Aller en bas
avatar
Ben71
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Chalon sur Saône
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 01/12/2010

Dileme entre betta et belles plantes Empty Dileme entre betta et belles plantes

Ven 3 Déc 2010 - 11:01
Salut, en vue de ma future installation de 20 litres pour un betta, je me pose une grosse qestion : j'aimerai faire un beau bac bien planté, avec de la gazonnante et tout, seulement voilà, pour ça il faut beaucoup de Lumière ( 1w/l) et ça je ne suis pas sur que le betta apprécie.
Qu'en pensez vous?
avatar
Invité
Invité

Dileme entre betta et belles plantes Empty Re: Dileme entre betta et belles plantes

Ven 3 Déc 2010 - 11:12
Hello , alors mets des crevettes , avec des cachettes Dileme entre betta et belles plantes 884670
Vanessa
Vanessa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 09/10/2010

Dileme entre betta et belles plantes Empty Re: Dileme entre betta et belles plantes

Ven 3 Déc 2010 - 17:30
Bonjour,
Ca dépend de ce que tu comptes mettre comme éclairage et plantes, si tu prends une fluocompacte (pour nano) de 9 ou 11 watts, tu auras une bonne lumière pour tes plantes (car un 20L, c'est brut, on en met toujours moins, j'ai quelque chose comme 22L dans mon 30L moi), sans que cela soit trop éclairé selon moi pour un betta, surtout si tu as une ou deux plantes assez haute pour qu'il puisse se cacher ou avoir un peu d'ombre.
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Dileme entre betta et belles plantes Empty Re: Dileme entre betta et belles plantes

Ven 3 Déc 2010 - 21:13
Les bettas n'ont aucun souci avec la lumière.. :##27:
Et si ça t'inquiète vraiment, rajoute une plante flottante. Il l'appréciera plus pour le fait d'avoir l'impression d'être caché des prédateurs venant du ciel plutôt que pour être caché de la lumière :##27:
avatar
Ben71
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Chalon sur Saône
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 01/12/2010

Dileme entre betta et belles plantes Empty Re: Dileme entre betta et belles plantes

Ven 3 Déc 2010 - 23:41
macbulk93 a écrit:Hello , alors mets des crevettes , avec des cachettes Dileme entre betta et belles plantes 884670
des crevettes?...hummm....oui avec de la mayo ça le fait bien à l'apero
naaan moi ce que j'aimerai dans mon bocal à salade c'est un betta,un CT peut être ou autre je ne suis pas fixé encore. Faudrait que je trouve un bon compromis de maintenance pour les plantes et la bebête.

Si on table sur 17 litres net,avec un fluo 11w,ça peut être correct pour le poisson,mais a en juger l'artillerie de certains pour avoir de superbes plantes avec un beau gazon (hc...magnifique,j'adore) je me demande si ça suffirait pour les plantes. Et mettre 2x9 ou 2x11,aïe, il va lui falloir des Rayban à Maurice (c'est un exemple hein, je ne suis pas fixé pour le nom) lorsqu'il voudra prendre un bol d'air en surface,non?

Pour récapituler, si avec 11w seulement,un peu plus de temps et éventuellement du CO2 le gazon peut gazoniller et les autres plantes bien s'épanouir, je signe tout de suite.
Sinon dans le genre sans vertèbres,les écrevisses sont marrantes, à voir si elles n'en pincent pas trop pour les poissons voilés :##05:
Vanessa
Vanessa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 09/10/2010

Dileme entre betta et belles plantes Empty Re: Dileme entre betta et belles plantes

Ven 3 Déc 2010 - 23:45
Trop de lumière, tue la lumière.
Il faut être certain de ton litrage brut, et je pense qu'il vaut mieux un combo: bonne lumière + engrais journalier et CO2, que simplement de la lumière de la mort qui tue :##05:

(mes plantes poussent vraiment bien et rapidement avec mes 11 watts pour 30L, j'en ai 7 différentes et je rajoute simplement du flourish, donc je pense que tu peux arriver à un très bon résultat sur un bac plus petit, même pour des plantes exigeantes).
Contenu sponsorisé

Dileme entre betta et belles plantes Empty Re: Dileme entre betta et belles plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum