Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Mar 16 Nov 2010 - 13:03
Bonjour à tous!

Je suis en projet pour un bac sur mesure en Récifal.
K'ai aujourd'hui un 180 juwel qui est en route et d'ici quelques mois, je compte m'en séparer pour m'orienter sur l'eau de mer.

Cependant, je n'y connais presque rien sur les matériels que nécessite la maintenance des coraux et poissons.

Pour le moment je projète de faire un bac de 100x55x50 (LxPxH)sur mesure, donc un volume brut de 275L. Les dimensions sont-elles bonnes sur les proportions longueur, profondeur, hauteur?

Je ne compte pas faire de bac plus grand dans un premier temps car je vais réutiliser ma rampe 3x39W T5 et certainement ajouter une deuxième rampe en 2x39W. Cela fera un total de 195W pour 275L brut. Le ration est-il bon?

Niveau population, je pense faire essentiellemnt des coraux moux pour apprendre et pour les poissons, des poissons clown et demoiselles, crevette, Bernard, etc... Je pense que le détail se décidera au moment voulu mais je ne choisirai que des hôtes adaptés au volume.

POur ce qui est du reste du matos, pourriez me faire une liste des éléments importants.

Je récapitule pour le moment les choses sur lesquelles je suis arrêté:

Cuve: 100x55x50
Eclairage: Rampe T5 3x39W et 2x39W
Ecumeur externe: Skimm 800 (est ce un bon produit?)J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas lésiner sur la qualité de l'écumeur, gage de longévité du bac.
Cuve de décantation: environ 50L fait aussi sur mesure avec compartiments pour filtre mécanique et la place pour l'écumeur.
Pompe de brassage: 2 pompes de 2800 L/H
Meuble: armatures en métal soudé et construction de panneau de bois, etc...

Voilà pour le moment l'idée. Cela va faire son chemin doucement et j'alimenterai le post pour vous donner une idée de plus en plus précise avec vos conseils éclairés :##27:
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Mar 16 Nov 2010 - 13:47
Franciscodu53 a écrit:Bonjour à tous! salut

Je suis en projet pour un bac sur mesure en Récifal.
K'ai aujourd'hui un 180 juwel qui est en route et d'ici quelques mois, je compte m'en séparer pour m'orienter sur l'eau de mer.

Cependant, je n'y connais presque rien sur les matériels que nécessite la maintenance des coraux et poissons.

Pour le moment je projète de faire un bac de 100x55x50 (LxPxH)sur mesure, donc un volume brut de 275L. Les dimensions sont-elles bonnes sur les proportions longueur, profondeur, hauteur? oui c'est trés bien

Je ne compte pas faire de bac plus grand dans un premier temps car je vais réutiliser ma rampe 3x39W T5 et certainement ajouter une deuxième rampe en 2x39W. Cela fera un total de 195W pour 275L brut. Le ration est-il bon? cela va dependre si tu compte faire du FO, du coraux durs ou moux? pour des poisson c'est ok en 10000K°, sinon pour du coraux 1W/1L avec quasiment obligatoire

Niveau population, je pense faire essentiellemnt des coraux moux pour apprendre et pour les poissons, des poissons clown et demoiselles, crevette, Bernard, etc... Je pense que le détail se décidera au moment voulu mais je ne choisirai que des hôtes adaptés au volume.

POur ce qui est du reste du matos, pourriez me faire une liste des éléments importants.

Je récapitule pour le moment les choses sur lesquelles je suis arrêté:

Cuve: 100x55x50 ok
Eclairage: Rampe T5 3x39W et 2x39W pas suffisant
Ecumeur externe: Skimm 800 (est ce un bon produit?)c'est deja pas mal mais il ya mieux J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas lésiner sur la qualité de l'écumeur, gage de longévité du bac.
Cuve de décantation: environ 50L fait aussi sur mesure avec compartiments pour filtre mécanique et la place pour l'écumeur.
Pompe de brassage: 2 pompes de 2800 L/H ok selon la quantité de pierre et de coraux faudra rajouté une petite encore pour arrivé a x30
Meuble: armatures en métal soudé et construction de panneau de bois, etc...

Voilà pour le moment l'idée. Cela va faire son chemin doucement et j'alimenterai le post pour vous donner une idée de plus en plus précise avec vos conseils éclairés :##27:

Ben sa semble pas mal manque le "petit materiel"
chauffage,sable,testeur,densimetre,sel etc..

Voila j'espere t'avoir aidé, ne suis pas ce que je t'ai dit a la lettre je ne suis pas un professionel attend les conseil de
KIX
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Mar 16 Nov 2010 - 14:12
aquateddy a écrit:
Franciscodu53 a écrit:Bonjour à tous! salut

Je suis en projet pour un bac sur mesure en Récifal.
K'ai aujourd'hui un 180 juwel qui est en route et d'ici quelques mois, je compte m'en séparer pour m'orienter sur l'eau de mer.

Cependant, je n'y connais presque rien sur les matériels que nécessite la maintenance des coraux et poissons.

Pour le moment je projète de faire un bac de 100x55x50 (LxPxH)sur mesure, donc un volume brut de 275L. Les dimensions sont-elles bonnes sur les proportions longueur, profondeur, hauteur? oui c'est trés bien

Je ne compte pas faire de bac plus grand dans un premier temps car je vais réutiliser ma rampe 3x39W T5 et certainement ajouter une deuxième rampe en 2x39W. Cela fera un total de 195W pour 275L brut. Le ratio est-il bon? cela va dependre si tu compte faire du FO, du coraux durs ou moux? pour des poisson c'est ok en 10000K°, sinon pour du coraux 1W/1L avec quasiment obligatoire Je vais faire que du corail mou dans un premier temps car plus facile de maintenance parait-il, sinon, je revend ma rampe et j'opte pour une rampe plus grande ou avec HQI
Niveau population, je pense faire essentiellemnt des coraux moux pour apprendre et pour les poissons, des poissons clown et demoiselles, crevette, Bernard, etc... Je pense que le détail se décidera au moment voulu mais je ne choisirai que des hôtes adaptés au volume.

POur ce qui est du reste du matos, pourriez me faire une liste des éléments importants.

Je récapitule pour le moment les choses sur lesquelles je suis arrêté:

Cuve: 100x55x50 ok
Eclairage: Rampe T5 3x39W et 2x39W pas suffisant Dans ce cas je vais opter pour deux rampes 3x39 (soit 234W total pour une estimation de 230 à 240L net
Ecumeur externe: Skimm 800 (est ce un bon produit?)c'est deja pas mal mais il ya mieux J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas lésiner sur la qualité de l'écumeur, gage de longévité du bac. Qu'il y-t-il d'autre comme écumeur sympa avec maxi 200€ de budget?
Cuve de décantation: environ 50L fait aussi sur mesure avec compartiments pour filtre mécanique et la place pour l'écumeur.
Pompe de brassage: 2 pompes de 2800 L/H ok selon la quantité de pierre et de coraux faudra rajouté une petite encore pour arrivé a x30 OK, je vais voir pour ça.
Meuble: armatures en métal soudé et construction de panneau de bois, etc...

Voilà pour le moment l'idée. Cela va faire son chemin doucement et j'alimenterai le post pour vous donner une idée de plus en plus précise avec vos conseils éclairés :##27:

Ben sa semble pas mal manque le "petit materiel"
chauffage,sable,testeur,densimetre,sel etc..

Voila j'espere t'avoir aidé, ne suis pas ce que je t'ai dit a la lettre je ne suis pas un professionel attend les conseil de
KIX Merci déjà pour ces renseignements!! :##27:
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Jeu 2 Déc 2010 - 17:58
humm... Ca fait un moment que je suis venu et y a pas trop de réaction.

Je me posais la question, quelle ratio il faut pour les pierres vivante? Quelle poid pour 100L d'eau? et de quelle provenance elles sont les meilleures?

J'ai possibilité de me fournir en matériel chez un aquariophile qui prend sa retraite. Que pensez vous de cette démarche? Il me propose une armature en alu avec renfort, décante avec écumeur, il n'a jamais eu de soucis, une rampe de 8x39W et pompe de brassage. Je ne prendrai pas la cuve car pas assez haute, les dimension à vu de nez sont 110x60x40 et je souhaite une hauteur mini de 50 cm. Donc je ferai une cuve sur mesure.
IL faut que je précise tout ça au niveau des dimensions et de la marque de l'écumeur mais c'est surtout la démarche qui m'intéresse.

J'espère avoir des retours

A bientôt
Francis
stef13
stef13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : marseille
Emploi : verificateur incendie
Date d'inscription : 05/09/2010

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Jeu 2 Déc 2010 - 20:31
je dirais 35 a 40 kg pour ton bac, provenance Indonésie compte près de 10 euro +- par kg.

Armature alu pour ta cuve inutile , ta cuve sera forcement livre avec des armatures ( dans le cas ou le verre est fin) souvent en verre collé mais inutile de rajouter les renforts alu .
8 * 39 watt pour 100 l ok , pompe de brassage prevoie en moins en 2, mieux vaut 2 petites pompes qu' une seule grande.
une décante est toujours un plus a ne pas négliger ' augmentation total du volume d'eau
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Lun 6 Déc 2010 - 9:52
stef13 a écrit:je dirais 35 a 40 kg pour ton bac, provenance Indonésie compte près de 10 euro +- par kg.

Armature alu pour ta cuve inutile , ta cuve sera forcement livre avec des armatures ( dans le cas ou le verre est fin) souvent en verre collé mais inutile de rajouter les renforts alu .
8 * 39 watt pour 100 l ok , pompe de brassage prevoie en moins en 2, mieux vaut 2 petites pompes qu' une seule grande.
une décante est toujours un plus a ne pas négliger ' augmentation total du volume d'eau

Quand je citais armatures c'était pour le support de la cuve que je compte habiller ensuite pour en faire un meuble.

Une rampe de 8x39W pour une contenance de 250 à 300L brut 100x50x55 (LxPxH)

Je me doutais bien pour les pompes de brassage d'en mettre 2 voire 3...

Je pensais à une décante de 60 pour les dimensions de la cuve que je projète de faire faire.

35 à 40 kg... :##10: Bondieu ça va faire dans les 400€ tout ça!!! Bon de toute façon je prendrai le temps qu'il faut pour faire les choses bien et réussir du premier coup!! :##06:
stef13
stef13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : marseille
Emploi : verificateur incendie
Date d'inscription : 05/09/2010

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Lun 6 Déc 2010 - 20:52
Franciscodu53 a écrit:
......
35 à 40 kg... :##10: Bondieu ça va faire dans les 400€ tout ça!!! Bon de toute façon je prendrai le temps qu'il faut pour faire les choses bien et réussir du premier coup!! :##06:

J'ai pensé à la meme chose que toi avec mon 400 litres .. 80 Kg.

Tu peut toujours mettre moins de pierres vivantes mais c'est prendre le risque d'avoir un aquarium a équilibre biologique précaire.
De plus n'oublions pas le vivant !!! nous devons a nos pensionnaires un minimum de qualité de vie .
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Mar 7 Déc 2010 - 11:11
stef13 a écrit:
Franciscodu53 a écrit:
......
35 à 40 kg... :##10: Bondieu ça va faire dans les 400€ tout ça!!! Bon de toute façon je prendrai le temps qu'il faut pour faire les choses bien et réussir du premier coup!! :##06:

J'ai pensé à la meme chose que toi avec mon 400 litres .. 80 Kg.

Tu peut toujours mettre moins de pierres vivantes mais c'est prendre le risque d'avoir un aquarium a équilibre biologique précaire.
De plus n'oublions pas le vivant !!! nous devons a nos pensionnaires un minimum de qualité de vie .

Je préfère mettre ce qu'il faut en PV pour être sûr qu'il n'y aura pas de problème. Je mettrai les sous de côté pour ça. :##06:
avatar
Invité
Invité

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Mer 8 Déc 2010 - 7:23
Si tu es prêt a faire un peu de route, je peux t'en trouver a 5€ le kg, d'occaz.

C'est dommage parce que 110 x 60 x 40, il y a une trés bonne largeur pour du récifal.

Si tes équipements sont bien dimensionnés, tu peux te contenter de 15kg de pv /100l voir moins.

Rampe 8 x 39w, top pour 250l.. de quoi mettre 2 tubes actiniques/ 6 tubes jours.

POur l'écumeur, je te conseille: Ecumeur H&S 110-F2000
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Mer 8 Déc 2010 - 12:07
samuelguy a écrit:Si tu es prêt a faire un peu de route, je peux t'en trouver a 5€ le kg, d'occaz.

C'est dommage parce que 110 x 60 x 40, il y a une trés bonne largeur pour du récifal.

Si tes équipements sont bien dimensionnés, tu peux te contenter de 15kg de pv /100l voir moins.

Rampe 8 x 39w, top pour 250l.. de quoi mettre 2 tubes actiniques/ 6 tubes jours.

POur l'écumeur, je te conseille: Ecumeur H&S 110-F2000

oui je sais que c'est bien d'avoir un bac assez large. Mais vu mon idée de décor, il me faut au moins une hauteur de bac aussi importante que la largeur. Je resterai sur, 100x50x55 pour le moment mais comme je peux avoir un support pour la cuve, il est possible que la longueur du bac augmente un peu.

Sinon je ne sais ou tu te situes, c'est loin du 53? Parce que ça peut valoir le coup parfois de faire le déplacement. Mais peut on vraiment parler de pierres vivante d'occasion???

Je prend note pour l'ecumeur. Si tu connais quelqu'un qui vend d'occaz ça m'intéresse. :##27: :##27:
avatar
Invité
Invité

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Mer 8 Déc 2010 - 12:15
J'habite sud du Maine et Loire

Va regarder mon bac... Il a été démarré qu'avec des pièrres mortes et d'occaz. Wink
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Mer 8 Déc 2010 - 17:44
samuelguy a écrit:J'habite sud du Maine et Loire

Va regarder mon bac... Il a été démarré qu'avec des pièrres mortes et d'occaz. Wink

Ca vaut le coup alors de faire le déplacement!!! :##06:

Je vais voir tes bacs de suite.

Si tu as du matos aussi en occasion qui peut être utile pour moi je suis aussi preneur. Mais pas dans l'immédiat. :##27:
avatar
Invité
Invité

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Jeu 9 Déc 2010 - 12:28
du matos, non pas spécialement..
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Jeu 9 Déc 2010 - 15:22
samuelguy a écrit:du matos, non pas spécialement..

Ok, peut être dans quelque temps. Tiens moi au courant.
Tu auras peut être aussi des boutures pour les coraux quand je mettrai tout ça en route... Je serai intéressé pour en acheter.
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Jeu 9 Déc 2010 - 16:38
Sinon pour avancer dans mon étude, voici une petite liste non exaustive du vivant que je souhaiterai maintenir dans le bac:

Amphiprion Ocellaris : Un couple
Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Amphip10

Chromis Viridis: x7
Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Chromi10

Nemateleotris Decora:X1
Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Nemate10

Zebrasoma Flavescens:
Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Zebras10

Oxycirrhites Typus:
Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Oxycir10

Gobiodon Histrio:
Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Gobiod10

Lysmata Gabhrami: X 3 ou 4
Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Lysmat10

Des Bernard L'hermites: 4 ou 5

Donc pour les hôtes ou c'est sûr, c'est les amphiprions, le flavescens, les demoiselles et les crevettes et bernard. POur le reste je ne sais pas encore. Le tout dans un bac de 275 L brut. N'est ce pas surpeuplé??

Ensuite viens la problématique des coraux sachant que je souhaiterai quand même avoir une anémone pour les Amphiprions et des Apocroridae pour les demoiselles, sachant que j'ai un faible pour l'acropora caroliniana... :##06:
Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Acropo10
et Stichodactyla Haddeni:
Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Sticho10
D'après mes informations, l'anémone est plutôt dans le fond au niveau du sable alors que les coraux durs sont plutôt vers le haut mais est ce compatible?

avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Jeu 9 Déc 2010 - 17:26
salut

alors les occelaris ok
Chromis voir le nombre
Flav je pense que c'est un peu limite
bOxycirrhites Typus ok
gobie histrio ok
nemateleotri ok attention au vol plané
crevette, bh etc.. ok

Pour l'anemone c'est a toi de voir, c'est toujours risqué !
privilege un coraux de substitution sacro, euphylia etc..

sa serai dommage que ton anemone finisse dans une pompe, ou quelle brulle tout tes coraux !

Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Ven 10 Déc 2010 - 11:41
aquateddy a écrit:salut

alors les occelaris ok
Chromis voir le nombre
Flav je pense que c'est un peu limite
bOxycirrhites Typus ok
gobie histrio ok
nemateleotri ok attention au vol plané
crevette, bh etc.. ok

Pour l'anemone c'est a toi de voir, c'est toujours risqué !
privilege un coraux de substitution sacro, euphylia etc..

sa serai dommage que ton anemone finisse dans une pompe, ou quelle brulle tout tes coraux !



Ok, merci pour les info.
Un peu juste pour les Flav? Mince... Il faudrait quelle contenance pour que ça passe? Je pense que je pourrais faire un bac de 110x50x60 au pire... ce qui donne 330L brut.
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Ven 10 Déc 2010 - 11:50
Franciscodu53 a écrit:
aquateddy a écrit:salut

alors les occelaris ok
Chromis voir le nombre
Flav je pense que c'est un peu limite
bOxycirrhites Typus ok
gobie histrio ok
nemateleotri ok attention au vol plané
crevette, bh etc.. ok

Pour l'anemone c'est a toi de voir, c'est toujours risqué !
privilege un coraux de substitution sacro, euphylia etc..

sa serai dommage que ton anemone finisse dans une pompe, ou quelle brulle tout tes coraux !



Ok, merci pour les info.
Un peu juste pour les Flav? Mince... Il faudrait quelle contenance pour que ça passe? Je pense que je pourrais faire un bac de 110x50x60 au pire... ce qui donne 330L brut.

Bon sava ce n'est pas dramtique non plus 275L c'est pas mal ! yen qui le mette dans des 75L :##13:

Mais si je dit pas de betise chirurgien c'est mini 300L 400L
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Ven 10 Déc 2010 - 13:17
aquateddy a écrit:
Franciscodu53 a écrit:
aquateddy a écrit:salut

alors les occelaris ok
Chromis voir le nombre
Flav je pense que c'est un peu limite
bOxycirrhites Typus ok
gobie histrio ok
nemateleotri ok attention au vol plané
crevette, bh etc.. ok

Pour l'anemone c'est a toi de voir, c'est toujours risqué !
privilege un coraux de substitution sacro, euphylia etc..

sa serai dommage que ton anemone finisse dans une pompe, ou quelle brulle tout tes coraux !



Ok, merci pour les info.
Un peu juste pour les Flav? Mince... Il faudrait quelle contenance pour que ça passe? Je pense que je pourrais faire un bac de 110x50x60 au pire... ce qui donne 330L brut.

Bon sava ce n'est pas dramtique non plus 275L c'est pas mal ! yen qui le mette dans des 75L :##13:

Mais si je dit pas de betise chirurgien c'est mini 300L 400L

OK, bien que ce chirurgien reste de taille modéré, il lui faut quand même un minimum de place. Donc s'il faut 300L je suis pas un 25L prêt... :##06:
avatar
Invité
Invité

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Ven 10 Déc 2010 - 16:27
qui peut le plus peut le moins.. Wink

pour l'anémone, tu as plusieurs variétés, certaines restent sur le sable, d'autres préfère être sur pierre.

Les anémones sont des animaux difficiles a tenir et en cas de mort de l'animal, tu peux perde tout ton bac.
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Jeu 16 Déc 2010 - 13:08
samuelguy (Ven 10 Déc - 16:27) a écrit:qui peut le plus peut le moins.. Wink

pour l'anémone, tu as plusieurs variétés, certaines restent sur le sable, d'autres préfère être sur pierre.

Les anémones sont des animaux difficiles a tenir et en cas de mort de l'animal, tu peux perde tout ton bac.

J'en prend bonne note... Qu'y a-t-il dans ce cas comme coraux de substitution pour les Amphiprions?
Comme je vais débuter autant ne pas se tromper et prendre le moins de risques possible... :##06:
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Ven 7 Jan 2011 - 19:52
Mon projet est en pleine évolution puisque j'ai une possibilité de faire évoluer mon bac d'eau douce en eau de mer finalement.

Pour faire simple, j'ai un Juwel Vision 180. J'ai appris que Juwel allait sortir un écumeur spécifique pour leur bac et connaissant le constructeur et la qualité de ses produits, je pense que l'écumeur qu'ils vont sortir devrait être de bonne qualité.

Juwel skimmer 3.0 taper sur google ne sort que des pages anglosaxonne et malheureusement sur des site français je n'ai pas encore vu d'article. Donc j'étudis le truc.


Cela me reviendrait à moins cher d'après mes calculs et si l'écumeur juwel s'avère de bonne qualité, je pense que je ne vais pas réfléchir longtemps.

J'attend vos réaction Messieurs-dames!!! :##17:

Naturellement, je reverrai ma population de façon à ce qu'il n'y ait pas de surpopulation et que cela soit compatible...
avatar
Invité
Invité

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Ven 7 Jan 2011 - 19:59
ben.... pourquoi se faire des noeuds au cerveau avec un produit qui n'est pas encore sortie alors qu'il y a des références dans le domaine des ecumeurs et au moins, on sait qu'ils fonctionnent bien..Sans parler que l'on en trouve d'occaz.

Juwel, ils ne font pas que des bonnes choses..
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Ven 7 Jan 2011 - 20:07
samuelguy a écrit:ben.... pourquoi se faire des noeuds au cerveau avec un produit qui n'est pas encore sortie alors qu'il y a des références dans le domaine des ecumeurs et au moins, on sait qu'ils fonctionnent bien..Sans parler que l'on en trouve d'occaz.

Juwel, ils ne font pas que des bonnes choses..
*

C'est pas faux... :##06:

Connais-tu des références pour mon bac actuel? et éventuellement des vendeur.
avatar
Invité
Invité

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Ven 7 Jan 2011 - 20:12
le deltec mc 600..la référence pour ce genre de volume.
Contenu sponsorisé

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Re: Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum