Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes Empty Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes

Jeu 18 Nov 2010 - 20:35
Bonjour j'aimerai commencer un élevage de crevettes dans un 96L Que me conseillez-vous ?
-l'aménagement parfait pour une reproduction parfaite? ^^
-Quelles espèces choisir?
-Chauffage ?
-A combien arrive-t-on a une surpopulation ?
-La reproduction est-elle facile ?
Merci pour vos futurs réponses Very Happy
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes Empty Re: Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes

Jeu 18 Nov 2010 - 21:36
pour répondre à la question du post qui se trouve dans "poissons", en animalerie les red cherries coutent entre 2.5 et 4 euros.
Mais j'en ai trouvé des magnifiques et déjà grainée chez des particuliers (en plus des crevettes 2 fois plus rouges que celles en animalerie!) à 50 cents ou 1 euro pièce !

La différence est énorme et en plus quand tu achètes chez les particuliers, tu n'as que des avantages: les crevettes proviennent directement du bac où elles se reproduisent et vivent tranquillement, et elles sont plus robustes et en meilleure santé que les autres ! Wink

Sinon d'après Willshah (et je lui fait confiance Wink ), si tu as un pièce bien chauffée, pas besoin de chauffage, à condition que l'eau ne descende pas en dessous des 18 degrés ! (par contre à cette T° je ne sais pas si tu auras de la repro !)
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes Empty Re: Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes

Jeu 18 Nov 2010 - 21:38
Oui oui je chauffe l'eau ^^
Pourrai tu me donner des renseignement sur ce particulier ? c'est en france ou en belgique..?
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes Empty Re: Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes

Ven 19 Nov 2010 - 19:12
il y en avait 2, à 15 min de chez moi.
Mais tu vas sur un site d'annonces de particuliers, tu verras tu trouveras bien quelqu'un qui en vends ! Enfin je pense :##06:
tetra95
tetra95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 95
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes Empty Re: Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes

Ven 19 Nov 2010 - 19:43
Je te conseil les reds cherrys , l'élevage est facile . Ph : 6,5/8
Temperature : 23/24° . Il faut bien planté ton bac . Si tu veux bien démarrer achète les chez un particulier pour le prix ou en animalerie si y en a avec des oeufs .Avec une dizaine de crevettes tu peux démarrer un élevage .
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes Empty Re: Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes

Dim 21 Nov 2010 - 15:53
Merci beaucoup je me met a la recherche ^^
Contenu sponsorisé

Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes Empty Re: Démarrage dans un nouvel et premier élevage de crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum