Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
marsu51
marsu51
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 51
Localisation : 51
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 29/10/2010

Bouteille jetable CO2 JBL 500g Empty Bouteille jetable CO2 JBL 500g

Mar 23 Nov 2010 - 13:52
Bonjour
J'aurai aimer savoir si une personne utilisait ce type de bouteille et combien de temps elle lui durait?
J'ai un aquarium RIO 125
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Bouteille jetable CO2 JBL 500g Empty Re: Bouteille jetable CO2 JBL 500g

Jeu 25 Nov 2010 - 20:22
On ne peut pas te dire ça, la consommation de chaque bac sera différente en fonction de plein de choses (pH recherché/quantité de CO2 recherchée, electrovanne, volume d'eau...)

Avec électrovanne je dirait que ça tient en moyenne 6 mois sur un 100l
cleobule
cleobule
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 823
Localisation : paris
Emploi : barman
Date d'inscription : 09/05/2010
http://cleobule94.labrute.fr

Bouteille jetable CO2 JBL 500g Empty Re: Bouteille jetable CO2 JBL 500g

Jeu 25 Nov 2010 - 20:23
euh moi j'ai un 200l et ca tient 1 mois à peine.....en meme temps j'ai de gros problemes à utiliser mon kit :##06:
marsu51
marsu51
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 51
Localisation : 51
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 29/10/2010

Bouteille jetable CO2 JBL 500g Empty Re: Bouteille jetable CO2 JBL 500g

Jeu 25 Nov 2010 - 20:44
tilho a écrit:On ne peut pas te dire ça, la consommation de chaque bac sera différente en fonction de plein de choses (pH recherché/quantité de CO2 recherchée, electrovanne, volume d'eau...)

Avec électrovanne je dirait que ça tient en moyenne 6 mois sur un 100l
Ok Merci pour le réponse
Je vais commencer par du CO2 Artisanal
Je ne cherche pas a faire baisser mon PH car mon kh est de 8 et il semble d'après ce que j'ai lu il faut minimum4 pour agir sur le PH.
Ce que je veux surtout c'est que les plantes poussent mieux pour lutter contre les algues.
Et en plus j'ai ma cabomba qui pousse très mal et qui se désagrège.. :##22: ..
Mais bon la je suis a peine à 3 semaines de mises en eau et un jolie pic de nitrite supérieur a 1 et ca dure depuis 6 jours....c'est long a descendre!!!
Donc peut être que l'apport de CO2 est prématuré? Je met quand même de l'easy carbo et du Profito
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Bouteille jetable CO2 JBL 500g Empty Re: Bouteille jetable CO2 JBL 500g

Jeu 25 Nov 2010 - 21:06
marsu51 a écrit:
Je vais commencer par du CO2 Artisanal
Je ne cherche pas a faire baisser mon PH car mon kh est de 8 et il semble d'après ce que j'ai lu il faut minimum4 pour agir sur le PH.
Non, ça ne fonctionne pas comme ça ce n'est pas du tout ou rien.

C'est juste que plus ton KH est haut, plus ton pH aura du mal a descendre. Mais même avec un KH de 8, ton pH descendra un peu !


marsu51 a écrit:
Ce que je veux surtout c'est que les plantes poussent mieux pour lutter contre les algues.
Et en plus j'ai ma cabomba qui pousse très mal et qui se désagrège.. :##22: ..
Mais bon la je suis a peine à 3 semaines de mises en eau et un jolie pic de nitrite supérieur a 1 et ca dure depuis 6 jours....c'est long a descendre!!!
Donc peut être que l'apport de CO2 est prématuré? Je met quand même de l'easy carbo et du Profito
Oui, c'est prématuré, tout comme le profito (l'easycarbo lui va t'aider à ne pas avoir d'algues donc tu peux y aller)

Par contre, un KH de 8 n'est certainement pas correct pour des plantes, surtout pour la cabomba assez gourmande en CO2.

Saches par contre que c'est tout à fait normal d'avoir des algues à ce stade du bac. Ne t'embêtes pas a chercher des solutions casses-tête ni a mettre du poison (aussi appelé à tord "anti-algues"), surveilles que tous les paramètres sont bons et ça passera
:##27:

C'est pour un biotope africain ou pas ? Parce que sinon il va falloir baisser un peu le KH :##27:
marsu51
marsu51
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 51
Localisation : 51
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 29/10/2010

Bouteille jetable CO2 JBL 500g Empty Re: Bouteille jetable CO2 JBL 500g

Jeu 25 Nov 2010 - 23:03
tilho a écrit:
marsu51 a écrit:
Je vais commencer par du CO2 Artisanal
Je ne cherche pas a faire baisser mon PH car mon kh est de 8 et il semble d'après ce que j'ai lu il faut minimum4 pour agir sur le PH.
Non, ça ne fonctionne pas comme ça ce n'est pas du tout ou rien.

C'est juste que plus ton KH est haut, plus ton pH aura du mal a descendre. Mais même avec un KH de 8, ton pH descendra un peu !


marsu51 a écrit:
Ce que je veux surtout c'est que les plantes poussent mieux pour lutter contre les algues.
Et en plus j'ai ma cabomba qui pousse très mal et qui se désagrège.. :##22: ..
Mais bon la je suis a peine à 3 semaines de mises en eau et un jolie pic de nitrite supérieur a 1 et ca dure depuis 6 jours....c'est long a descendre!!!
Donc peut être que l'apport de CO2 est prématuré? Je met quand même de l'easy carbo et du Profito
Oui, c'est prématuré, tout comme le profito (l'easycarbo lui va t'aider à ne pas avoir d'algues donc tu peux y aller)

Par contre, un KH de 8 n'est certainement pas correct pour des plantes, surtout pour la cabomba assez gourmande en CO2.

Saches par contre que c'est tout à fait normal d'avoir des algues à ce stade du bac. Ne t'embêtes pas a chercher des solutions casses-tête ni a mettre du poison (aussi appelé à tord "anti-algues"), surveilles que tous les paramètres sont bons et ça passera
:##27:

C'est pour un biotope africain ou pas ? Parce que sinon il va falloir baisser un peu le KH :##27:
Ok merci pour les infos!!
Donc même avec mon kh de 8 mon ph risque de baisser
C'est bon a savoir
Ben pour les algues la ca va j'ai pas trop de soucis pour le moment.
Par contre tu me confirmes que mon KH est pas très bon pour cette plante je comprend mieux pourquoi elle fait la tête!!
Ben pour ma population, je comptais mettre :
- Guppy ou black molly vu que les deux sont tres prolifique apparemment!!
- 4-5 crevette cardina Japonica
- et un couple de Tateurndina ocellicauda
après je sais pas si je peux mettre autre chose j'ai un RIO 125
PH entre 7.5 et 8 et Gh de 10
Contenu sponsorisé

Bouteille jetable CO2 JBL 500g Empty Re: Bouteille jetable CO2 JBL 500g

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum