Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

xipho reroducteur mangeur Empty xipho reroducteur mangeur

Jeu 11 Nov 2010 - 20:04
salut g ete en animalerie et j'ai demender un guppy et un xipho femelle et comme je suis bon client il mon doner un male pour chaque espece les xipho on tuer les guppy et mantenant mon xipho a eu au moin 10 peti ils en on mager 7 d'ont un a moitier mort j'ai mit les parent en poubellarium dans une bassine que ma mere ma doner donc les petit son don mon aquarium et dite moi se que je peut faire pour qu'il reste en bonne santer comment et a partir de quand les nourrire et aussi leur entretient sachant que c'est ma premiere repro merci


Dernière édition par olyn le Jeu 11 Nov 2010 - 20:30, édité 1 fois
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Jeu 11 Nov 2010 - 20:09
Salut

en 1er un petit effort de relecture car là ca pique les yeux!!

et je dis pas ca pour t'embêter c'est juste que les gens vont pas faire l'effort de traduire...

tu peux corriger certaines, tu vas y arriver avec la fonction EDIT qui te permet de reprendre ton message initial.

Salut

(bon courage avec tes Xypho Piranah :##06: ) :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Jeu 11 Nov 2010 - 23:27
bon voila maintenant on peut me rpondre et sil vou plas au plus vite possible merci surtout sur la nouriture et l'entretien
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Ven 12 Nov 2010 - 8:52
Ton edit doit etre une blague ? nan ?

Bon bref,

Tu bac doit etre assez planté, c'est a dire contenir des plantes aquatiques denses afin que les alevins puissent se refugier dedans, c'est à dire se cacher dedans.

La nourriture, tu ecrases entre tes doigts les paillettes ou granules, de maniere a creer des petits morceaux que les alevins vont pouvoir gober.

De toute facon tu vas en avoir souvant des petits, alors pas trop de soucis.

:##27:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Ven 12 Nov 2010 - 15:54
olyn a écrit:Salut,

J'ai été en animalerie et j'ai demandé un guppy et un xipho femelle, et comme je suis bon client ils m'ont donné un mâle pour chaque espèce. Les xipho ont tué les guppy et maintenant mon xipho femelle a eu au moins 10 petits. Les adultes en ont mangé 7 dont un à moitié mort. J'ai mis les parents dans une bassine (non cyclée non filtrée non chauffée je suppose et d'à peine quelques litres) que ma mère m'a donnée donc les petits sont dans mon aquarium. Dites moi SVP ce que je peux faire pour qu'ils restent en bonne santé. Comment et à partir de quand les nourrir et quel entretient dois-je faire sachant que c'est ma première repro.

Merci



Bonjour,


Si ces poissons sont dans le 40L dont tu parles dans tes autres sujet faut pas chercher pourquoi ça castagne. Les xipho c'est 200L minimum, dans 40L ils peuvent à peine se retourner donc oui les pauvres guppys pas étonnant qu'ils se soient faits bouffer. De plus la cohabitation guppy/xipho est déconseillée à cause du caractère de ces derniers.


Voilà ton message corrigé. Que font les profs de nos jours ? Aucune grammaire, syntaxe, conjugaison, orthographe et ponctuation, c'est grave là oO Moi pas être sponsorisée par un opticien me suis ruinée les yeux c'est pas gentil ça.
olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Ven 12 Nov 2010 - 20:04
Niyati a écrit:
olyn a écrit:Salut,

J'ai été en animalerie et j'ai demandé un guppy et un xipho femelle, et comme je suis bon client ils m'ont donné un mâle pour chaque espèce. Les xipho ont tué les guppy et maintenant mon xipho femelle a eu au moins 10 petits. Les adultes en ont mangé 7 dont un à moitié mort. J'ai mis les parents dans une bassine (non cyclée non filtrée non chauffée je suppose et d'à peine quelques litres) que ma mère m'a donnée donc les petits sont dans mon aquarium. Dites moi SVP ce que je peux faire pour qu'ils restent en bonne santé. Comment et à partir de quand les nourrir et quel entretient dois-je faire sachant que c'est ma première repro.

Merci



Bonjour,


Si ces poissons sont dans le 40L dont tu parles dans tes autres sujet faut pas chercher pourquoi ça castagne. Les xipho c'est 200L minimum, dans 40L ils peuvent à peine se retourner donc oui les pauvres guppys pas étonnant qu'ils se soient faits bouffer. De plus la cohabitation guppy/xipho est déconseillée à cause du caractère de ces derniers.


Voilà ton message corrigé. Que font les profs de nos jours ? Aucune grammaire, syntaxe, conjugaison, orthographe et ponctuation, c'est grave là oO Moi pas être sponsorisée par un opticien me suis ruinée les yeux c'est pas gentil ça.
ooooo et sava la toi si t venue pour me faire un cours de francais c po le bon endroit on est sur un forum pas dans une etablissemen
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Ven 12 Nov 2010 - 20:32
Hello
olyn a écrit:
Niyati a écrit:
olyn a écrit:Salut,

J'ai été en animalerie et j'ai demandé un guppy et un xipho femelle, et comme je suis bon client ils m'ont donné un mâle pour chaque espèce. Les xipho ont tué les guppy et maintenant mon xipho femelle a eu au moins 10 petits. Les adultes en ont mangé 7 dont un à moitié mort. J'ai mis les parents dans une bassine (non cyclée non filtrée non chauffée je suppose et d'à peine quelques litres) que ma mère m'a donnée donc les petits sont dans mon aquarium. Dites moi SVP ce que je peux faire pour qu'ils restent en bonne santé. Comment et à partir de quand les nourrir et quel entretient dois-je faire sachant que c'est ma première repro.

Merci



Bonjour,


Si ces poissons sont dans le 40L dont tu parles dans tes autres sujet faut pas chercher pourquoi ça castagne. Les xipho c'est 200L minimum, dans 40L ils peuvent à peine se retourner donc oui les pauvres guppys pas étonnant qu'ils se soient faits bouffer. De plus la cohabitation guppy/xipho est déconseillée à cause du caractère de ces derniers.


Voilà ton message corrigé. Que font les profs de nos jours ? Aucune grammaire, syntaxe, conjugaison, orthographe et ponctuation, c'est grave là oO Moi pas être sponsorisée par un opticien me suis ruinée les yeux c'est pas gentil ça.
ooooo et sava la toi si t venue pour me faire un cours de francais c po le bon endroit on est sur un forum pas dans une etablissemen

C'est déjà pas toujours évident de comprendre les intentions des gens par écrit; alors si en plus la syntaxe est fantaisiste, tu ne risques pas d'avoir de réponses, la simple cavuse ayant qu'on a pas compris.

Extrait du règlement que tu as accepté en t'inscrivant :

Être clair et précis . Et cela s’applique aussi dans le choix du thème du sujet. Par exemple, le titre du sujet ne doit pas être : Urgent ! ou Au Secours ! Essayez d’être descriptif dans votre titre et de donner le plus d’informations possible dans votre message pour avoir de l’aide. Le contenu du message devra être compréhensible par tous. Aussi, le langage sms est interdit sur l'ensemble des salons.

Tu auras l'occasion de voir dans ta vie que la façon de s'exprimer et l'orthographe ne sont pas important qu'à l'école Wink
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Ven 12 Nov 2010 - 20:46
Justement, nous sommes sur un forum pas sur un téléphone. Tu ne t'adresses pas à ton copain ou ta copine mais à une communauté de personnes, le respect ça passe aussi par les efforts d'écriture. On ne te demande pas d'avoir une écriture irréprochable, mais d'être clair dans tes phrases et de ne pas faire un discours en une seule phrase. Relis toi il manque une lettre sur 2 certains mots en deviennent incompréhensibles et poutant j'ai de l'entraînement.


Ne t'étonne pas si personne ne veut te répondre après ça.
avatar
Invité
Invité

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Ven 12 Nov 2010 - 21:38
Niyati a écrit:Justement, nous sommes sur un forum pas sur un téléphone. Tu ne t'adresses pas à ton copain ou ta copine mais à une communauté de personnes, le respect ça passe aussi par les efforts d'écriture. On ne te demande pas d'avoir une écriture irréprochable, mais d'être clair dans tes phrases et de ne pas faire un discours en une seule phrase. Relis toi il manque une lettre sur 2 certains mots en deviennent incompréhensibles et poutant j'ai de l'entraînement.


Ne t'étonne pas si personne ne veut te répondre après ça.

Tu fais référence à qui? lol!

Euh...Olyn! Ok, un vendeur doit connaître son métier (par exemple te déconseiller ces poissons dans ton cas) mais il me semble que le client doit AUSSI avoir un minimum de connaissances avant de se lancer dans la maintenance d'un être vivant.
Pourrais-tu m'expliquer, pourquoi tu as mis tes xypho dans ton "poubellarium"??? Si c'est parce que tu avais peur qu'ils mangent le reste de tes alevins, tu aurais du te douter qu'ils allaient pulluler. Et une fois de plus si tu t'attendait à avoir des alevins, pourquoi n'as-tu pas préparer un bac de d’alevinage.
Bon ok, tout le monde n'a pas de 2ème cuve. Donc au pire, la prochaine fois sois tu te prends des poissons qui ne se reproduisent que très rarement en aquarium, sois tu prévois tout.

Je viens de passer une sale journée, la cause...des clients qui me sortent de ces âneries, et j'en suis à me demander si ce n'est pas un test psychologique, ou si ces clients veulent que je me pende. Donc il se peut que je sois injuste envers toi Olyn! Si c'est le cas n'hésite pas à m'envoyer ch**r.
Sur ce bonne soirée à tous et bon courage à tes têtards!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Ven 12 Nov 2010 - 21:44
brice35 a écrit:
Niyati a écrit:Justement, nous sommes sur un forum pas sur un téléphone. Tu ne t'adresses pas à ton copain ou ta copine mais à une communauté de personnes, le respect ça passe aussi par les efforts d'écriture. On ne te demande pas d'avoir une écriture irréprochable, mais d'être clair dans tes phrases et de ne pas faire un discours en une seule phrase. Relis toi il manque une lettre sur 2 certains mots en deviennent incompréhensibles et poutant j'ai de l'entraînement.


Ne t'étonne pas si personne ne veut te répondre après ça.

Tu fais référence à qui? lol!

Euh...Olyn! Ok, un vendeur doit connaître son métier (par exemple te déconseiller ces poissons dans ton cas) mais il me semble que le client doit AUSSI avoir un minimum de connaissances avant de se lancer dans la maintenance d'un être vivant.
Pourrais-tu m'expliquer, pourquoi tu as mis tes xypho dans ton "poubellarium"??? Si c'est parce que tu avais peur qu'ils mangent le reste de tes alevins, tu aurais du te douter qu'ils allaient pulluler. Et une fois de plus si tu t'attendait à avoir des alevins, pourquoi n'as-tu pas préparer un bac de d’alevinage.
Bon ok, tout le monde n'a pas de 2ème cuve. Donc au pire, la prochaine fois sois tu te prends des poissons qui ne se reproduisent que très rarement en aquarium, sois tu prévois tout.


Je viens de passer une sale journée, la cause...des clients qui me sortent de ces âneries, et j'en suis à me demander si ce n'est pas un test psychologique, ou si ces clients veulent que je me pende. Donc il se peut que je sois injuste envers toi Olyn! Si c'est le cas n'hésite pas à m'envoyer ch**r.
Sur ce bonne soirée à tous et bon courage à tes têtards!
Je suis tellement d'accord !
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Sam 13 Nov 2010 - 0:04
Non je ne faisais pas référence à toi, meme si franchement t'es un gros naze de l'orthographe !!!! Wink

T'inquiète je reprends les stages lundi, on pourra se raconter nos anecdotes les plus croustillantes, d'ailleurs j'ai une collègue c'est une championne, elle a vendu un scalaire avec un betta avec un innesi avec un sumatra avec un tetra citron pour un 60L :##06:


J'ai peur je veux pas y aller XD

En plus y a 2 ptits Stitch trop mignons je vais craquer et en embarquer un je le sens Sad


Ne te pend pas ça serait dommage, t'as pas encore fait ton testament pour me léguer Stitch et tes snakes Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Sam 13 Nov 2010 - 0:29
Et si on essayait d'en revenir au sujet initial ?
Pipoum
Pipoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante en commercial
Date d'inscription : 17/10/2010
http://www.galeriedeviviane.com

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Sam 13 Nov 2010 - 11:45
Comme déjà dit ton bac est trop petit pour maintenir des portes-épées !
Pour la cohabitation guppy/xypho jamais eu de problème dans mon 200l, c'est plutôt avec mon mâle platy qui essaie de faire de l'intimidation au mâle xypho, heureusement celui-ci n'y prête pas attention ^^

Pour les petits, si tu veux les garder je te conseils de faire un bac spécialement pour les petiots. Les xypho ont besoin de beaucoup manger pour bien se développer, je te conseille de leur donner souvent des artemias et sinon des flacons finement écraser Wink
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Sam 13 Nov 2010 - 13:15
Pipoum a écrit:Comme déjà dit ton bac est trop petit pour maintenir des portes-épées !
Pour la cohabitation guppy/xypho jamais eu de problème dans mon 200l, c'est plutôt avec mon mâle platy qui essaie de faire de l'intimidation au mâle xypho, heureusement celui-ci n'y prête pas attention ^^

Pour les petits, si tu veux les garder je te conseils de faire un bac spécialement pour les petiots. Les xypho ont besoin de beaucoup manger pour bien se développer, je te conseille de leur donner souvent des artemias et sinon des flacons finement écraser Wink


Justement, dans ton 200L, pas dans un 40 L Wink Moi non plus à l'époque où je maintenais ces espèces dans mon 200L je n'avais aucun problème, par contre quand j'ai dû les passer dans un 54L le temps de faire quelques travaux M. a fait des siennes.

Après tout dépend aussi du tempérament des individus.
Pipoum
Pipoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante en commercial
Date d'inscription : 17/10/2010
http://www.galeriedeviviane.com

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Sam 13 Nov 2010 - 13:19
Je croyais que vous parliez en général, c'est sûr que les xyphos ne sont pas fait pour vivre dans un tel volume. Wink
olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Sam 13 Nov 2010 - 21:13
salut donc je n'ais plus de guppy ,j'ai aussi construit un cuve que j'ai recouverte d'une plaque de verre ce qui sera ma cuve de repro et c'est la que sont aussi les petios


PS: les parents ne sont plus en poubellarium mais dans mon bac principale


Dernière édition par olyn le Dim 14 Nov 2010 - 15:12, édité 1 fois
olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Dim 14 Nov 2010 - 15:11
personne ne répond??? :##09: :##09: :##09:
olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Lun 15 Nov 2010 - 0:15
bon g une question quel autre corydoras puis je metre dans un 40 sachant que g un harem de xipho (apare des pymaeuse)

_________________
membre du KCF.
KCF: 12049.
bac 20 L: A.australe chocolat
bac 25L: A.striatum LEC 93/23
olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Mar 16 Nov 2010 - 18:48
répondez svp je dois achetez mes poipoi demain

_________________
membre du KCF.
KCF: 12049.
bac 20 L: A.australe chocolat
bac 25L: A.striatum LEC 93/23
olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Mar 16 Nov 2010 - 19:07
svp
:##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09:

_________________
membre du KCF.
KCF: 12049.
bac 20 L: A.australe chocolat
bac 25L: A.striatum LEC 93/23
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Mar 16 Nov 2010 - 20:02
SALUT
Les xipho n'ont déjà pas leur place dans 40L, tu vas vers la surpopulation et la pollution en rajoutant quelque chose.
olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Mer 17 Nov 2010 - 21:37
salut bon je me suis repris donc j'a acheter de la valisnéria du sol nutritif: du puzzolane coter pop: & male guppy et 3femele et 2 cory pygmaeuse ou je c il en faut plus 6minimum mais je vais les acheter au fure et a mesure la je les acclimates

_________________
membre du KCF.
KCF: 12049.
bac 20 L: A.australe chocolat
bac 25L: A.striatum LEC 93/23
olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Mer 17 Nov 2010 - 23:12
je vais finir par croie que vous faites de la selection pour repondre :##09: :##09:

_________________
membre du KCF.
KCF: 12049.
bac 20 L: A.australe chocolat
bac 25L: A.striatum LEC 93/23
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Mer 17 Nov 2010 - 23:24
*Zen*

Non on ne fait pas de sélection, seulement on a tous une vie ! (un boulot, des gamins à faire manger, coucher.. et plein d'autres choses).
Ton souci n'est pas urgent, alors merci d'attendre 24h avant de montrer de l'impatience. C'est meme régime pour tout le monde !!


Les guppys ne sont pas adaptés non plus à 40L.
Regardes donc dans la section où tu viens de poster, il ya une post-it : "suggestions de poissons pour 20-100L".
Il me semble que 40 c'est bien entre 20 et 100, donc tu vas y jeter un oeil, tu dis ce qui te plait, tu reviens avec les noms et on trie.

olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Jeu 18 Nov 2010 - 22:18
salut j'ai des cory nain et je voudrais savoir avec coi les nourrir et si je peut avec les palletes

_________________
membre du KCF.
KCF: 12049.
bac 20 L: A.australe chocolat
bac 25L: A.striatum LEC 93/23
Contenu sponsorisé

xipho reroducteur mangeur Empty Re: xipho reroducteur mangeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum