-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 34
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

easycarbo dangereux pour les poissons ? Empty easycarbo dangereux pour les poissons ?

Mar 23 Nov 2010 - 18:35
Bonsoir

bon voila il y a 2 mois quand je mettais de l'easycarbo dans mon aquarium, le lendemain mes poissons etaient tous a la surface a piper l'air ...

Je ne pensais pas que c'etait du a ça .

Ce matin j'en ai mis ( 6 ml pour 350 Litres ) et quelques heures plus tard, je les revoient tous a la surface en galere !!!!

Ils vont mieux , changement d'eau effectué ect ....

ceci vous est ils arrivé ?
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

easycarbo dangereux pour les poissons ? Empty Re: easycarbo dangereux pour les poissons ?

Mar 23 Nov 2010 - 18:42
Dimitri a écrit:Bonsoir

bon voila il y a 2 mois quand je mettais de l'easycarbo dans mon aquarium, le lendemain mes poissons etaient tous a la surface a piper l'air ...

Je ne pensais pas que c'etait du a ça .

Ce matin j'en ai mis ( 6 ml pour 350 Litres ) et quelques heures plus tard, je les revoient tous a la surface en galere !!!!

Ils vont mieux , changement d'eau effectué ect ....

ceci vous est ils arrivé ?
Salut,
L'easycarbo peut être dangereux pour les poissons si on augmente les doses, ces pour cela que on recommande au aquarium peut planter de sous doser.
Injecte tu du co2?
Pourais t-on avoir quand meme les parametres de ton bac juste au cas ou ?
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 34
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

easycarbo dangereux pour les poissons ? Empty Re: easycarbo dangereux pour les poissons ?

Mar 23 Nov 2010 - 18:48
Il faut que je prenne le temps de faire les tests .

quoi qu'il en soit c'est plus que dangereux, faut vraiment avoir beaucoup de plantes ....

Non pour l'instant pas d'injection de co2
en revanche le kit co2 attend dans un placard ...
j'ai un projet de bac hollandais, une fois que mes tetraodons seront dans le 720 Litres, soit dans 3 semaines !
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

easycarbo dangereux pour les poissons ? Empty Re: easycarbo dangereux pour les poissons ?

Jeu 25 Nov 2010 - 20:28
A priori la "toxicité" de l'easycarbo dépendrait de la quantité d'oxygène de l'eau. Il ferait consommer l'O2 par les plantes.

Donc si vous avez un bac avec 2 anubias et éclairé avec une bougie, c'est normal qu'il soit toxique vu que les plantes vont consommer le peu d'O2 qu'il y a :##27:
Brust
Brust
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Nord-Est 77
Emploi : Automobiles
Date d'inscription : 17/01/2010

easycarbo dangereux pour les poissons ? Empty Re: easycarbo dangereux pour les poissons ?

Jeu 25 Nov 2010 - 23:19
Ton produit n'est il pas périmé ? Odeur plus forte(plus chimique) que d'habitude.

:##18:

_________________
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions.
CAF:6 ....Ouf!
avatar
Invité
Invité

easycarbo dangereux pour les poissons ? Empty Re: easycarbo dangereux pour les poissons ?

Ven 26 Nov 2010 - 10:24
Brust a écrit:Ton produit n'est il pas périmé ? Odeur plus forte(plus chimique) que d'habitude.

easycarbo dangereux pour les poissons ? 534174
Hello brust , voilà une chose que je ne savais pas ( encore une ) l'easy a une date limite d'utilisation easycarbo dangereux pour les poissons ? 171456
merci du renseignement easycarbo dangereux pour les poissons ? 884670
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

easycarbo dangereux pour les poissons ? Empty Re: easycarbo dangereux pour les poissons ?

Ven 26 Nov 2010 - 23:13
Comme la plupart des engrais liquides mac :##27: Les liquides ne se conservent jamais très très très longtemps, ça s'oxyde !
Contenu sponsorisé

easycarbo dangereux pour les poissons ? Empty Re: easycarbo dangereux pour les poissons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum