-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jaliska
Jaliska
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Emploi : Employee commerciale
Date d'inscription : 01/11/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 13:46
Bonjour,

Avant hier j'ai acheté d'occasion un 100l, avec tout le matériel fourni. La moitié c'est avérée non fonctionnel, je suis donc allée acheter ce qu'il fallait remplacer.

Ceci dit, je me retrouve le derrière entre 2 chaises, car entre ce que je lis et ce que j'entends, tout se contredit et je ne suis plus sûre de rien concernant la mise en eau depuis hier.

J'ai donc en fond, 2 sachets d'engrais, avec du sable blanc dessus. J'y ai mis des plantes pour le lancement, le bac de décantation est bon, mais suivant les conseils donnés par les vendeurs, la contradiction me chiffonne et je voudrais pas loupé ma mise en eau.

- Les plantes, on m'a dit de laisser les pieds ensembles (une fois dépotées j'entends) et après non faut séparer les pieds. Du coups je les ai ressorties et j'ai séparer les pieds que j'ai parsemé dans le fond. Ça ne me plait pas, c'est plus dense d'habitude, alors est-ce que ca va se développer pied par pied ou fallait-il laisser les pieds ensembles?

- Un vendeur en animalerie, m'a conseillé de percer les sacs d'engrais qui sont au fond pour y mettre les racines. ??????????? :##10:

- On m'a conseillé de ne pas utiliser le bulleur vu qu'il ya des plantes, après non faut mettre le bulleur pour aider l'oxygénation du temps que les plantes commencent a travailler. Du coup j'ai mis mon bulleur.....

- Le chauffage qui doit être dans son compartiment, on m'a conseillé de le mettre dans l'aqua au début pour mieux lancer le réchauffement de l'eau et d'ici 1 semaine, le remettre dans son compartiment. Pour le moment il est réglé sur 25.

Comme produit, on m'a dit de mettre du ferropol pour les plantes, de l'aquasef pour adapter l'eau du robinet, et en fond du bac a décantation, 1l de substrat biologique pour commencer.

Je suis septique, mon aqua ressemble a un manège! Et déja bcp de produits dedant je trouve. :##18:

Comme je l'ai lancé avant hier soir, j'aimerai être réorienté si besoin car je sens que ca ne va pas.

Pour les tests, enfin, on m'a préconiser de mesurer uniquement nitrite et nitrate une fois par semaine pendant 3 semaines... Je suis septiques aussi.

Je joins des photos de mon aqua qui ressemble pas vraiment a grand chose, et pour le moment la déco n'a pas été mon soucis. Il y'a un rocher en plastique pour y accrocher la plante (dont je n'ai pas le nom) car celle ci ne devait pas être plantée.

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Img_0010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Img_0011

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Img_0012

Présentation
melissande42
melissande42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Loire
Emploi : ****
Date d'inscription : 12/09/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 13:55
Bonjour,

Déja c'est quoi comme marque tes sac d'engrais? Car normalement c'est du substrat qu'on répartis dans l'aquarium mais on ne laisse pas le sac.
Ensuite pour tes plantes peut importe, elles vont se remplumer ne t'en fais pas mais tu aurais du en prendre des differentes.
Pour le chauffage peut import de toute façon ya pas de poissons donc si ton eau met longtemps à cahuffer, c'est pas grave.

Si tu a du substrat, attend un peu pour fertilisé...

Pour tes test il faut PH / GH / KG / NO2

_________________
Mon 100 L
Mon 450L
Fezeliss
Fezeliss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : brest
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/10/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 14:05
sur tout les forums ou j'ai pus aller voir les bulleurs sont a proscrire car ils enlevent le CO2 present dans l'eau ce qui diminue de developpement des plantes. De plus le bulleur en enlevant le CO2, augmente le PH or c'est souvent le contraire qu'on veux faire ( ceci dit sa depend des especes que tu veux mettre)

Jaliska
Jaliska
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Emploi : Employee commerciale
Date d'inscription : 01/11/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 14:12
Bonjour et merci!
Alors... apres avoir fais les poubelles!..... lol :##06:

Alors pour le fond, c'est "matelas nutritif pour plantes d'aquarium", de marque ligne d'eau, 20x30cm soit 1.5l de sous sol nutritif. Donc ca j'ai bien compris, c'est redis sur le mode d'emploi, faut deposer les sacs tel quel dans le fond, suivi du sable et a sec. Deux me suffisaient avec un battement de 3 a 4 cm sur les bords et en enlevant l'avancement de la décante.

Les plantes, y'en a 5 differentes, dont celle à attacher sur un décor :##18:

Le substrat est en place dans un collant au fond du bas de décantation. Dois je l'enlever?

_________________
Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Img_0112

Bac 84l (environ)
Eclairage: rampe 2x39W (JBL ultra natur et ultra tropic)
Filtration: Eheim Biopower 2411 + tourbe
Plantes: 6 variétés

Gh 10 Kh 6 Ph 7,5 No2 0 No3 12,5 Fe 0,5 Po4 0

17 néons bleus
8 platys (dont 3 pandas)
3 cory poivrés
2 ancistrus
2 alvins guppis
Jaliska
Jaliska
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Emploi : Employee commerciale
Date d'inscription : 01/11/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 14:17
@ Fezeliss:

Oui j'ai bien compris aussi que les bulleurs étaient à proscrire pour la raison que tu énonces, mais le détail que l'on m'a soumis était "pour le lancement en attendant que les plantes travaillent"... C'est là ou j'ai eu un doute.

Ça me démange de l'enlever ceci dit.

Pour les poissons à venir, il faut que je retourne acheter les autres tests, et suivant ce que j'obtiendrai d'ici 3/4 semaines, je verrai pour les espèces possibles.

Mon soucis premier est de bien préparer mon eau. Si je me loupe des le début ca va pas le faire! :##09:
Fezeliss
Fezeliss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : brest
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/10/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 14:20
pk sa te derange de l'enlever? tu la coller a ton aqua :##06: ? ^^

ben si ton eau n'est pas top au bout du cycle de l'azote tu peut rajouter de l'eau osmoser mais je sais plus s'il fait que baisser le ph a confirmer
Jaliska
Jaliska
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Emploi : Employee commerciale
Date d'inscription : 01/11/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 14:25
Fezeliss a écrit:pk sa te derange de l'enlever? tu la coller a ton aqua :##06: ? ^^

Nan nan, j'ai écrit "démange" donc ça ne me dérange pas du tout! Lol :##06:
Fezeliss
Fezeliss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : brest
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/10/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 14:27
oups pardon j'ai mal lue le mot ^^
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 14:28
Jaliska a écrit:Bonjour,


Bonjour !!
Avant hier j'ai acheté d'occasion un 100l, avec tout le matériel fourni. La moitié c'est avérée non fonctionnel, je suis donc allée acheter ce qu'il fallait remplacer.

Ceci dit, je me retrouve le derrière entre 2 chaises, car entre ce que je lis et ce que j'entends, tout se contredit et je ne suis plus sûre de rien concernant la mise en eau depuis hier.

J'ai donc en fond, 2 sachets d'engrais, avec du sable blanc dessus. J'y ai mis des plantes pour le lancement, le bac de décantation est bon, mais suivant les conseils donnés par les vendeurs, la contradiction me chiffonne et je voudrais pas loupé ma mise en eau.

- Les plantes, on m'a dit de laisser les pieds ensembles (une fois dépotées j'entends) et après non faut séparer les pieds. Du coups je les ai ressorties et j'ai séparer les pieds que j'ai parsemé dans le fond. Ça ne me plait pas, c'est plus dense d'habitude, alors est-ce que ca va se développer pied par pied ou fallait-il laisser les pieds ensembles?Il vaut mieux planter brin par brin pour une majorité de plantes, elles s'étofferont par la suite... plantées trop serrées, elles s'étouffent et se dégarnissent du bas en général ! Par contre, il faut enlever au maximum la laine de roche présente autour des racines à l'achat...

- Un vendeur en animalerie, m'a conseillé de percer les sacs d'engrais qui sont au fond pour y mettre les racines. ??????????? :##10: je ne te réponds pas sur ce sujet car je ne connais pas ce système que je n'utilise pas... :##27:

- On m'a conseillé de ne pas utiliser le bulleur vu qu'il ya des plantes, après non faut mettre le bulleur pour aider l'oxygénation du temps que les plantes commencent a travailler. Du coup j'ai mis mon bulleur..... Le bulleur ne sert pas à grand chose,au contraire, il dégaze le Co2 dont tes plantes auront besoin pour leur croissance...

- Le chauffage qui doit être dans son compartiment, on m'a conseillé de le mettre dans l'aqua au début pour mieux lancer le réchauffement de l'eau et d'ici 1 semaine, le remettre dans son compartiment. Pour le moment il est réglé sur 25.??!! le chauffage peut très bien rester à sa place dans le compartiment de la décante dès le démarrage.

Comme produit, on m'a dit de mettre du ferropol pour les plantes, de l'aquasef pour adapter l'eau du robinet, et en fond du bac a décantation, 1l de substrat biologique pour commencer.....si tu n'as pas encore acheté ces produits, TANT MIEUX!! comme engrais de qualité, tu as le Profito ou le Flourish oligo ( que j'utilise avec succès depuis le début)...attention aux engrais comme celui que tu mentionne qui n'apporteront pas forcément ce qu'il faut aux plantes mais favoriseront les algues..Pas besoin de conditionneur d'eau non plus, ton cyclage se fera très bien sans et par la suite, pour tes changements d'eau, il faudra juste que tu prévoies de garder de l'eau que tu feras reposer 48H avant pour laisser le chlore s'évaporer...
Qu'est ce que c'est que ce substrat dans le bac de décante ???


Je suis septique, mon aqua ressemble a un manège! Et déja bcp de produits dedant je trouve. :##18:

Comme je l'ai lancé avant hier soir, j'aimerai être réorienté si besoin car je sens que ca ne va pas.
quelles sont les masses filtrantes de ta décante, quel est ton éclairage ?

Pour les tests, enfin, on m'a préconiser de mesurer uniquement nitrite et nitrate une fois par semaine pendant 3 semaines... Je suis septiques aussi. Le premier test à avoir : No2 pour surveiller le pic de nitrite et donc le cyclage de ton bac pendant environ un mois. PH GH KH No3 Po4 , tests en gouttes sont à prévoir pour déterminer tes paramètres

Je joins des photos de mon aqua qui ressemble pas vraiment a grand chose, et pour le moment la déco n'a pas été mon soucis. Il y'a un rocher en plastique pour y accrocher la plante (dont je n'ai pas le nom) car celle ci ne devait pas être plantée.
évites les coquillages ou pierres calcaires qui vont augmenter la dureté de ton eau...tu peux ajouter des plantes sans problème même pendant le cyclage du bac; qu'envisagerais tu comme type de pop ? Bonne continuation en tout cas !!

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Img_0010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Img_0011

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Img_0012

Présentation

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Jaliska
Jaliska
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Emploi : Employee commerciale
Date d'inscription : 01/11/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 14:58
Il vaut mieux planter brin par brin pour une majorité de plantes, elles s'étofferont par la suite... plantées trop serrées, elles s'étouffent et se dégarnissent du bas en général ! Par contre, il faut enlever au maximum la laine de roche présente autour des racines à l'achat...

Bon, déjà une chose de gagner! :##27: J'ai bien enlevé la laine de roche, raccourci légèrement les trop grandes racines, et espacé de 5cm minimum les unes des autres.

je ne te réponds pas sur ce sujet car je ne connais pas ce système que je n'utilise pas...

Ooooh j'ai eu la douce jugeote de ne pas le faire!La logique: si c'est en sac c'est pas fait pour être percé! Pis c'etait pas marqué sur le mode d'emploi. Le vendeur m'a juste dit que c'était plus simple à mettre.

Le bulleur ne sert pas à grand chose,au contraire, il dégaze le Co2 dont tes plantes auront besoin pour leur croissance...

Je vais l'enlever tout à l'heure, c'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais à force je n'était plus sûre de rien.

??!! le chauffage peut très bien rester à sa place dans le compartiment de la décante dès le démarrage.

Je le remettrai dans son compartiment en même temps que j'enlèverai le bulleur.

....si tu n'as pas encore acheté ces produits, TANT MIEUX!! comme engrais de qualité, tu as le Profito ou le Flourish oligo ( que j'utilise avec succès depuis le début)...attention aux engrais comme celui que tu mentionne qui n'apporteront pas forcément ce qu'il faut aux plantes mais favoriseront les algues..Pas besoin de conditionneur d'eau non plus, ton cyclage se fera très bien sans et par la suite, pour tes changements d'eau, il faudra juste que tu prévoies de garder de l'eau que tu feras reposer 48H avant pour laisser le chlore s'évaporer...
Qu'est ce que c'est que ce substrat dans le bac de décante ???


Trop tard, je devais y mettre dans le l'eau dès le remplissage.... :##23: Pour le substrat voir réponse suivante!

quelles sont les masses filtrantes de ta décante, quel est ton éclairage ?

Alors au fond de la décante, y'a le substrat (1l de EHFI substrat) dans un collant, ensuite une couche de ouate, ensuite la mousse fine bleue et pour finir en haut la mousse noire gros grains.

L'éclairage c'est un néon actizoo, nominal tx 18W

Le premier test à avoir : No2 pour surveiller le pic de nitrite et donc le cyclage de ton bac pendant environ un mois. PH GH KH No3 Po4 , tests en gouttes sont à prévoir pour déterminer tes paramètres

Ce matin j'ai fais le nitrite qui etait à - 0.3mg et le nitrate qui était orange, donc entre 0 et 12.5mg/l.

évites les coquillages ou pierres calcaires qui vont augmenter la dureté de ton eau...tu peux ajouter des plantes sans problème même pendant le cyclage du bac; qu'envisagerais tu comme type de pop ? Bonne continuation en tout cas !!

Je vais l'enlever ce coquillage rose, y'a que celui là, il m'a été vendu avec, c'était histoire de le mettre. Je vais l'enlever.

J'aimerai des néons, des guppys pour commencer (j'suis pas compliquée lol) Mais j'ai compris qu'il fallait des poissons de fond, de milieu et de surface, donc ça reste encore tout à déterminer d'ici là selon mon eau et leurs besoins.

J'aimerai y mettre mon couple de "ventouse" (désolée je connais pas encore les noms exacts, mais je vais les apprendre!) que j'ai pour le moment dans le petit et qui apparament, d'apres ce que j'ai compris, n'ont rien à y faire! :##09:

Merci pour tes conseils.
Vanessa
Vanessa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 09/10/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 15:26
Bonjour,
qu'est ce que le substrat dans ta décante? Si c'est vraiment du substrat il n'a rien à faire là.
Il faut que tu achètes des nouilles de céramique, que tu places au fond de la décante, c'est elles qui permettent aux bonnes bactéries de se fixer (donc utile pour un bon fonctionnement du filtre et pour le cycle de l'azote), ensuite la couche de ouate, puis la mousse bleue.

La mousse noire représente du charbon actif, il faut que tu l'enlèves celle là, elle n'est à utiliser qu'après un traitement médicamenteux, pour éliminer les résidus.


Ton éclairage est un peu léger, pour un bac bien planté il te faudrait 1 watt pour 2 litres pour que ce soit équilibré (un très bon bac à 1w/1, et un faible 1w/3l)


Les guppy seront tes poissons de surface (1 harem: 1 mâle et 3 femelles), ensuite les néons (attention aux différentes espèces qui n'ont pas les mêmes besoins) seront le banc de milieu (10 individus) et au sol tu pourras mettre 6 corydora.
Ça sera déjà bien peuplé pour commencer.


Voilà quelques infos supplémentaires :##27:
Jaliska
Jaliska
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Emploi : Employee commerciale
Date d'inscription : 01/11/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 15:43
Bonjour et merci vanessa,

Pour le substrat, j'ai en premier lieu voulu prendre les nouilles et le vendeur m'a dit "non non prenez ça pour le démarrage et les nouilles après".... Bon donc je vais enlever ça et chercher des nouilles demain matin.

Pour les mousses pareil, il m'a juste demandé la forme de la décante et m'a donné le paquet avec la bleue et la noire en me reprecisant l'ordre, avec la ouate. Je vais retirer la noire.

Et le néon y'était a l'achat donc je l'ai laissé tel quel, je vais en acheter un plus fort demain aussi.

Merci encore poir tout ces bons conseils!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 15:48
Jaliska a écrit:

quelles sont les masses filtrantes de ta décante, quel est ton éclairage ?

Alors au fond de la décante, y'a le substrat (1l de EHFI substrat) dans un collant, ensuite une couche de ouate, ensuite la mousse fine bleue et pour finir en haut la mousse noire gros grains.
=> d'autres te donneront peut être des options différentes; en ce qui me concerne, pas de mousse noire, nouilles céramique au fond ,ouate, mousse bleue fine, moyenne, 2 couches de ouate en haut.

L'éclairage c'est un néon actizoo, nominal tx 18W
aaahhhh.... les tubes actizoo.... j'en avais un dans mon bac... il m'a été conseillé ici de le garder pour le garage...à juste titre !! J'ai démarré mon bac avec quand même ( cause budget),il a bien stimulé la pousse des algues ! Tu peux prévoir de le remplacer par un solar nature ou Osram biolux ou lumilux mais 18W pour 100L...ça ne fait pas beaucoup! On compte une moyenne d'1W/2L pour que les plantes poussent correctement... Je crois qu'il faudra voir pour améliorer ton éclairage, ballast compris ... Attention, tu ne peux pas mettre un tube de 40W sur un ballast prévu pour 18W !!

Le premier test à avoir : No2 pour surveiller le pic de nitrite et donc le cyclage de ton bac pendant environ un mois. PH GH KH No3 Po4 , tests en gouttes sont à prévoir pour déterminer tes paramètres

Ce matin j'ai fais le nitrite qui etait à - 0.3mg et le nitrate qui était orange, donc entre 0 et 12.5mg/l.
pour l'instant, tu peux ne faire que No2... J'ai déjà oublié, ou tu n'as pas dis de quel type de test tu disposes ! :##27:

évites les coquillages ou pierres calcaires qui vont augmenter la dureté de ton eau...tu peux ajouter des plantes sans problème même pendant le cyclage du bac; qu'envisagerais tu comme type de pop ? Bonne continuation en tout cas !!

Je vais l'enlever ce coquillage rose, y'a que celui là, il m'a été vendu avec, c'était histoire de le mettre. Je vais l'enlever.

J'aimerai des néons, des guppys pour commencer (j'suis pas compliquée lol) Mais j'ai compris qu'il fallait des poissons de fond, de milieu et de surface, donc ça reste encore tout à déterminer d'ici là selon mon eau et leurs besoins.
Prends bien le temps de regarder les besoins des poissons qui te plaisent et si une cohabitation est possible ou non...tu as un mois pour te déterminer et trouver toutes les infos nécessaires !!

J'aimerai y mettre mon couple de "ventouse" (désolée je connais pas encore les noms exacts, mais je vais les apprendre!) que j'ai pour le moment dans le petit et qui apparament, d'apres ce que j'ai compris, n'ont rien à y faire! :##09:
mets nous des photos de tes "ventouses"... ça aidera pour l'identification :##05:

Merci pour tes conseils.


mais de rien !! :##24: à bientôt !

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Jaliska
Jaliska
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Emploi : Employee commerciale
Date d'inscription : 01/11/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 16:39
willshah a écrit:
Jaliska a écrit:

quelles sont les masses filtrantes de ta décante, quel est ton éclairage ?

Alors au fond de la décante, y'a le substrat (1l de EHFI substrat) dans un collant, ensuite une couche de ouate, ensuite la mousse fine bleue et pour finir en haut la mousse noire gros grains.
=> d'autres te donneront peut être des options différentes; en ce qui me concerne, pas de mousse noire, nouilles céramique au fond ,ouate, mousse bleue fine, moyenne, 2 couches de ouate en haut.

L'éclairage c'est un néon actizoo, nominal tx 18W
aaahhhh.... les tubes actizoo.... j'en avais un dans mon bac... il m'a été conseillé ici de le garder pour le garage...à juste titre !! J'ai démarré mon bac avec quand même ( cause budget),il a bien stimulé la pousse des algues ! Tu peux prévoir de le remplacer par un solar nature ou Osram biolux ou lumilux mais 18W pour 100L...ça ne fait pas beaucoup! On compte une moyenne d'1W/2L pour que les plantes poussent correctement... Je crois qu'il faudra voir pour améliorer ton éclairage, ballast compris ... Attention, tu ne peux pas mettre un tube de 40W sur un ballast prévu pour 18W !!

Le premier test à avoir : No2 pour surveiller le pic de nitrite et donc le cyclage de ton bac pendant environ un mois. PH GH KH No3 Po4 , tests en gouttes sont à prévoir pour déterminer tes paramètres

Ce matin j'ai fais le nitrite qui etait à - 0.3mg et le nitrate qui était orange, donc entre 0 et 12.5mg/l.
pour l'instant, tu peux ne faire que No2... J'ai déjà oublié, ou tu n'as pas dis de quel type de test tu disposes ! :##27:

évites les coquillages ou pierres calcaires qui vont augmenter la dureté de ton eau...tu peux ajouter des plantes sans problème même pendant le cyclage du bac; qu'envisagerais tu comme type de pop ? Bonne continuation en tout cas !!

Je vais l'enlever ce coquillage rose, y'a que celui là, il m'a été vendu avec, c'était histoire de le mettre. Je vais l'enlever.

J'aimerai des néons, des guppys pour commencer (j'suis pas compliquée lol) Mais j'ai compris qu'il fallait des poissons de fond, de milieu et de surface, donc ça reste encore tout à déterminer d'ici là selon mon eau et leurs besoins.
Prends bien le temps de regarder les besoins des poissons qui te plaisent et si une cohabitation est possible ou non...tu as un mois pour te déterminer et trouver toutes les infos nécessaires !!

J'aimerai y mettre mon couple de "ventouse" (désolée je connais pas encore les noms exacts, mais je vais les apprendre!) que j'ai pour le moment dans le petit et qui apparament, d'apres ce que j'ai compris, n'ont rien à y faire! :##09:
mets nous des photos de tes "ventouses"... ça aidera pour l'identification :##05:

Merci pour tes conseils.


mais de rien !! :##24: à bientôt !

Le test c'est Tetra test, une boite de chaque :##07: (au point ou j'en suis, je soupçonne la marque qu'il ne fallait pas acheter!...)

Et mes ventouses, en voici une photo de la plus grosse, le mâle avec ses énormes antennes devant. Ceci dit, je n'ai pas réussi à faire une photo nette de si prêt, donc voici un lien qui (je pense) reprend son espèce. Juste que les miennes ne sont pas avec des points blancs, mais "tigrés" de beige:

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Img_0013

Est-ce celle là?

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Ancist10

Ceci étant, pour l'avancée du carnage, je suis colère que l'on conseille aussi mal les gens lors d'achats. 3 enseignes de passer, et finalement de l'argent gaspillé et au final, mon bac aurait royalement foiré... pfffffff, je suis un brin dégoûtée aussi.... :##11:
Vanessa
Vanessa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 09/10/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 19:44
Pour moi, c'est un pléco, en tout cas ce type de poisson n'a pas sa place dans un 100L, une fois adulte ils mesurent dans les 30cm...

Jaliska
Jaliska
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Emploi : Employee commerciale
Date d'inscription : 01/11/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 19:54
Vanessa a écrit:Pour moi, c'est un pléco, en tout cas ce type de poisson n'a pas sa place dans un 100L, une fois adulte ils mesurent dans les 30cm...


J'habite pas loin du grand aquarium de lyon, je vais essayé de les contacter pour voir si a tout hasard ils peuvent les prendre.

J'en suis malade.... :##09:
Jaliska
Jaliska
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Emploi : Employee commerciale
Date d'inscription : 01/11/2010

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Lun 1 Nov 2010 - 20:22
Je viens de dépiauter google, et d'après les caractéristiques entre le pleco et l'ancistrus, et avoir passé mes "ventouses" à la loupe, elles correspondent à l'ancistrus.
Un lien parmi tant d'autres qui m'a aidé:
http://www.aquariomania.net/plecostomus-ou-ancistrus_a178.html

Dans ce cas, est-ce que ceux-ci pourraient vivre adéquatement dans le 100l a venir? Ou dois je quand même chercher à les "caser"? :##07:
Contenu sponsorisé

Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés! Empty Re: Mise en eau d'un 100l, questions suite a conseils opposés!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum