-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
JOEL
JOEL
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 15/04/2007

quel poisson choisir pour mon bac 400l Empty quel poisson choisir pour mon bac 400l

Lun 16 Avr 2007 - 13:45
Bonjour ,monsieurs les aquariophiles je suis plus ou moin débutant j'ai commencé avec un 80l et au fure et a messure que mes poisson grandissé je suis passé progréssivement a un bac 400l en grande partit a causse de mes 2 pangasus qui n'en finnissé pas de grandir mais passé 30 cm g du quand meme m'en séparé léssent du coup un grand vide et je me demande quelle poisson pourrége mettre pour occupé le haut de mon bac .je possede 2 pleco, 6 botia clown ,4 sillure de verre ,2 botia polkado et 2 "labidohromis caeruleus" tousse de belle taille , mais se son essenciellement des poisson de fond et je recherche un race coloré et qui se promène plutot entre deux eau qui cohabiteré avec mes autre pichon ( et qui ne grandisse pas trop 15/20 cm)merçie d'avance pour vos idée.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

quel poisson choisir pour mon bac 400l Empty Re: quel poisson choisir pour mon bac 400l

Lun 16 Avr 2007 - 14:37
bonjour joel et bienvenue avec nous Very Happy

Pourrais tu , s'il te plait , nous indiquer les parametres de ton eau Wink
Je suppose aussi que tu voudrais rester dans les cichlidés pour compléter ton bac ?
bye. Wink

_________________
quel poisson choisir pour mon bac 400l Banflipper
Aquariophilie
JOEL
JOEL
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 15/04/2007

quel poisson choisir pour mon bac 400l Empty mes paramétre

Lun 16 Avr 2007 - 14:49
Bonjour flipper, comme je le disais je suis débutant et a vrais dire je n'ai jamais fait de teste pour la durté ou le ph de mon eau n'ayent quazi j'aimé eu de perte je ne m'en suis pas soussier mais au niveau temérature je la garde entre 25 et 27°max a par sa désolé j'espère que sa peut aidé
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

quel poisson choisir pour mon bac 400l Empty Re: quel poisson choisir pour mon bac 400l

Lun 16 Avr 2007 - 15:07
re :heureux: ,
Malheureusement , pas trop car on ne voudrait pas t'indiquer des poissons qui ne serait pas compatible avec ton eau (ce qui serait dangereux pour leur survie :triste: ).
Les tests sont très importants quand on a un bac , tu devrais t'en munir pour savoir si l'eau est adaptée à ta popullation actuelle, avenir et si un déséquillibre ne se fait pas à tout moment :clin:
bye. Wink

_________________
quel poisson choisir pour mon bac 400l Banflipper
Aquariophilie
JOEL
JOEL
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 15/04/2007

quel poisson choisir pour mon bac 400l Empty remeçiment

Lun 16 Avr 2007 - 15:28
je te remerçie flipper je v me procuré au plus vite de quoi testé mon eau :gene: et je vous recontacterai avec plus de détaille :langue: mais pour info je compté me prendre 4 silure de plus pour faire un petit banc et donc une autre race qui reste a déterminé (mais juste un couple mais de belle taille)(si possible un poisson plat style veuve noir mais plus grand)est-ce que je risque d'etre en surpopullation dans mon 400l ou est-ce que sa va?
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

quel poisson choisir pour mon bac 400l Empty Re: quel poisson choisir pour mon bac 400l

Lun 16 Avr 2007 - 15:44
re,
Ce qui me turlupine l'esprit.. :rire: ..c'est que dans ton bac tu as des poissons de verre qui demandent une eau assez acide (PH entre 5,5 et 6,8 ) et que tu as aussi des labidos qui demandent un PH entre 7,5 et 8,5 :siffle:
Les plécos aussi , un volume double au tien est plus adapté à recevoir "ce petit bébé" qui peut atteindre ....40 cm :surpris:
bye Wink

_________________
quel poisson choisir pour mon bac 400l Banflipper
Aquariophilie
JOEL
JOEL
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 15/04/2007

quel poisson choisir pour mon bac 400l Empty Re: quel poisson choisir pour mon bac 400l

Lun 16 Avr 2007 - 15:56
ok merçie. mais en faite g les memes poisons de puit a peut prés trois ans et il cohabite bien il ni a que les 2 labidochr... que j'ai rajouté il y a un mois mais pour l'instant il mon l'aire bien (enfin j'espère) c claire que mais pleco prenne de la place 29 et 31cm mais s' il le faut l'un de va rejoindre mais pangasus dans le 1200l d ma soeur encore merçie pour les info.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

quel poisson choisir pour mon bac 400l Empty Re: quel poisson choisir pour mon bac 400l

Lun 16 Avr 2007 - 15:59
re :heureux: ,
De rien joel , et tiens nous au parfum pour tes tests :content: .
bye Wink

_________________
quel poisson choisir pour mon bac 400l Banflipper
Aquariophilie
JOEL
JOEL
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 15/04/2007

quel poisson choisir pour mon bac 400l Empty quel poisson choisir pour mon bac 400l

Sam 21 Avr 2007 - 20:33
Bonsoir flipper,

J'ai enfin était chercher du matos, et tu a eu raisons de me le conseillé.

ph> 7.5
kh> entre 0°d et 3°d
gh> >10
no2> entre 0 et 1
no3> aie!!entre 50 et 100 :siffle: pas plus précis je vais acheté un teste en goute pour les prochaines mesures

Du coup, je vais attendre pour rajouté quoi que se soit je vais dejas m'occuper des nitrates!!!!!!!j'ai dejas fait un changement d'eau +/-40% + un traitement (denitrol?????jbl)n que l'on ma conseillé en animalerie(quand pense tu)

Par contre les autres parametres , c'est a peut prés bon ou mon eau et vraiment "pourrite"?????Mes pauvres poisson dit moi qu'il ne son pas si mal SVP.

Ou sinon dit moi se qu'il faut qe je face pour leur amélioré l'existence.
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

quel poisson choisir pour mon bac 400l Empty Re: quel poisson choisir pour mon bac 400l

Sam 21 Avr 2007 - 21:08
Bah c'est du commerce ^^ Denitrol c'est des bacteries de filtration mais c'est pas avec ca que tu va diminuer ton NO3 , le mieux c'est les changement d'eau tout depend aussi du No3 de ton eau de conduite ou encore l'injonction de plantes a croissance rapide.

_________________
\Juwel Record 60/
quel poisson choisir pour mon bac 400l Copmath005quel poisson choisir pour mon bac 400l P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
JOEL
JOEL
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 15/04/2007

quel poisson choisir pour mon bac 400l Empty quel poisson choisir pour mon bac 400l

Sam 21 Avr 2007 - 21:18
RE slt,

C bien se que je me disait mais bon dans le doute je les acheté quand meme . pour les plantes , je vient dans mettre.

echinodorue bleheri
lilaeopsis novaezelandiae
limnophila sessiliflora
cryptocoryne
+2 autre sorte don le non ma échapé

Cela te parré bien?sinon que me conseille tu de rajoputé? Sinon poue les autre paramétre quand pense tu( je te rapelle que je débute)
Contenu sponsorisé

quel poisson choisir pour mon bac 400l Empty Re: quel poisson choisir pour mon bac 400l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum