-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
litey
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : 95
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 05/12/2010

Guppy nage sur le coté Empty Guppy nage sur le coté

Dim 5 Déc 2010 - 23:16
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai pu observer ma guppy au fond de l'aquarium ne bougant plus mais respirant toujours...
Je l'ai tout de suite retiré de l'aquarium et l'ai mise dans un autre bac,je pensais qu'elle allait mourir,mais pour quelle raison? Je ne savais pas du tout ce qui lui etait arrivée !
J'ai pu observer des mini taches de sang sur ses ecailles(des 2 cotés).
Toute la nuit elle a fait en tout 12 alevins.
Ce matin elle etait toujours vivante,mais malheureusement elle nage toujours sur le côté complètement sur le sol du bac.
Ses 2 petites nageoires sur les côtés sont toujours en bonne etat de santé,mais par contre il me semble qu'elle n'arrive pas a utiliser sa nageoire arriere(sa queue..)et cela expliquerait pourquoi elle n'arrive pas à nager droite !
Rarement elle arrive à se mettre droite et à nager(à 1cm du fond) 1 à 2 second comme cela mais tout de suite après elle se relache et se cogne au fond du bac et redevient à nouveau penché au fond du bac =(
Je ne sais pas quoi faire, si cela est une maladie ou juste l'épuisement de l'accouchement...
Mais je penses que c'est beaucoup plus que ca,vu qu'elle a quelques taches de sang sur ses ecailles.Cependant les taches de sang se sont légèrement effacées par rapport à hier.

PS: J'ai un aquarium 35 Litre,avec ma guppy femelle(maintenant isolé à part)un guppy male,un platy male,et un néon rouge.
PH et NO2 de l'eau correct.Guppy nage sur le coté Guppy410Guppy nage sur le coté Guppy510
Bash
Bash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 30/08/2010

Guppy nage sur le coté Empty Re: Guppy nage sur le coté

Lun 6 Déc 2010 - 20:45
Bonjour,
Ça semble être une scoliose... Peut-être due à une consanguinité. Il n'y a malheureusement aucun remède, je pense que le mieux serait d'euthanasier ta guppy pour éviter qu'elle ne meurt dans une trop grande souffrance ( tu peux faire bouillir quelques clous de girofle dans un peu d'eau, puis tu laisse refroidir - pas question d'ébouillanter ta guppy - tu enlève les clous de girofle et tu place ta guppy ).

Mis à part ça ta population est vraiment mal adaptée à ton bac: déjà il faut compter 1 mâle pour 3 femelles guppys dans un 80 litres minimum; idem pour les platy; quant aux néons cardinalis ( ou néon rouge ) il vivent par banc de 10 minimum dans 80/100 litres voir plus, je ne trouve pas le litrage exacte.
Peut être cette population mal adaptée est la cause de la maladie de ta guppy, mais je n'en suis pas sûre du tout. Quoi qu'il en soit, il serait préférable pour le bien-être de tes poissons de revoir et modifier ta population. :##27:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum