas trop pouvoir t'aider Mon.aqua mais j'ai juste quemque chose à dire..

jazznet2004 a écrit: ... on compte 1Cm de poissons (adultes de taille normale cad celle de la nature) par litre.

Jazznet2004, cette règle est complétement fausse.. :##11: :##27:

Il faut tenir compte des comportements inter et intraspécifiques, de la territotialité, du besoin de nage ou du côté plus "sédentaire", des déchets engendrés (les végétariens sont plus gros pollueurs) etc etc etc... donc 1cm pour 1l = n'importe quoi.


Voilà, c'est tout.
Bonne continuation à toi, Mon.aqua :##06:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Que faire??? Empty Re: Que faire???

Ven 22 Oct 2010 - 0:22
C'est pas faux mais bon il faut bien partir sur une base et après on dit quels espèces ne peuvent survivre dans un bac trop petit pour leur territoire nage autre... On peut aussi dire que les parametres de l'eau ne vont pas.... Tu vois ou je veux en venir :##06:

Mais je suis d'accord avec toi c'est pas la bonne règle. :##17:
j'imagine que tu peux être également constructif sur le topic non ? :##26: :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Moselle
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/10/2010

Que faire??? Empty Coucou

Mer 27 Oct 2010 - 20:31


Alors si j'ai bien compris 1 cm = 1L
En moyenne mes poissons font 4 cm Soit 4 L par poissons
Se qui fait 4 x 19 poissons = 76 L
Je suis donc a la limite

Et encore, j'ai verifier le livre de mon aquarium c'est un 80L au min et 90 l au max, et je suis entre les 2 niveaux, donc tout va bien.

J'ai également fait l'acquisition de plantes facile qui ne demande pas beaucoup de soin et peu d'engrais ( pour le plus grand bonheur de mes poissons), et consernant mon éclairage il ma demandé d'attendre la semaine prochaine car il aura des promo, sur divers neon et autre.

Voila encore merci pour vos réponses!!
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

Que faire??? Empty Re: Que faire???

Mer 27 Oct 2010 - 21:18
les biobox sont des bac a décantation interne avec une masse filtrente ridicule. (et recharge hors de prix)
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Moselle
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/10/2010

Que faire??? Empty Re: Que faire???

Mer 27 Oct 2010 - 21:30

C'est ce que ma dit le vendeur
C'est pour ca qu'il ma fait tout changé dans mon bac a decantation...Et j'ai plus besoin d'acheté de recharge hors prix puique aujourd'hui j'ai tout en vrac dans mon bac de decantation et ca fonctionne très bien!!!
Contenu sponsorisé

Que faire??? Empty Re: Que faire???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum