Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
matangelus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Saint Prix
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 09/03/2010

Endler femelle amorphe --> Vers intestinaux ? Empty Endler femelle amorphe --> Vers intestinaux ?

Sam 27 Nov 2010 - 17:02
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide.
J'ai un aqua 54 litres planté avec 5 amandae et 3 endler dont 1 mâle et 2 femelles. Mes endler sont là depuis environ 2 ou 3 mois et tout allait très bien, il y a eu quelques petits (il en reste 3 qui grandissent) et puis après la mort de mon mâle il y a 2 semaines (je l'ai retrouvé dans un coin amorphe, amaigri et les nageoires bouffées, alors que je n'ai que des races pacifiques), il y a une semaine je remarque que l'une de mes femelles endler a maigri. Elle ne mange plus, nage très peu...

Et puis j'ai consulté le forum et je pense avoir trouvé :

Les vers intestinaux

Symptomes: selles blanches, perte d'appétit, amaigrissement
Causes: présence d'un ver dans les intestins du poisson
Remèdes: nourrir aux vers de vase vivants laissés à tremper pendant 30 minutes dans un vermifuge pour chat (bien rincer les vers avant de distribuer)
Contagion:
Mortalité:

C'est exactement ça puisque j'ai remarqué des selles blanches chez les 2 femelles en fait mais la deuxième a l'air d'aller bien.
Etant débutant, je ne me suis pas alarmé au début de voir des selles blanches mais là je ne sais pas ce que je dois faire.

Déjà, est-ce contagieux ? Est-ce mortel ?
Y-a-t-il d'autres remèdes que celui cité ?
Dois-je isoler ma femelle malade ?

Je précise que je change 10% de mon eu chaque semaine avec un mélange eau du robinet / eau osmosée mais je n'ai pas de mesures récentes.

Que dois-je faire avec ma femelle ?

Aidez-moi, merci d'avance.

Matangelus
avatar
matangelus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Saint Prix
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 09/03/2010

Endler femelle amorphe --> Vers intestinaux ? Empty Re: Endler femelle amorphe --> Vers intestinaux ?

Dim 28 Nov 2010 - 15:42
Je suis étonné de n'avoir aucune réponse... :##22:
Bash
Bash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 30/08/2010

Endler femelle amorphe --> Vers intestinaux ? Empty Re: Endler femelle amorphe --> Vers intestinaux ?

Dim 28 Nov 2010 - 18:36
Bonjour,
Pourquoi cherche-tu un autre remède que celui ci-dessus? Tu peux éventuellement rajouter un peu de gros sel de guérande naturel, non raffiné et non iodé( pas beaucoup, les endlers n'étant pas des espèces marines ) et isoler le poisson contaminé car oui, les vers sont contagieux et mortels.
Mais es-tu bien sur qu'il s'agit de vers? En as-tu vu? Puisque les nageoires sont bouffées, je penserais plutôt à une nécrose des nageoires...
avatar
matangelus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Saint Prix
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 09/03/2010

Endler femelle amorphe --> Vers intestinaux ? Empty Re: Endler femelle amorphe --> Vers intestinaux ?

Dim 28 Nov 2010 - 19:09
Bash a écrit:Bonjour,
Pourquoi cherche-tu un autre remède que celui ci-dessus? Tu peux éventuellement rajouter un peu de gros sel de guérande naturel, non raffiné et non iodé( pas beaucoup, les endlers n'étant pas des espèces marines ) et isoler le poisson contaminé car oui, les vers sont contagieux et mortels.
Mais es-tu bien sur qu'il s'agit de vers? En as-tu vu? Puisque les nageoires sont bouffées, je penserais plutôt à une nécrose des nageoires...

Bonjour et merci.
Alors non je n'ai pas vu de vers, juste des selles blanches. Pour les nageoires bouffées, mon endler mâle a dû tomber malade et affaibli, ce sont les autres qui s'en sont apparemment pris à lui...
Donc en fait j'en sais pas beaucoup. J'observe juste que ma femelle endler ne s'intéresse toujours pas à la bouffe mais est plus souvent avec les autres qu'avant. Je ne sais pas trop quoi faire à part observer des symptômes...
Contenu sponsorisé

Endler femelle amorphe --> Vers intestinaux ? Empty Re: Endler femelle amorphe --> Vers intestinaux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum