Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Futur projet ... nano récifal 40 euh finalement 120 litres

+11
Viridis
crotall
dam
Hideki
Floraqua
kevin13270
jerome46
Lysmatophile
Miickael_76
stabyl
gillot
15 participants
Aller en bas
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Futur projet ... nano récifal 40 euh finalement 120 litres Empty Futur projet ... nano récifal 40 euh finalement 120 litres

Lun 25 Oct 2010 - 0:27
Salut a tous...

Voila, je débute (c'est l'histoire de ma vie !) en eau de mer.

J'ai déjà un bac ouvert de 240l eau douce qui tourne, je suis en train de terminer la mise au point de l'éclairage à leds et de compléter ma population, mais ça tourne de manière stable. (bac qui date du mois de mai 2010).

Je m'intéresse a l'eau de mer, j'ai déja lu pas mal de posts sur divers sites. Parmis les infos que j'ai trouvé, sachant que je chercherai sûrement un petit bac d'occase de moins de 40l pour quelques coraux mous facile, des invertébrés, mollusques, éventuellement un gobiodon...
D'après ce que j'ai trouvé comme infos (en bref) :
- Un écumeur ne serait pas nécessaire pour ce volume.
- Il faudrait environ 6 à 8 Kg minimum de PVs
- Trois pompes de brassage de 300 ou 400 l/h
- Un éclairage puissant (que je pense fabriquer avec des leds UV, blanches et bleues en proportions judicieusement calculées)

Déjà, dites-moi un peu ce que vous en pensez, je prévois un budget de 150€ + le vivant.

Ensuite, et c'est surtout l'objet de ce post... J'habite sur Aubenas en Ardèche, et je me demande ou trouver des accessoires pour du marin, car par chez moi, ça cours pas les rues... de même, si quelqu'un vers chez moi fait du récifal, j'aimerai bien nouer contact (au passage s'il a du matos d'occase, voire accepterai de me vendre des PVs ou autres...)