Aller en bas
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mes poissons meurent Empty mes poissons meurent

Mer 27 Oct 2010 - 11:22
Bonjour à tous,


Voila j'ai un gros souci avec mes poissons, j'ai un aquarium de 400L depuis plusieurs mois. Lorsque je l'ai mis en marche j'ai bien attendu une bonne quinzaine de jours avant d'y mettre des poissons. Les test d'eau que j'ai effectué était trés bien, tout se passé bien, j'ai meme eu des bébé platy que j'ai mis à part dans un bac adapté acheté en animalerie.

Le souci, c'est que du jour au lendemain un par un mes poissons on commençait à mourrir sans aucune raison apparente!

J'ai changé leur nourriture quelques jour avant je me demande si sa peu venir de sa, car ils avaient beaucoup d'appétit et aujourd'hui les seul poissons qui me reste mangent beaucoup moins, ils sont beauoup moins exité quand je leur donne a manger! Les test de mon eau était pourtant toujours nikel, j'avais une plante qui ne cessait de grandir je l'ai enlevé car elle formait des algues.

Me restant plus que quelques poissons dont 2 bébés (au départ il y en avait 11 dans le bac!) j'ai pris un gros risque en changeant toute l'eau et le sable de mon aquarium! J'ai eu beaucoup de chance car les test que j'effectu depuis tous les jours sont parfait concernant l'eau. Le reste de mes poissons dont tous mes néons meurt toujours! Je ne comprend pas se qu'il se passe! j'ai meme un scalere qui est mort ce matin! ( je pense que c'est trés certainement à cause du stress lorsque j'ai du changer tout mon aquarium) Le reste de mes poissons emble en pleine forme! que dois je faire ? D'ou peu venir ce soudain changement?

merci à tous
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

mes poissons meurent Empty Re: mes poissons meurent

Mer 27 Oct 2010 - 11:52
Je ne suis pas un expert mais 15 jours ce n'est pas assez pour le cycle de l'Azote donc tu as du avoir une monté de nitrite mortel pour les poissons ... :##09:
En changeant l'eau + ton sable tu as détruit une très très grosse partie de toutes tes bonnes bactéries de ton aquarium qui étaient contenues dans le sable en majeur partie...
Si tu as laisser trop longtemps ta pompe hors de l'eau alors là tu n'as plus aucune bonne bactérie dans ton aquarium... et donc de-nouveau des nitrites ===> mort des poissons ... :##09: :##09:
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mes poissons meurent Empty Re: mes poissons meurent

Mer 27 Oct 2010 - 12:04
merci de m'avoir répondu .

Avant de changer l'eau comme je disais tout allé bien pendant des mois ! c'est vraiment du jour au lendemain! Comme il me restait plus beaucoup de poissons j'ai pris le risque par la suite de tout changer en effet en sachant les risques... Pour le moment depuis que j'ai changé tout se passe bien... a part des poissons qui selon moi était malade...

Ils n'ont pas de point blanc donc c'est pour sa j'aimerai savoir comment reconnaitre un poissons malade ou pas.

nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

mes poissons meurent Empty Re: mes poissons meurent

Mer 27 Oct 2010 - 12:05
pourrais tu nous décrire ta population (avant et apres le décès des poissons).

15 jours c'est trop peu pour le cycle de l'azote, par contre si ton bac tourne depuis plusieurs mois, ce n'est pas la cause du décès.
depuis combien de temps ton bac tourne t-il?

par contre grosse erreur d'avoir changer la totalité de ton eau et sable car là ton bac repart à zéro et va donc refaire un cycle d'azote (nitrites et mort de poissons).

la cause des décès peut être multiple, donne nous population et paramètre précis pour avoir une idée plus précise.
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mes poissons meurent Empty Re: mes poissons meurent

Mer 27 Oct 2010 - 14:05
bonjour,


concernant la population, elle était variée
- guppy (2 males pour 6 femelles)
-platy
- scalaire (bébé ils n'étaient pas agréssif envers ls autres )
- néons
- 3 laveurs de vitre (je ne connais pas leur vrai nom )
- poissons chat et poissons mangeur d'escargots (je ne connais pas leur noms)
- un poissons éléphant qui jusqu'a aujourd'hui se porte trés bien

les platys on fait onze petits que j'ai séparé, comme je le disais tout se passait pour le mieu durant 3 mois ( sa fait 4 mois que l'aquarium a été mis en route) et du jour au lendemain je perdais des poissons.

J'ai changé de nourriture au départ je leur donné nouriture simple flocon et j'ai changé pour toujours en flocon pour intenssifié leur couleur et des flocons pour leur vitalité. Il est vrai que depuis se changement mes poissons disparaissent un par un. On m'a dit que de mélanger les aliments n'est pas bon pour eux.
je dois aussi donné des vemisselle congelé pour le poissons éléphant chanque jours et bien entendu des flocons pour les bébé platy.

depuis que j'ai changé l'eau et le sable de l'aquarium mes poissons on l'air en meilleur forme, je teste l'eau tous les jours pour éviter toute monté de nitrate. J'ai un trés bon composant au cas ou .
avatar
sunday
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 03/10/2010

mes poissons meurent Empty Re: mes poissons meurent

Mer 27 Oct 2010 - 15:06
un scalaire vit en groupe !
un poisson-éléphante doit être en bac spécifique il me semble..

quand tu dis " laveurs de vitre " , "poissons-chat" et " mangeurs d'escargots "( ils sont oranges et noir avec la caudale rouge ?) sa me fait peur
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mes poissons meurent Empty Re: mes poissons meurent

Mer 27 Oct 2010 - 15:13
pour l'éléphant c'est un cadeau je suis allé a une animalerie ils m'ont dit pas de probleme.... et c'est vrai il se cache sort pour manger ou la nuit... Pour le scalaire oui sa parait fou mais ilss sont bébé et n'attaque personne ! maintenant je ne susi pas un pro peu etre qu'il se passe des choses que je ne vois pas. Moi je pensais plus a un "virus"
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

mes poissons meurent Empty Re: mes poissons meurent

Mer 27 Oct 2010 - 18:40
bonjour,

tes poissons mangeurs d'escargot et tes poissons chats doivent etre des loche clown et des corydoras

ça fait combien de temps que ton bac est en route ??

c'est possible que tes poissons subissent les consequences a retardement d'un pic de nitrites

tes bébés qui meurent ?? tu as retrouvé les corps ?parceque sinon ils se sont fait manger c'est tout

changer toute l'eau de ton aquarium ?? mais vous etes fou ?? oh oui !

on ne change pas plus de la moitié de l'eau d'un aqua ( en cas de taux de nitrites trop elevé par exemple)

tu utilises quoi comme eau ? de l'eau du robinet ?

tu peux en dire plus sur le systeme de filtration ?

tes parametres sont bons...

quels parametres ? on peut les connaitre ? ph GH KG et température ^^
cdt
Contenu sponsorisé

mes poissons meurent Empty Re: mes poissons meurent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum