Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
guillaume76330
guillaume76330
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

Projet aquarium Empty Projet aquarium

Dim 12 Déc 2010 - 14:19
Bonjour à tous!

Voilà, j'habite en appartement et je compte prendre un Juwel Lido 120 litres ( à peut près cubique). Déjà que pensez vous de cet aquarium?

Ensuite je compte le planter, je verrai plus tard pour les modèles de plantes, mais du quartz noir suffit ou il faut du substrat nutritif en plus?

Mon projet est de mettre un poster noir et un sol noir pour faire ressortir les plantes et les poissons.

Comme poissons je compte mettre : quelques poissons de fond, mon combatant qui est dans un 20L pour l'instant, des néons ( une grosse dizaine) et j'aimerai trouver une anguille ou quelque chose du genre. Je peut en mettre d'autres avec ce volume?

Le combatant ne risque-til pas de se fatiguer? ou je le laisse dans mon nano?
piranha62
piranha62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Avignon
Emploi : vendeur chez sfr
Date d'inscription : 27/10/2010

Projet aquarium Empty Re: Projet aquarium

Dim 12 Déc 2010 - 16:04
bonjour, je possède le lido 120 de chez juwel , jen suis pleinement satisfait .
La hauteur d'eau , c'est vrai , ne facilite pas la croissance des plantes avec les 2 tubes d'orgine il faudra, pour un bac bien planté , pensez a en ajouter un 3eme.

Connait tu les paramètres de l'eau que tu compte mettre ? Eau de conduite ?

Un sol nutritif est tres important pour la croissance de tes plantes . Une couche de 3/4 cm est suffisant .
guillaume76330
guillaume76330
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

Projet aquarium Empty Re: Projet aquarium

Dim 12 Déc 2010 - 16:06
Pour l'eau je ne sais pas encore, je verrai une fois qu'il sera prêt si je modifie les paramètres.
j'ai une autre question : le processus de stabilisation de 4-5 semaines peut il être remplacé par un conditionneur d'eau? peut on améliorer le processus avec un conditionneur?

En fait ça sert a quoi le conditionneur d'eau?
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

Projet aquarium Empty Re: Projet aquarium

Dim 12 Déc 2010 - 16:29
surtout pas :##09: ça sert à mettre dans l'eau si tu as pas eut le temps de la " préparer" c'est à dire quand tu fait un changement d'eau tu la met 24 heures avant dans des bidons ouvert afin que le chlore s'évapore sinon tu met le conditioneur

Perso moins on met de produit mieux c'est :##06:

Pour activer le cycle tu met un peu de nourriture pour installer les bactéries mais là aussi la patience est la vertu de l'aquariophilie :##17:

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Vanessa
Vanessa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 09/10/2010

Projet aquarium Empty Re: Projet aquarium

Dim 12 Déc 2010 - 17:59
Laisse ton combattant dans son bac il y sera bien mieux, au dessus de 30L ça n'est pas conseillé pour lui, il se fatiguera vite, la pompe sera trop puissante pour lui, la hauteur d'eau trop importante pour remonter respirer en surface...
D'autant plus que c'est un solitaire il ne faut pas le mêler à d'autres poissons.

Le défaut du Lido c'est que malgré ses 120L il présente une faible longueur de façade par rapport au bac de même contenance mais rectangulaire, pour les néons il faut par exemple 1m de longueur pour qu'ils soient à l'aise (il faut toujours aussi bien regarder les différentes espèces de néons, les innesi vivent en eau fraiche 22° tandis que les cardinalis en eau chaude...).

Le conditionneur d'eau est inutile, il sert simple à enlever le chlore, comme dit plus eau, tu obtiens le même résultat en laissant stagner ton eau 24-48h avant de la mettre dans l'aqua.

Pour avoir de belles plantes il faut quelques centimètres de sol nutritif + sable, ainsi qu'un bon éclairage (2w/L minimum, voire 3w/L).
guillaume76330
guillaume76330
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

Projet aquarium Empty Re: Projet aquarium

Dim 12 Déc 2010 - 19:39
merci de vos réponses!
je vais acheter le bac en avril a peut pres, j'ai le temps de préparer les détails d'ici là!
Des loches clown ça le fait dans 120 litres? un groupe de 3
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

Projet aquarium Empty Re: Projet aquarium

Dim 12 Déc 2010 - 20:00
non pas du tous à l'âge adulte avec de bonnes condition de maintenance ça peut faire 30 cm :##17:

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Contenu sponsorisé

Projet aquarium Empty Re: Projet aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum