Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vegas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/11/2010

Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur) Empty Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur)

Mer 10 Nov 2010 - 12:47
Bonjour à tous

Possédant un petit 30L, voilà déjà quelques mois que j'envisage de me lancer dans un volume plus important. Novice en aquariophilie, je pense que 100L/120L peut être un bon début. :##05:
A vrai dire, mes contraintes sont plus d'ordre de taille (mon meuble fait 85cm de long), et financier (étudiant, donc budget pas énorme), que de volume.
Ne trouvant pas mon bonheur dans les occasions (enfin à voir, mais plus imposant que ce que j'envisageais à la base ... :##17: ), et si ce n'est toujours pas le cas d'ici Décembre, je pense investir dans quelque chose de neuf.
J'ai commencé à me renseigner voir ce qui correspondrait à mon désir, et j'ai repéré 2 aquariums en particulier ... Le voici :

* Juwel Rekord 800 (110L)
- L 81 x l 36 x H 45 cm
- Couvercle Juwel Duolux 80 avec éclairage 2 x 18 watts
- Régulateur de température Juwel, 100 watts
- Système de filtration Juwel Bioflow (400 l/h)

* Aquarium Aquatlantis Ambiance 80 (138L)
- L 80 x l 40 x H 50 cm
- Couvercle en ABS avec éclairage 2 x 28 watts, tubes T5
- Système de filtration Biobox - 400 l/h ou 600l/h (il faut que je vérifie)
- Chauffage 150 watts

Hum, voilà, je n'ai pas plus d'infos sous la main ... :##07:
Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez, vers quoi votre choix se porte ... Ou bien encore, dans ma limite de 80cm de long, si vous avez d'autres propositions à me faire ...

Merci de vos réponses.
avatar
aqua60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : malmedy
Emploi : écolier
Date d'inscription : 07/11/2010

Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur) Empty Re: Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur)

Mer 10 Nov 2010 - 13:01
bonjour,
perso j'ai 14 ans et j'ai fait mon meuble moi meme avec de planches recupéré et ect j'ai finalment decider de le vendre pour 40 euro a une ami que a 1 120 lites et il se porte a merveille de plus c'est super simple sinon pour l'aquarium je te conseil le 2 mais verifie si ton meuble tiendra le coup Wink
avatar
Vegas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/11/2010

Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur) Empty Re: Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur)

Mer 10 Nov 2010 - 18:46
Oui oui c'est sûr qu'avec des morceaux de planche, y a toujours moyen de faire quelque chose (perso, j'ai construit pas mal de cage :##05: ).
Mais bon, Papa et Maman, ils habitent loin et en appart, pas facile de construire un meuble. lol
Pour ce qui est de la solidité de mon meuble, pas de soucis à se faire. :##17:
Merci pour ton avis en tout cas. :##27:
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur) Empty Re: Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur)

Mer 10 Nov 2010 - 19:08
Salut

Je possede les 2 bacs que tu mentionnes, L'aquatlantis offre un plus grand litrage et un couvercle beaucoup plus pratique que le juwel. Niveaux eclairage c'est mieux aussi.
A choisir je te conseillerais donc plutot l'aquatlantis :##27:

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
avatar
Vegas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/11/2010

Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur) Empty Re: Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur)

Mer 10 Nov 2010 - 23:59
Ah cool, un avis inespéré ... :##17:
C'est sûr qu'en possédant les deux, tu peux facilement juger les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre. :##05:
En tout cas, merci pour ton avis. :##27:

Sinon, j'ai vu que le Rio 125 correspondait également à mes dimensions, et que pas mal de personnes en ont un ...
Vos avis ? En comparaison avec l'Ambiance 80 ... ? Il me semble que niveau tarif, il est un peu plus cher ...
Merci d'avance
avatar
Vegas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/11/2010

Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur) Empty Re: Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur)

Ven 12 Nov 2010 - 20:12
Bon ben cette après midi, j'ai fait un petit tour à Botanic, et j'ai donc vu le fameux Ambiance 80 d'Aquatlantis. J'ai ainsi pu observer la bête sous tout ses angles et il m'a beaucoup plu. En plus, il est en promotion donc ... :##20:
Ce qui fait que la semaine prochaine, je retournerai au magasin, mais cette fois, je ne ressortirai pas les bras vides ... :##17:
Donc, début de mon aventure dans le merveilleux monde de l'aquariophilie ... :##27:
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur) Empty Re: Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur)

Ven 12 Nov 2010 - 21:37
Et avec un peu de chance, la caissiere oubliera de compter le meuble a la caisse :##06:
C'est ce qui m'est arrivé... mais :##08: chut ! J'ai rien dit...

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
Contenu sponsorisé

Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur) Empty Re: Choix Aquarium (limite de 80cm de longueur)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum