Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Mer 29 Déc 2010 - 2:39
Non pas halogène en aquariophilie, en effet...

Je n'ai absolument rien comprit à ton rapport entre les kelvins, l'halogène et les néons...
Les kelvins ne représentent en rien une puissance, mais une couleur. Aucun rapport avec la consommation d'energie.
Et bien qu'étant un halogène, le néon qui ne compose absolument pas les tubes néons (sinon ils seraient rouges, c'est très joli mais en aquariophilie on s'en fou) n'en fait pas pour autant des lampes halogènes ! :##17: (l'explication devient tordue, j'arrête !)

Tu recherches donc ampoule économique ?

Rayon reptile : Reptil-Glo 2.0 (6700k, IRC 98)
En tube c'est pas cher du tout, et pas de souci pour l'utilisation en aquarium.
Et il existe aussi en ampoule eco ! Par contre, aucune idée du prix...


avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Mer 29 Déc 2010 - 2:46
Je voudrais quelques précisons : tu cherches quoi exactement ??? Parce qu'une ampoule c'est juste une enveloppe transparente (ou presque) entourant une lampe (filament, fluocompacte, hqi, etc.)

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Mer 29 Déc 2010 - 2:50
oula j'ai pas compris grand chose la :##08:

En gros je recherche des ampoules base consomation, ayant 40watts max, et donc, comme on me l'a conseiller fesant 6400 kelvins
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Mer 29 Déc 2010 - 2:53
a titre d'info voila mon aqua tout fraichement installé et les lumieres que j'ai mis au dessus:

néons  quelconques ? - Page 3 Sans_t11
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Mer 29 Déc 2010 - 10:22
Euh vu l'aqua et vu que tu ne veux mettre que des lampes pas puissantes,tu devrais voir avec ce genre de lampe:
http://www.zone-aquatique.com/Rampe_fluocompacte_Solaris_-_18_W-p11798.html

Tu en fixe le nombre que tu veux sur la partie arrière de ton aqua et ça devrait faire l'affaire vu le nombre de plantes.
Par contre ça risque de faire juste si l'envie te prends de planter beaucoup.

Je ne sais pas la taille de ton aqua mais pour ce genre de bac,si tu veux mettre des plantes,tu devrais investir plutôt dans une rampe qui se pose dessus plutôt que des lampes qui ne donneront rien de bon en ce qui concerne l'esthétique,la bonne qualité de lumière pour tes plantes et surtout que ça ne te ramène pas un stock d'algues qui vont te pourrir ton aquarium.

_________________
néons  quelconques ? - Page 3 Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Mer 29 Déc 2010 - 13:11
le truc c'est que ce systeme d'eclairage va me couter plus de 100euros, pour etre allumé que quelques heures par jours ( 3 ou 4h max)
donc je trouve que ca vaut pas le coup. Je prefere changer mes ampoules ^^
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Mer 29 Déc 2010 - 17:46
Tu n'allumes que 3 a 4 heures ton aquarium affraid
Tu habites où pour considérer que le jour ne dure que 3 ou 4 heures.
Un aquarium vit au même rythme que la planète et les poissons comme les plantes (les humains sont dans le même cas) ont besoin de voir la lumière plus que 3 ou 4 heures par jours pour grandir et se fortifier.
Pour les plantes,elles se servent de la lumière pour vivre et apporter l'oxygène à l'eau de ton aquarium et quand elles sont dans le noir, elles ne font pas ce travail et donc ton bac va se charger en gaz carbonique et tes poissons,qui n'aiment pas du tout cela, vont mourir en un rien de temps.Tes plantes vont se détruire par manque d'oxygène aussi et donc ton bac n'a que très peu de temps à vivre.

_________________
néons  quelconques ? - Page 3 Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Mer 29 Déc 2010 - 19:29
Je n'ai pas de poissons mais des amphibiens, des axolotls ( cf mon avatar) ce sont des animaux qui craignent la lumiere. Elle les met dans un etat de stress et de panique totale.
Donc j'allume juste un petit peu pour les plantes et pour verifier qu'ils aillent bien. Sinon pour eux la lumiere du jour qu'il y a dans la piece est largement suffisante...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Mer 29 Déc 2010 - 19:32
Rickyvo > ce serait bien sur tu relises le topic dans les grandes lignes Smile le système que tu as proposé, je l'ai déjà proposé et c'est un aquarium pour axolotl des animaux qui vivent dans des cavernes mexicaines donc ils ne voient que rarement la lumière.

Saraxo : Voici toutes les ampoules à température de couleur 6500K dans cette enseigne répandue : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?
Je ne sais pas quel culot ont tes systèmes par contre donc c'est pas trié.
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Mer 29 Déc 2010 - 19:54
merci beaucoup auxia.
Je pense faire un tour dans un magasin de brico tres rapidement du coup :##06:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Mer 29 Déc 2010 - 19:58
saraxo a écrit:merci beaucoup auxia.
Je pense faire un tour dans un magasin de brico tres rapidement du coup :##06:

Fait bien attention au modèle de culot, la température de couleur n'est pas toujours indiquée et parfois elle est super galère à trouver sur le paquet, donc cherche bien § perso j'y ai passé 3 plombes :##17:
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Mer 29 Déc 2010 - 20:01
Je pourrai pas y aller ce week end mais surement le week end prochain j'espere que mes ptites plantes tiendrons le coup!
Mais degourdi comme je suis c'est sur que je vais y passer 3 heures^^
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Mer 29 Déc 2010 - 23:44
auxia a écrit:Rickyvo > ce serait bien sur tu relises le topic dans les grandes lignes Smile le système que tu as proposé, je l'ai déjà proposé et c'est un aquarium pour axolotl des animaux qui vivent dans des cavernes mexicaines donc ils ne voient que rarement la lumière.

J'ai lu une partie du post mais vu le nombre de contradictions,je n'ai pas suivi jusqu'au bout.

A mon avis le sujet a été pris à l'envers, je vais essayé une approche autre du problème du bac.

Les besoins:
- 1 environnement sombre
- Des plantes pour la beauté et cacher les petits animaux.
- De la lumière pour maintenir les plantes en vie (premier paradox non résolu en ne mettant qu'une petite lumière)
- quelques cachettes pas obligatoirement faites de plantes.

Le bac:
- sol constitué de gravier sans nourriture pour les plantes.
- Donc plantes obligées de chercher la nourriture dans l'eau.Pas utile d'avoir que des plantes enfoncées dans le gravier.
- Je n'ai rien trouvé sur internet à propos de mettre de l'engrais pour plantes dans l'eau et si les petits animaux vont supporter cet engrais.

Une solution qui pourrait suffire à tout le monde:
- utilisation de plantes flottantes (ou plantées mais longue jusqu'à la surface) a grande feuilles (désolé mais je n'ai pas cherché les choix possibles) qui se nourriront de la lumière dégagée par une lampe (ou plusieurs lampes suivant la puissance)situées au dessus des plantes mais celles ci feront barrière à cette même lumière afin de protéger le fond du bac des rayons lumineux.

En plus, d'après ce que j'ai lu sur internet (google est mon ami Wink), ces charmantes petites bêtes, n'aiment pas une filtration trop forte mais le fait d'avoir des plantes en surface coupera tout l'effet que provoque une sortie de filtration si celle ci est dirigée vers les feuilles.

Plusieurs sites,qui mettent des photos, les montrent souvent sous un paquet de plantes qui devient leur habitat.

Alors avec un ou 2 fluocompact (9W pas obligatoirement 11W) allumés juste au dessus des plantes flottantes,sachant que leur faisceau est très réduit à cause du réflecteur très incurvé ce qui dirige toute la lumière sur le dessous mais peu sur les cotés,ça devrait convenir à tout le monde (plantes et animaux) ainsi que la propriétaire qui pourrait faire survivre ces plantes tout en ne perturbant pas trop la vie de ses petits animaux.

Voilà une idée comme une autre qui pourrait simplifier la recherche (le titre est quand même une recherche de néon à la base) d'un éclairage adapté pour ces petits animaux très marrant à regarder.

Une autre options aurait été, les lampes 3W à led qui sont apparues dans la boutique:
http://www.zone-aquatique.com/Eclairage_LED_NanoLux_-_3W_Gris_clair-p12490.html

Je ne sais pas si ça pourra être utile mais c'est mon avis en regardant les besoins et ce qui existe dans cet aquarium.
Bon courage par contre pour trouver les lampes chez leroy merlin ;)A part les lampes "écolo" on a de plus en plus de mal à trouver ce que l'on veut.

_________________
néons  quelconques ? - Page 3 Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
Contenu sponsorisé

néons  quelconques ? - Page 3 Empty Re: néons quelconques ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum