-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

2 ballast " unique " pour 2 néons ? Empty 2 ballast " unique " pour 2 néons ?

Dim 21 Nov 2010 - 10:24
Bonjour à tous.


je suis entrain de reflechir pour installer un 2ème néons dans mon aquarium,

Je possède actuellement un néons avec son ballast d'origine, j'ai une question tout bête, est il possible de racheter 1 ballast pour un seul néons afin d'installer mon 2eme néons dessus ?

Ainsi je pourrais différer mes 2 éclairage histoire de pas faire peur aux poissons.


De plus dans mon magasin j'ai le choix entre couleur jaune, nature , ou bleu, vous me conseiller quoi comme " combinaison " pour atteindre une lumière la plus blanche possible.


Merci de votre aide.

avatar
Invité
Invité

2 ballast " unique " pour 2 néons ? Empty Re: 2 ballast " unique " pour 2 néons ?

Dim 21 Nov 2010 - 10:29
Bonjour , tu as deux choix :
- soit tu installes un deuxième néon que tu couples avec l'existant et tu branches un ballast double
- soit tu mets un ballast pour ton deuxième néon et tu peut mettre avec un programmateur une deuxième horaire
lumière blanche = daylight
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

2 ballast " unique " pour 2 néons ? Empty Re: 2 ballast " unique " pour 2 néons ?

Dim 21 Nov 2010 - 10:34
Ok super merci beaucoup de ta réponse.


Je pense rajouter un 2eme ballast unique, en plus cela revien moin cher, et je peux choisir un W differents du 1er, c'est cool.


Les néons dit " nature " rend quel ton de couleur au final ?

Les néons bleuté sont pour les aquariums d'eau de mer ? cela convient sur un eau douce pour les plantes ? c'est quoi le mieux pour les plantes ?

Je suis chiant avec mes questions désolé
avatar
Invité
Invité

2 ballast " unique " pour 2 néons ? Empty Re: 2 ballast " unique " pour 2 néons ?

Dim 21 Nov 2010 - 10:38
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

2 ballast " unique " pour 2 néons ? Empty Re: 2 ballast " unique " pour 2 néons ?

Dim 21 Nov 2010 - 10:44
Ok merci de ta réponse, et des liens.


Je pense favoriser le " nature " car justement je change mon systeme d'éclairage qui jaunit, et j'en peux plus de cette couleur j'aime pas du tout.

Si je met 2 nature c'est pas gênant ? il y aura pas une carence au niveau des couleurs ?
avatar
Invité
Invité

2 ballast " unique " pour 2 néons ? Empty Re: 2 ballast " unique " pour 2 néons ?

Dim 21 Nov 2010 - 10:45
crotall a écrit:Ok merci de ta réponse, et des liens.


Je pense favoriser le " nature " car justement je change mon systeme d'éclairage qui jaunit, et j'en peux plus de cette couleur j'aime pas du tout.

Si je met 2 nature c'est pas gênant ? il y aura pas une carence au niveau des couleurs ?
aucun problème à mettre deux natur/daylight 2 ballast " unique " pour 2 néons ? 884670
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

2 ballast " unique " pour 2 néons ? Empty Re: 2 ballast " unique " pour 2 néons ?

Dim 21 Nov 2010 - 10:47
Bon et bein tu as répondu a toutes mes questions c'est clair, je vais opter pour 2 ballast, et 2 nature.

Voilou.

Merci beaucoup pour ton aide Smile
Contenu sponsorisé

2 ballast " unique " pour 2 néons ? Empty Re: 2 ballast " unique " pour 2 néons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum