Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
maverick1811
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : vallée de chevreuse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2009

Algues indélogeables depuis 1 an! Empty Algues indélogeables depuis 1 an!

Dim 14 Nov 2010 - 16:05
Bonjour à toutes & à tous,
voici mon problème: il y a presque un an, j'ai mis en route un bac de 150 litres pour une colonie de multifasciatus. Bien sur avant d'introduir mes poissons j'ai attendu 6 semaines. Mais bizzarement, je n'ai jamais vraiment eu de pic de nitrite. Just une très légère hausse durant quelques jours, mais rien de significtatif.

Quelques semaines après l'introduction de mes poissons, j'ai commencé à avoir des problèmes d'algues. Vous me direz: normal pour un bac qui se met en route.

Mais voila, depuis, je n'ai jamais réussi à bouter ces algues hors de mon bac. Et pourtant j'ai tout essayé!
Parfois, j'ai réussi à éliminer les algues filamenteuse, mais cela s'est fait au profit de la cyanobactérie. Et inversement, lorsque j'ai réussi à éliminer la cyano, les filamenteuses (et autres algues encroutantes) sont revenues.

Mon impression est que le pic de nitrite n'ayant pas eu lieu, les algues assurent l'équilibre de mon bac à la place des bactéries qui auraient du se dévelpper dans mon filtre.

Pensez vous que cette impression est correcte? Et si oui, quels seraient les solitions envisageables pour résoudre mon problème? (mis à part celle de recommencer un bac en veillant à ce que le pic ait bien lieu)
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Algues indélogeables depuis 1 an! Empty Re: Algues indélogeables depuis 1 an!

Dim 14 Nov 2010 - 16:12
Salut,

La réponse est non ^^ Les pics de nitrites sont très variable en fonction des bacs. Ce n'est pas parce que tu ne l'as que très peu constater qu'il n'est pas en place, sinon tu aurais des nitrites en permanence.
Ce cycle n'est pas directement lié aux algues (ou aux plantes).
Quels sont tes taux de PO4? NO3?
Multifasciatus je pense donc un bac sans plantes?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum