Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation Empty Projet bac 100x55x50, besoin de conseil pour la réalisation

Mar 16 Nov 2010 - 13:03
Bonjour à tous!

Je suis en projet pour un bac sur mesure en Récifal.
K'ai aujourd'hui un 180 juwel qui est en route et d'ici quelques mois, je compte m'en séparer pour m'orienter sur l'eau de mer.

Cependant, je n'y connais presque rien sur les matériels que nécessite la maintenance des coraux et poissons.

Pour le moment je projète de faire un bac de 100x55x50 (LxPxH)sur mesure, donc un volume brut de 275L. Les dimensions sont-elles bonnes sur les proportions longueur, profondeur, hauteur?

Je ne compte pas faire de bac plus grand dans un premier temps car je vais réutiliser ma rampe 3x39W T5 et certainement ajouter une deuxième rampe en 2x39W. Cela fera un total de 195W pour 275L brut. Le ration est-il bon?

Niveau population, je pense faire essentiellemnt des coraux moux pour apprendre et pour les poissons, des poissons clown et demoiselles, crevette, Bernard, etc... Je pense que le détail se décidera au moment voulu mais je ne choisirai que des hôtes adaptés au volume.

POur ce qui est du reste du matos, pourriez me faire une liste des éléments importants.

Je récapitule pour le moment les choses sur lesquelles je suis arrêté:

Cuve: 100x55x50
Eclairage: Rampe T5 3x39W et 2x39W
Ecumeur externe: Skimm 800 (est ce un bon produit?)J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas lésiner sur la qualité de l'écumeur, gage de longévité du bac.
Cuve de décantation: environ 50L fait aussi sur mesure avec compartiments pour filtre mécanique et la place pour l'écumeur.
Pompe de brassage: 2 pompes de 2800 L/H