Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon premier vrai aquarium!

+8
ptit flo
platyman
satume
verolive
robocop92
plancoet29
aqua357
talulla
12 participants
Aller en bas
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Empty Re: Mon premier vrai aquarium!

Dim 6 Mai 2007 - 22:47
bon, meme si ca interresse pas grand monde, mes poissons vont bien! mon CO2 a l'air de bien profiter aux plantes (echinodorus surtout, presque 1 feuilles nouvelle par jour aintenant!) et mon hygrophila prend de la hauteur!
ma betta cohabite toujours aussi bien avec mes autres poissons mais delaisse un peu les escargots qui refont leur apparition!

j'ai eu mon couvercle en plexi pour mon petit aqua qui contient quelques alevins guppy que j'ai acheter qui vont bientot rejoindre les autres (dans 2 semaines environ) et dans 3-4 semaines apres mes exam je m'offre mon betta male!! c'ets parceque j'aurai bien travailler! et que j'aurai tout cartonné à mes exam! :heureux:
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Empty Re: Mon premier vrai aquarium!

Dim 6 Mai 2007 - 22:49
felicitation pour tes poipois
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Empty Re: Mon premier vrai aquarium!

Lun 7 Mai 2007 - 10:19
merci! je vais prendre de nouvelel photo aujourd'hui! pour montrer comme ca pousse!
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Empty Re: Mon premier vrai aquarium!

Mar 8 Mai 2007 - 20:25
bah pas de photo, j'ai pas l'appareil!
mais aujourd'hui nouvel achat!! encore! du riccia et une cladophora, ainsi que du quartz noir pour mettre dans le bac de mon futur betta male! je ferais tout noir (fond et poster noir) avec des galets gris et des plantes vertes! et un betta rouge! je cherche mon betta rouge!!!
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Empty Re: Mon premier vrai aquarium!

Mar 8 Mai 2007 - 21:23
pour les franciliens, l'eau osmosée est gratuite chez animalys le mardi vendredi et dimanche! j'ai eu cette info en passant en caisse! je ne sais pas si c'ets tous les animalys ou que le mien (maurepas 78)
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Empty Re: Mon premier vrai aquarium!

Jeu 10 Mai 2007 - 21:43
gros gros probleme ... je suis dégouté...
il y a 2 heures j'ai vu une marre en dessous de l'aqua... il fuit...
j'ai tout démenagé, les poissons sont dans une poubelle de 40L, hexagonale, (jai rien d'autres) ma betta stresse, mes poissons peuvent pas beaucoup nagé! j'ai enlever tout! tte mes plantes (dans un seau...) tout le gravier ds une bassine, j'ai tout vidé et nettoyé le fond, pas de vitre cassé, ca doit etreun joint, mais je vois rien d'anormal je ne comprend pas! qu'est ce que je dois faire?!! c'etait pas une eclaboussure par terre! c'etait inondé! et qd j'ai deplacé l'aqua, le meuble etait plein d'eau!! mon pere ets bricoleur, mais la que le week end, donc mes poissons vont devoir rester ds la poubelle jusqu'a samedi voir dimanche! je suis dégoutée degoutée dégoutée.......
j'ai besoin d'aide
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Empty Re: Mon premier vrai aquarium!

Ven 11 Mai 2007 - 6:46
Oh désolé pourt on aqua, c'est dommage, tu avait de beau poissons. Dans 40 litre sa vas être sérré.
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Empty Re: Mon premier vrai aquarium!

Sam 12 Mai 2007 - 21:41
voila les photos de mon petit aqua avec ma lila (une betta) il manque encore lesgalet qui feront une grotte, mais ma cousine les a oublier chez elle ...

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Aqua

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Lila
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Empty Re: Mon premier vrai aquarium!

Jeu 24 Mai 2007 - 19:07
j'ai ressu mon matos, mes poissons ont donc reintégré leur maison! par contre mes plantes ont pas aimer du tout le déménagement! mon hygrophilia été magnifique maintenant elel fait la tronche...

par contre ma petite betta a retrouvé ses copains, elle est calme, mais le soucis c'est qu'elel saute ds la décante... elel va ds la partie avec les mousse puis dsla partie avec la pompe, enfin elel risque rien la dedans, mais c'ets un peu reduit comme espace! enfin ca ne m'inquiete pas trop car elle revient d'elel meme ds le bac apres.. j'espere juste qu'elle va pas se griller sur le neons en jouant à ce petit jeu !
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Empty Re: Mon premier vrai aquarium!

Mar 29 Mai 2007 - 10:12
quelques nouvelles, mes plantes ca va a peu pres j'espere que mon hygrophilia va aller mieux ... ma mousse de java ne s'accroche pas mais fait des pousse en hauteur, je ne sais pas trop ce que je dois en faire! sinon les autres ca va.

mes poissons: j'ai donné 8 jeunes fmelles et 2 jeunes males guppy, je compteracheté des jolis femelles guppy tres colorée et 1 ou 2 males auters que les type endler car je crois que certaines de mes femelles sont de ce type est sont toute grise c pas beau!
mes otocinclus se portent tres bien, j'en ai 2 assez gros et les autres n'ont pas encore atteinds la meme taille, mais je pense qu'il seront qd meme plus petis que les otocinclus arnoldi. et je trouve les miens plus rigolo! je compte en racheté 4 de plus car je les trouve un peu seuls.

ma betta va très bien et régule ma population de guppy, elel traque les alevins ds la mousse de java et je me demande si quand elel va ds la décante c'ets pas pour aller en manger quelques autres, résultats ma derniere porté, je n'ai que 2 rescapé que j'ai gardé a par ca ceux sont les bébés de ma plus belle femelle. et je vais certainement acheté une copine pour ma betta!

je vais bientot acheté mon male betta! et le matos pour tenter la repro!
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Empty Re: Mon premier vrai aquarium!

Mer 6 Juin 2007 - 20:18
j'ai 2 guppy avec la queue amochée, un male plus de queue a par un petit bout en eau et une femelle avec un bout arraché, mais la femelle elle va pas bien depusi queques jours... je soupsonne la betta de les avoir attaqué, mais je ne l'ai jamais vu les agresser... enfin je les ais mis a part pour les soigné.
Ma betta continue ses aller retour entre le bac et la decante... ma soeur l'a deja vu sauté, moi jamais!
Contenu sponsorisé

Mon premier vrai aquarium! - Page 3 Empty Re: Mon premier vrai aquarium!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum