Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
baboun
baboun
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Landeda (29)
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 09/03/2007

reproduction des ramirezis Empty reproduction des ramirezis

Dim 15 Avr 2007 - 14:07
Salut ,
j'aurais besoin de votre avis , car celà fait 2 fois que mon couple de ramirezi pond et chaque fois au bout de 2 jours , les oeufs disparaissent et il me semble que c'est la femelle qui les mange alors que le mâle lui semble très attentionné , occupé à les protéger et à les oxygèner... Que faire ?? Ils pondent toujours au même endroit dans un coin de l'aquarium sur le devant en creusant une petite cavité dans le sable.
Mes paramêtres sont les suivants :
Ph : 6.8
Kh : 3dh
Gh : 7 dh
Nitrates : 12.5
Nitrites : 0
Merci de votre aide

_________________
Bac amazonien très planté avec :
- 10 nez rouges
- 10 cardinalis
- 6 corydoras pigmeus
- 4 otocinclus affinis
- un couple de ramirezi (souche allemande)
- un couple d'apistogramma caca
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

reproduction des ramirezis Empty Re: reproduction des ramirezis

Dim 15 Avr 2007 - 14:20
2) Le déroulement de la ponte:

Les ramis pondent généralement dans une petite cuvette d'un diamètre de 6 à 7 centimètres,et d'un centimètre ou moins pour la profondeur.Ils choisissent plus rarement comme substrat une feuille une pierre,un morceau de bois ou une caverne ,mais je l'ai déja observé.La femelle dépose les oeufs,puis les mâle les féconde.Ensuite les parents se relayent au dessus de la ponte,et ce afin de fournir de l'eau neuve aux oeufs par de forts mouvements de nageoires pectorales. Ceci procure une eau riche en oxygène à la ponte et retire les dépôts de saleté ou de microorganismes des oeufs.De plus,le mâle surveille d'un oeil attentif ses futurs petits.

3) Après la ponte:

Le problème principal concerne les soins apportés par les parents à la ponte.Souvent ils abandonnent les oeufs,ou les mangent.Cela est normal pour la première,voire la seconde fois,et peut être dû à un bac mal agencé(occupants,eau...).Mais si cela persiste,seul l'élevage artificiel peut donner des résultats.Une cause expliquant ce comportement pourrait être le fait que les éleveurs de poissons enlèvent par principe la ponte pour un élevage artificiel,plus économique au niveau du travail.Cette pratique a probablement provoqué une mutation génétique,qui empêche les soins de ponte naturels.

A la fin de la ponte, qui peut durer plus d'une heure (entre 100 et 300 oeufs), les parents vont successivement ventiler et surveiller les oeufs ,la femelle pond jusqu'à 200 oeufs sur une feuille ou sur un pierre plate préalablement nettoyée.

extrait de : http://www.ramirezi.com
baboun
baboun
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Landeda (29)
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 09/03/2007

reproduction des ramirezis Empty Re: reproduction des ramirezis

Dim 15 Avr 2007 - 21:22
merci pour ta réponse , mon bac est très planté avec de nombreuses plantes , l'éclairage est allumé de 11 heures à 22 heures et mes paramêtres sont bons , je laisse même une petite veilleuse la nuit quand la femelle a pondu , j'ai lu celà sur un autre sîte du net...

_________________
Bac amazonien très planté avec :
- 10 nez rouges
- 10 cardinalis
- 6 corydoras pigmeus
- 4 otocinclus affinis
- un couple de ramirezi (souche allemande)
- un couple d'apistogramma caca
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

reproduction des ramirezis Empty Re: reproduction des ramirezis

Dim 15 Avr 2007 - 22:28
a toi de voir mais generalement il parle d'enlever la mere histoire que le male puisse bosser traquilou lol
Contenu sponsorisé

reproduction des ramirezis Empty Re: reproduction des ramirezis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum