Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dwin Dwin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Saint George
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon eau de mer monté a 50 Degrés ???? Empty Mon eau de mer monté a 50 Degrés ????

Mar 16 Nov 2010 - 21:37
Bonjour a tous...
Après mon aquarium de 1000L d eau douce, je décide de me lancer au marin dans un bac de 400L
Après avoir préparé mon aqua, eau sel,.. ...
Tous se passe très bien
2jours passe, je me rend compte que mon eau est trouble, je regarde mon thermomètre je m aperçois que l eau est a 50°
Ma pompe a eau de 5000l a complétement fondu suite a un probable court circuit...
Croyez vous que je dois simplement attendre que l eau baisse de température et reprendre son court ou recommencer tout a 0...?

:##22:
stef13
stef13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : marseille
Emploi : verificateur incendie
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon eau de mer monté a 50 Degrés ???? Empty Re: Mon eau de mer monté a 50 Degrés ????

Mar 16 Nov 2010 - 21:46
Si c'est juste l'eau avec le sel sans les pierres cela ne pose aucun pb. Contrôle la densité pour corriger l'éventuel évaporation. Par contre suite au court circuit de ta pompe faut rechercher s'il n'y a pas eu diffusion de métaux tel que le cuivre qui sera fatal pour le départ de ton bac.

Ps je suis le premier a faire des f"o"tes corrige celui de ton profil emploi cela va apparaitre chaque fois tu interviendra ( techniCien).
avatar
Dwin Dwin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Saint George
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon eau de mer monté a 50 Degrés ???? Empty Re: Mon eau de mer monté a 50 Degrés ????

Mar 16 Nov 2010 - 21:52
Merciii pour tout...
Comment puis je fais ses tests...?

J ai même eu un petit dépôt brun (genre algues) sur mon bio...
stef13
stef13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : marseille
Emploi : verificateur incendie
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon eau de mer monté a 50 Degrés ???? Empty Re: Mon eau de mer monté a 50 Degrés ????

Mer 17 Nov 2010 - 0:39
Avec des modules de test que l on trouve sur le marché.

Un depot brun en 24 h cela me semble pas normal les algues viennent avec les pierres ... Ou alors l'eau utilisée est polluée..

me semble plus prudent dans ce cas de reprendre depuis le depart et bien nettoyer ton aqua pour retirer ces depots suspects ( des dechets reste de ta pompe fondu ? cela sera difficile d'y répondre ).

Bref a ta place et vu les enjeux reprend depuis le debut.
Miickael_76
Miickael_76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 488
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2009

Mon eau de mer monté a 50 Degrés ???? Empty Re: Mon eau de mer monté a 50 Degrés ????

Jeu 18 Nov 2010 - 15:20
le problème c'est que effectivement si ta pompe a relâcher du cuivre ce qui est probable il s'infiltre dans les joint de du bac et est très difficile a faire disparaitre..

si tu n'avais que de l'eau et sel tu devrais recommencé a zero en nettoyant ton bac à l'eau douce osmosée. puis remettre ton bac en eau salée et faire un test CU après une semaine.


Ton alimentation du bac est sur un coffret spécial? il faudrait le passé sur du 30mA comme dans les salle d'eau. En tout cas tu as de la chance que ton bac n'était pas peuplé car passé 28/29° c'est fatal...


_________________
Mon P'tit Reef

Les paramètres du moment:
Mon eau de mer monté a 50 Degrés ???? 939_900
Contenu sponsorisé

Mon eau de mer monté a 50 Degrés ???? Empty Re: Mon eau de mer monté a 50 Degrés ????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum