Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Conseil, sur le choix des tubes  Empty Conseil, sur le choix des tubes

Lun 29 Nov 2010 - 18:11
Bonsoir,
Maintenant que je sais comment ça fonctionne (les tubes) :##21: :##17:
J'ai dans mon 260L 2x54W de base, un JBL Solar Ultra Tropic - 54W 104,7 cm de 4000K (au fond) et JBL Solar Ultra Natur - 54W 104,7 cm de 9000K (à l’avant)(je précise car appart rament, placé de la sorte sa donne plus de profondeur au bac :##13: )

Je voulais savoir si c'était convenable de rajouter un JBL Solar Ultra Natur - 54W 104,7 cm de 9000K à l'avant et un BL Solar Ultra Tropic - 54W 104,7 cm de 4000K à l’arrière. Est-ce un bon choix (dans les tubes même).
Niveau disposition, sa serait mieux Natur/Tropic/Natur/Tropic ??

Donc un total de 216W pour 260L soit 1.2W/L. Suffisant pour des plantes exigeantes ?? Je rajoute que je vais tapisser le couvercle de Mylar et que normalement j'aurai un Diffuseur de Co2 avec pH mètre.

_________________
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Conseil, sur le choix des tubes  Empty Re: Conseil, sur le choix des tubes

Lun 29 Nov 2010 - 18:47
Bloodyhell a écrit:
Je voulais savoir si c'était convenable de rajouter un JBL Solar Ultra Natur - 54W 104,7 cm de 9000K à l'avant et un BL Solar Ultra Tropic - 54W 104,7 cm de 4000K à l’arrière. Est-ce un bon choix (dans les tubes même).
Oui c'est un bon choix, et en 104,7cm c'est je pense le meilleur vu le choix que tu as de toute façon.
Perso, je rajouterai 2 Solar Natur plutôt qu'un Tropic et un Natur. Question de gout !

Bloodyhell a écrit:
Niveau disposition, sa serait mieux Natur/Tropic/Natur/Tropic ??

C'est mieux d'alterner en effet.

Bloodyhell a écrit:
Donc un total de 216W pour 260L soit 1.2W/L. Suffisant pour des plantes exigeantes ?? Je rajoute que je vais tapisser le couvercle de Mylar et que normalement j'aurai un Diffuseur de Co2 avec pH mètre.
Le pH mètre saches que c'est loin d'être indispensable :##27:

Pour ton calcul de 1,2W/L, tu remarqueras que tu as moins de watts que de litre donc ce n'est pas possible lol... plutôt 1w/1,2l à mon avis ! (pas envie de calculer, en fait ça change tellement rien qu'on s'en fou :##17: )
Donc pour faire simple, 1w/L : oui là tu fais pousser n'importe quelle plante. Du moment que le reste suive (CO2, sol, fertilisation...) :##27:
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Conseil, sur le choix des tubes  Empty Re: Conseil, sur le choix des tubes

Lun 29 Nov 2010 - 19:30
tilho a écrit:
Bloodyhell a écrit:
Je voulais savoir si c'était convenable de rajouter un JBL Solar Ultra Natur - 54W 104,7 cm de 9000K à l'avant et un BL Solar Ultra Tropic - 54W 104,7 cm de 4000K à l’arrière. Est-ce un bon choix (dans les tubes même).
Oui c'est un bon choix, et en 104,7cm c'est je pense le meilleur vu le choix que tu as de toute façon.
Perso, je rajouterai 2 Solar Natur plutôt qu'un Tropic et un Natur. Question de gout !

Bloodyhell a écrit:
Niveau disposition, sa serait mieux Natur/Tropic/Natur/Tropic ??

C'est mieux d'alterner en effet.

Bloodyhell a écrit:
Donc un total de 216W pour 260L soit 1.2W/L. Suffisant pour des plantes exigeantes ?? Je rajoute que je vais tapisser le couvercle de Mylar et que normalement j'aurai un Diffuseur de Co2 avec pH mètre.
Le pH mètre saches que c'est loin d'être indispensable :##27:

Pour ton calcul de 1,2W/L, tu remarqueras que tu as moins de watts que de litre donc ce n'est pas possible lol... plutôt 1w/1,2l à mon avis ! (pas envie de calculer, en fait ça change tellement rien qu'on s'en fou :##17: )
Donc pour faire simple, 1w/L : oui là tu fais pousser n'importe quelle plante. Du moment que le reste suive (CO2, sol, fertilisation...) :##27:

Ok, donc je vais suivre ton raisonnement 2 Solar Ultra Natur :##05: , mais les tropic, n'aide pas à la pousse des plantes ?? (Oublier de préciser que je vais également filtrer sur tourbe pour surtout ambrer l'eau et faire un peut descendre le pH (voilà pourquoi j'ai choisi un diffuseur de CO2 munit d'un pH mètre (non artisanal, kit à 400€ et des brouettes, bon choix ??)pour éviter de faire chuter le pH la nuit...)

Et oui c'est 1W/1,2L, confondus :##21:

_________________
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Conseil, sur le choix des tubes  Empty Re: Conseil, sur le choix des tubes

Lun 29 Nov 2010 - 19:50
Bloodyhell a écrit:

Ok, donc je vais suivre ton raisonnement 2 Solar Ultra Natur :##05: , mais les tropic, n'aide pas à la pousse des plantes ??
C'est écrit sur la boite, effectivement :##17:
Mais non, en réalité le Natur est aussi bon que le tropic si ce n'est mieux !
Tous les tubes sont horticoles, même si ce n'est pas écrit sur la boite :##27:

Bloodyhell a écrit:pour éviter de faire chuter le pH la nuit...)
Pas besoin de 400€ pour ça, et tu sais la chute de pH n'est pas dangereuse (si elle n'est pas excessive).
Dans la nature tout n'est pas stable :##27:

Enfin bon, c'est quand même une sécurité qui peut éviter des accidents, puis c'est toi qui vois :##17:
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Conseil, sur le choix des tubes  Empty Re: Conseil, sur le choix des tubes

Lun 29 Nov 2010 - 20:00
tilho a écrit:
Bloodyhell a écrit:

Ok, donc je vais suivre ton raisonnement 2 Solar Ultra Natur :##05: , mais les tropic, n'aide pas à la pousse des plantes ??
C'est écrit sur la boite, effectivement :##17:
Mais non, en réalité le Natur est aussi bon que le tropic si ce n'est mieux !
Tous les tubes sont horticoles, même si ce n'est pas écrit sur la boite :##27:

Bloodyhell a écrit:pour éviter de faire chuter le pH la nuit...)
Pas besoin de 400€ pour ça, et tu sais la chute de pH n'est pas dangereuse (si elle n'est pas excessive).
Dans la nature tout n'est pas stable :##27:

Enfin bon, c'est quand même une sécurité qui peut éviter des accidents, puis c'est toi qui vois :##17:

Haa, ok pour le diffuseur mais alors en Kit CO2 en bouteille, il y a quoi de bien :##19: (même si c'est du HS, ça évite de refaire un post et polluer le fofo :##06:)

_________________
Contenu sponsorisé

Conseil, sur le choix des tubes  Empty Re: Conseil, sur le choix des tubes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum