Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelques petites questions sur la tourbe  Empty Quelques petites questions sur la tourbe

Sam 6 Nov 2010 - 20:47
Bonjour je vais bientôt lancer le cyclage de mon 260L (d'ici un mois), et je pense que j'aurai besoin de tourbe pour faire baisser mon pH (après avoir baisser le KH à coup d'eau osmoser).
J'aurai 2 JBL e900 comme filtration et j'aimerai savoir si répartir les boulettes entre les deux et mieux pour éviter une trop grosse perte de filtration de la part d'un des filtres ?
L’effet est croissant avec par exemple avec 1 boulettes qui baisse de 0.5 le pH (purement réaliste je ne sais pas si c'est ça), 2 boulettes 1, 3 boulettes 1.5 ou si plus on en rajoute et sa va en décroissance (1 boulette baisse de 0.5, 2 boulettes baisse 0.7, 3 boulettes baisse de 0.8...).
Combien de temps dure les boulettes de tourbes ??
Au faite se sont des boulettes ou des petits filets ??


Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelques petites questions sur la tourbe  Empty Re: Quelques petites questions sur la tourbe

Dim 7 Nov 2010 - 11:19
Personne ??
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques petites questions sur la tourbe  Empty Re: Quelques petites questions sur la tourbe

Dim 7 Nov 2010 - 18:59
Hello

Pour la répartition, c'est toi qui voit.

Pour la durée : ça dépendrait de la marque et pour la quantité c'est inscrit sur les boites.

La JBL dure plusieurs mois, et se présente sous forme boulettes clindriques, la eheim sous forme de ptits granulés à mettre dans le filet fourni.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelques petites questions sur la tourbe  Empty Re: Quelques petites questions sur la tourbe

Dim 7 Nov 2010 - 19:32
auxia a écrit:Hello

Pour la répartition, c'est toi qui voit.

Pour la durée : ça dépendrait de la marque et pour la quantité c'est inscrit sur les boites.

La JBL dure plusieurs mois, et se présente sous forme boulettes clindriques, la eheim sous forme de ptits granulés à mettre dans le filet fourni.

Mille merci pour m'avoir éclairé :##05:
Contenu sponsorisé

Quelques petites questions sur la tourbe  Empty Re: Quelques petites questions sur la tourbe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum