Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kittynala
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Metz
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/11/2010

reproduction platy Empty reproduction platy

Dim 28 Nov 2010 - 14:29
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum et je me décide à poster parce que je me pose une question qui me préoccupe.
Je viens d'avoir, depuis une semaine, des platy dans mon aquarium de 43L.
J'ai 4femelles et deux mâles (dont un très courreur de jupon, et l'autre très calme !)

Mes poissons se portent très bien, (jai eu avant pendant 15 ans des poissons rouge et la semaine dernière j'ai du euthaniser mes deux poissons restant parce qu'ils étaient très malade et insoignable, le plus vieux avait 10ans..)

Je me suis donc "consolée" avec 6 platy (et mon pléco qui était là déjà avant l'arrivée des platy), dont une maman qui m'a donné un heureux évènement ce mardi et j'ai donc deux bébés platy qui me reste.

Bon... maintenant que je me suis présentée, voici ma question: j'ai une femelle platy, une abeille, qui depuis son arrivée est pas très sympa avec les autres et ne se laisse pas approcher par les mâles elle semble assez hostile !
Et là, ça fait plusieurs heures qu'elle se cache dans une plante bien garnie comme si elle se cachait parce qu'elle était gravide et prête à "mettre bas" (j'ai oublié le terme spécifique aux poissons veuillez m'en excuser)
Que pensez-vous de cette attitude? Elle n'est pas spécialement grosse alors je ne sais vraiment pas quoi penser...
Mais le fait qu'elle ne se laisse pas approcher est peut être parce qu'elle est plaine et veut donc être tranquille...

Merci d'éclairer ma lanterne !
Anaïs
avatar
kittynala
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Metz
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/11/2010

reproduction platy Empty Re: reproduction platy

Dim 28 Nov 2010 - 15:09
pour vous tenir informés, Maya (ma femelle), n'a toujours pas bougé de son coin, elle reste cachée prêt du pléco, dans la plante. cela commence à m'inquiéter, aucun petits de sort de son ventre...
pourquoi s'isole t-elle ainsi ? :##07:

Merci !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

reproduction platy Empty Re: reproduction platy

Dim 28 Nov 2010 - 17:07
Hello

Les platys se reproduisent comme des lapins et grandissent, Il leur faut 100L minimum, car ils sont vifs aussi.

Et penser à un prédateur d'alevins.

Ils ne sont donc pas du tout adaptés à ton volume.
avatar
kittynala
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Metz
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/11/2010

reproduction platy Empty Re: reproduction platy

Dim 28 Nov 2010 - 17:12
pourtant c'est ce que m'a vendu ma vendeuse en fonction de mon litrage, l'aquarium est neuf, a une semaine !
je ne vais tout de même pas m'en debarasser pour un neuf ! je n'ai pas le budget pour ni la place ! Sad
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

reproduction platy Empty Re: reproduction platy

Dim 28 Nov 2010 - 17:31
kittynala a écrit:pourtant c'est ce que m'a vendu ma vendeuse en fonction de mon litrage, l'aquarium est neuf, a une semaine !
je ne vais tout de même pas m'en debarasser pour un neuf ! je n'ai pas le budget pour ni la place ! Sad
malheureusement, dans 90% des cas les vendeurs ne sont que des vendeurs en aucun cas des conseillers ou passionnés.La faute au système.

Aquariulm 1 semaine: tu n'as pas respecté le cycle de l'azote (grosso modo un mois à tourner sans habitant)qui permet aux "bonnes" bactéries de se développer, ceux sont elles qui vont assurer la dégradation des déchets.

Pendant ce cycle il ya des montées d'ammoniac (NH3) et de nitrites (NO2), mortelles. Une fois tout àa retombé à 0, les bactéries sont en place et c'est el feu vert pour l'introduction des habtitants.

je ne vais tout de même pas m'en debarasser pour un neuf ! je n'ai pas le budget pour ni la place !
D'où l'intérêt de se renseigner et de recouper les infos (comme quand on achète une voiture on fait pas une confiance aveugles aux vendeurs). Donc certes là tu as été mal conseillées, mais maintenant c'est à toi de réparer les dégâts.
Donc soit tu investis pour faire quelque chose de correct.
Soit tu replaces tes poissons : retour animalerie/petites annonces sur les sites aqua ou animaliers/recherche d'un club par chez toi.
avatar
kittynala
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Metz
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/11/2010

reproduction platy Empty Re: reproduction platy

Dim 28 Nov 2010 - 17:37
J'ai utilisé de l'eau de l'aquarium de mon père qui a un 180L pour avoir déjà des bactéries et j'ai également utilisé du dénitrol.

Et si les platy étaient mal en point, malheureux et dans de mauvaises conditions, ils arrêteraient de se reproduire et se laisseraient mourir, non ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

reproduction platy Empty Re: reproduction platy

Dim 28 Nov 2010 - 17:45
Ce n'est pas l'eau qui contient les bactéries mais le sol et les masses filtrantes.

Le dénitrol ne sert à rien en mise en eau, mais trouve une petite utilité (c'est pas le plus efficace) en cas de pic de NO2 avec déjà population présente.

Mais ne résout pas le souci d'espace, aussi de trop de déchet pour le volume et la filtration qui n'ira qu'en s'empirant vu la reproduction des platys.

Et si les platy étaient mal en point, malheureux et dans de mauvaises conditions, ils arrêteraient de se reproduire et se laisseraient mourir, non ?
Non, les platys, se foutent totalement de là où ils sont pour se reproduire c'est pire que des lapins. (80bébés toutes les 6 semaines).
Et de manière générale, uen espèce peut aussi se reproduire par pression environnementale, danger de mort et donc instinct de reproduction de l'espèce.
Contenu sponsorisé

reproduction platy Empty Re: reproduction platy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum