Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Ven 5 Nov 2010 - 15:29
Bonjour à tous ,

je me présente je susi michael est depuis petit j'ai toujours voulu un aquarium !!

je viens de déménager et j'ai voulu me faire plaisir a prenant un aquarium de 400L !!!

je susi vraiment novice je ne savais meme pas se que voulais dire PH au départ lol!!!
J'ai quand meme attendu bien 3 semaines pour mettre mes poissons dans le bac en testant l'eau régulierement.
Malgrés une population qui a la base ne cohabite pas enssemble ( je vous donnerez les détails aprés de la population)Durant plusieurs mois tout se passé pour le mieu, mon aquarium vivait trés bien les plantes poissons grandissait chacun trouvaient leur marques , je faisais des test régulierement.

D'un seul cou mes poissons mourraient un par un. Sans explication . J'ai fais suite a de nombreuses pertes, fais une erreur de débutant en voulant changer l'eau de mon bac et le sable! Je sais aujourd'hui que toute les bonnes bactéries sont dans le sable. Il me resté trés peu de poissons et au jour d'aujourd'hui mes poissons continue à mourrir un par un . Les tests de l'eau sont vraiment "normaux" je vous donnerez les parametres, pas de maladie en vue, j'ai changé la plupart de mes plantes, je ne comprend vraiment pas . Aucun de mes poissons est agréssif enver qui que se soit!

voici mes paramètres: 7,2ph 6'd kh 14'd gh 0no2 mg/l 10no3 mg/l

L

ma population:

il me reste un guppy femmelle
5 mollys
un scalaire (j'en avait 2) je me suis fait avoir par le vendeur car je ne savais pas que je ne pouvais pas les mélanger avec les autres

5 corydoras ( 2 viennent de mourrir)
3 poissons au ventouse lol laveur de vitre ( je ne connais pas leur s noms désolé) c'est ls seuls avec les mollys qui vont parfaitement bien!
1 poissons éléphant qui semble trés bien également.

Je susi vraiment découragé et j'ai mal au coeur de voir c'est poissons mourrir de la sorte! je me susi beaucoup investit pour qu'il soient le mieu possible je compte sur votre aide pour m'aider à trouver une solution et surtout pour que je puisse sauver les poissons qui me reste
avatar
Invité
Invité

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Ven 5 Nov 2010 - 15:46
Bonjour , je n'ai pas traduis tes paramètres , peux-tu les écrire en séparant bien stp
PH
GH
KH
NO2
NO3
PO4
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Ven 5 Nov 2010 - 16:06
oui bien sur excuse , comme je suis au travil je vais vite lol:

PH 7.2
GH 14
KH 6
NO2 0
NO3 10
PO4 je n'ai pas po4 par contre ....
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 9:20
helppppppppppp svp
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 10:04
bonjour,

je viens de lire que les bulleur pompe a oxygene ne se mettauit qu'avec un bac non planté !!

le mien est trés bien planté et le vendeur ma fait mettre de pompe a oxygene!

est ce dangereux pour le co2? dois je les retirer.??????
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 10:06
salut!

En effet tes paramètres ne semblent pas être la cause de de ce suicide collectif :##06:

Plus sérieusement, au niveau des guppys: ils ne sont pas bien résistants en animalerie, perso quand j'en avais je ne les gardais jamais vraiment longtemps.

Il nous faudrait un peu plus d'informations: comment tu filtre, la fréquence de tes changements d'eau et puis en même temps le nom des poissons qui sont morts histoire d'y voir un peu plus clair ah et aussi comment ils meurent (si tu remarque un signe particulier sur leur cadavre)
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 10:07
les bulleurs c'est effectivement de la m., les plantes se chargent du co2 tu n'en as pas besoin donc retire le ^^
avatar
totof19
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : limousin
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 03/09/2009

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 10:07
Bonjour,avais tu fais des tests de l'eau pendant la période ou tu perdais tes poissons?
Essaye de revoir ta population par rapport a ton ph.
Les scalaires n'ont pas bonne réputation avec certains autres poissons (néons,guppys)et de plus preferent une eau plus acide.
Ne te décourage pas et essaye de repartir sur de meilleurs bases en évitant toute sortes de manipulations trop brusque dans ton bac.
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 11:03
alors pour le scalaire il ne m'en reste que 1 j'imagine qu'il doit etre malheureux! il fau absolumnt que je le ramene a l'animalerie ou que je puisse le donner a quelqu'un !

concernant mes poissons disparu il y en a beaucoup.

Le souci c'est que au départ n'y connaissant rien je n'écoutais que les vendeur qui me vendait un peu se qu'il voullait !! je faisais confiance et depuis quelque semaine je me rend compte que pour de nombreuses raisons ma population n'était pas du tout adapté!

j'ai perdu tout mes néons bleus qui on tenu quelques mois qui semblaient vif et en bonne santé mais du jour au lendemain j'en ai perdu une bonne trentaine
- tous mes guppy il me reste une femelle qui depuis hier soir a disparu !!
- 1 molly black qui m'avait fait pas mal de bébé qui sont tous mort pourtant je les avaient séparé!
- des poissons rouges je ne connais pas leur noms...
- un scalaire
- 2 cory acheté récement
- 2 clown lol sa ne doit pas s'appeler comme sa c'est ce qui mange escargot ( pareil j'ai appris qu'en grandissant sa devient trés imposant et 400L ce n'est pas assez chose que le vendeur m'avait caché !! mais ils sont mort petit !
il doit m'en manquer y en a eu tellement !!!

alors je précise que je n'ai pas mis tous c'est poissons n meme temps je les ai rajouté petit a petit.

Hier soir j'ai encore du ramassé un cory! tous les jours il y en a un nouveau qui décède c'est horrible et je ne comprend pas pourquoi! ils n'ont pas de signe particulier pas de marque rien !!! ils vont bien puis flottent se laisse mourrir ! je l'ai retrouve toujours collé a ma pompe de filtrage interne a l'aquarium !

Pour l'eau je changeais a l'aide d'une petite poire tous les quinze jours environ l'eau du bac enfin 20% d'eau ou n peu moins ! je laisse les néons allumé de 13h au soir, j'ai un filtrage classique vendu avec l'aquarium, la sortie d'eau est orienté vers le haut comme j'ai pu le lire sur se forum, il y a 4 sorti de bulles ( que je vais enlever des ce soir) et la étant donné que me restant trés peu de poissons j'avais fait la betise de changer toute l'eau je ne la chnge plus pour le moment et je n'ai pas évidement rajouter de poissons tant que mon probleme n'ai pas résolu !

trés sincerement je ne comprend pas !!!!!! j'ai tout essayé !!!! je susi completement perdu!!!

j'ai lu mal de chose sur se site il y a beaucoup de gens qui on l'air trés pro j'èspère pouvoir trouver enfin la solution grce à vous ! :##21:
avatar
Invité
Invité

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 11:26
Bonjour , difficile de répondre avec certitude !
il faudrait quand même que tu testes les PO4 , nécessaire !
arrètes et enlèves le bulleur , quelle est ta fréquence de nettoyage du filtre et décris nous ce qu'il y a dedans , mousses et tout !
filtre interne si j'ai compris , peut-tu aussi nous donner la puissance de la pompe ?
tes paramètres ( GH / KH ) me semblent un peu hauts , songes à baisser ! osmosé
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 11:27
pour ton scalaire, tu as le choix: soit tu le garde et tu mets avec lui une population adaptée, ce qui veut dire que tu dois te débarrasser de certains de tes poissons (guppy par ex), soit tu le redonne au magasin et tu continue avec ta population actuelle.

Tu as un bon volume, plus le volume est gros, plus l'équilibre est facile à créer, je pense que ton problème vient de la surpopulation dans ton bac j'ai l'impression que les vendeurs t'ont un peu refourger de tout (c'est leur but malheureusement...)

Pour le filtre, rien à dire s'il est d'origine, toi seul sait si plus tard tu voudras l'enlever pour passer à un filtre externe.

Pour les changements d'eau: 10% chaque semaine (ça revient un peu à ce que tu faisais tous les 15 jours mais c'est tjrs mieux de changer l'eau chaque semaine, à titre préventif)

Autre question: laisse tu reposer ton eau 48h avant de faire ton changement d'eau? Si ce n'est pas le cas et que ton eau est gorgée de chlore, ça peut être un point important car le chlore brule les branchies des poissons et au final ils meurent.

Continue à faire test tests d'eau.

Pour les poissons qui sont en surface, s'ils pipent l'air comme s'ils essayaient de rechercher de l'air, il doit y avoir un problème avec ton eau: chlore, co2, etc

affaire à suivre...
avatar
totof19
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : limousin
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 03/09/2009

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 11:38
En gros, tes poissons ont l'air de mal s'aclimater.

Comment fais tu pour introduir tes poissons?

Utilises tu un conditioneur d'eau type aqua safe?
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 12:05
merci pour toute vos réponses !!

alors les seul poissons qui me reste ( ils sont plus que 10) c'est les tous premier que j'ai eu des le départ et qui je pense se sont super bien habitué!

pour le filtrage il y a des grosses mousses noires, des especes de pierre dans un petit bac blanc en plastique et des mousses bleu et une blanche . Je n'ai effectivement pas laissé reposé l'ea quand je fais un changement! je ne le savais pas ! se qui est bizare c'est que c'est vraiment venu du jour au lendemain.
J'achete mes poissons à deux magasin differents mais qui on la meme enseigne. L'un d'entre eux j'évite un maximum car leur poissons ne tienne jamais et je ne les trouves pas en bonne santé .
Dans l'autre magasin les poissons semble plus vif meilleure couleur etc.....

J'ai remarqué que depuis que j'ai acheté un nouveau pot de nouriture les poissons on commencé a disparaitre. J'ai pris un pot avec des flocons séparé, un pour leur tenacité l'autre pour leur couleur. c'est se kil y a marqué dessus. De temps en temps je mets des aliments congelé de type vase pour l'éléphant. Je sais pas si c'est sa qui vient rendre les poissons malade!

tous les jours je regarde mes poissons attentivement je commence a bien les connaitres depuis le temps et je ne vois rien d'étrange dans leur comportement! C'est juste la veille de leur mort ou ils commencent a flotter ou a se cacher dans les plantes et ils se laissent mourrir

Pour le scalaire je pense le rendre a l'animalerie, pour le moment je ne susi pas sur de mon bac c'est mon premier poissons je ne veux pas qu'il souffre et qu'il disparaisse sa me fairai mal au coeur!

voila! et pour l'intégration des poissons je met le sachet ou il se trouve dans le bac durant 15min a peu près et je les introduits dans l'eau. J'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger l'eau du magasin avec celui de mon bac pareil je ne le savais pas , je ne referais plus l'erreur!
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 12:10
j'ai juste une petite question.....

Pour le gh/kh comment faut il le baisser? Il y a des produits pour sa je pense ?

Merci lol désolé mes question sont peu etre un peu idiote mais je susi vraiment débutant et trés serieusement j'ai beaucoup appris en lisant les commentaires sur se sites !! c'est trés bien fait merci beaucoup
avatar
Invité
Invité

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 12:14
les mousses noires sont peut-être des mousses à charbon actif , il faudrait les changer pour des mousses bleues , petites et grosses mailles !
l'eau des changements hebdomadaires doit aux mêmes paramètres que l'eau de ton aqua ( si ils sont bons )
sinon tu peux corriger doucement en faisant un apport d'eau osmosé ( 50% ) qui te fera baisser tes GH/KH
pour moi ce n'est pa sla nourriture qui peut être la cause , sauf si les dates sont périmées bien sur !
essayes de trouver une autre enseigne près de chez toi pour comparer ! choix , prix , maintenance des bacs !
pour l'installation des nouveaux pensionnaires , le mieux est le goute à gouttes qui permet d'acclimater doucement
aux paramètres de ton aqua !
avatar
Invité
Invité

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 12:16
madyskys a écrit:j'ai juste une petite question.....

Pour le gh/kh comment faut il le baisser? Il y a des produits pour sa je pense ?

Merci lol désolé mes question sont peu etre un peu idiote mais je susi vraiment débutant et trés serieusement j'ai beaucoup appris en lisant les commentaires sur se sites !! c'est trés bien fait merci beaucoup
pour baisser GH et KH une solution l'eau osmosé !
tu testes l'eau du robinet et tu fais ton calcul avec çà :
- http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 12:32
merci beaucoup pour l'info je vais suivre tes conseils
avatar
totof19
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : limousin
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 03/09/2009

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 12:49

En plus de faire une bonne aclimatation pour tes poissons (je te conseille aussi le goute a goute)mais fais attention que l'eau ne se refroidisse pas trop .tu peux utiliser une longueur de tuyau d'air avec un robinet de reglage au bout.
N'hesites pas a laisser tes poissons sans nourriture une journée par semaine ça leur fera plus de bien que de mal.Surtout si ton bac n'est pas encore vraiment bien équilibré.
La suralimentation est une cause de mortalitée trés importante.Et n'oublis pas de bien rincer l'eau de décongelation de ta nourriture si tu utilises de temps en temps du congelé.(pollution po4)
cordialement[left]
avatar
totof19
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : limousin
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 03/09/2009

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 13:02

Ah oui j'oubliais ,si tu as laissé une masse de filtration charbon actif(noir)trop longtemps dans ton bac ça peut etre aussi trés dangereux car au bout d'un moment cette masse risque de rejeter toute sorte de substances mauvaises qu'elle a pu acumuler au fil du temps .

Et là pas bon ...
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 13:45
merci totof, donc si j'ai bin compris il faudrait que je change les mousses noire? elles ne sont pas trop vielle elles ont 3/4 mois et si je les changes les bacteries dans ces mousses ne manqueront pas a mon bac? car je crois paraitrait il que c'est important ? merci beaucoup
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 13:55
petite précision car je les ai oublié, j'ai également 2 couples de Trichogaster trichopterus dont une femmelle qui vient de mourrir également !

alors je ne sais pas si c'est important à signaler car je ne connais pas trop cet race de poissons! ils m'ont l'air sutout le smales assez agité !!
avatar
Invité
Invité

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 14:08
disons simplement que souvent les mousses noires sont des mousses charbon ,
leur utilité est qu'elles absorbent tout les déchets des médocs que tu mettrais éventuelement et le problème est que ces mousses stockent et recrachent tout au bout d'une quinzaine de jours !
d'où pollution grave ! à utiliser de façon ponctuelle sans oublier de les enlever sinon , danger !
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 14:21
je vois, merci ..

Je pense que je dois avoir aussi un probleme de temperature car l'eau est trés souvent variable. Je pense que c'est du au néon donc je susi trés a cheval sur sa pourtant mon termometre le donne un temperature constante de 25° mais je la trouve souvent plus chaude que sa au touché! j'ai réglé mon radiateur a 24° pourtant !!

je dois avoué que je suis décourager j'ai mis du coeur a faire un beau bac pour que mes poissons y vivent bien et c'est le contraire qui se produit!
avatar
Invité
Invité

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 14:30
dans un 400 litres , il est peut-être judicieux d'installer deux chauffages , un à chaque extrémité afin que la chaleur soit mieux répartie ! celà évite que le chauffage s'allume trop souvent et surtout qu'il n'y ai pas de zones "froides" !
avatar
totof19
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : limousin
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 03/09/2009

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 14:34
Tes mousses noir de charbon actif ne te servent pas pncipalement de support bactérien donc tu peux les enlever, elles servent surtout a absorber les residus de médicaments aprés un traitement comme te disait macbulk et aussi pour éclaircir ton eau.
Tu peux remettre a la place d'autres masses (bleu)en respectant bien l'ordre selon qu'elles filtrent plus ou moins finement dans le sens de passage de l'eau .
Lors de ta mise en place ,ne touches pas a ta filtration biologique(support bactérien)
et n'hésites pas a remettre des bactéries pour relancer tout ça.
Contenu sponsorisé

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum