Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
f.vanes
f.vanes
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : beauvais- oise 60
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2007

presentation des aquariophiles d'eau de mer Empty presentation des aquariophiles d'eau de mer

Mer 18 Avr 2007 - 1:50
bonjours a tous.
moi je suis aquariophile d'eau de mer depuis peu mais j'ai beaucoup appris.
j'ai un bac de 180 litres mixtes (pierres vivantes plus coraux dur).
j'attend de faire connaissance avec des membres d'eau de mer pour echanger nos connaissances.
a bientot.
avatar
Invité
Invité

presentation des aquariophiles d'eau de mer Empty Re: presentation des aquariophiles d'eau de mer

Mer 18 Avr 2007 - 22:17
Lancé dans l'eau de mer depuis janvier avec un 240l, je monte un bac de 600l avant cet été, orienté coraux mous, anémones et poissons. Pas de dur. :rire:
f.vanes
f.vanes
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : beauvais- oise 60
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2007

presentation des aquariophiles d'eau de mer Empty Re: presentation des aquariophiles d'eau de mer

Jeu 19 Avr 2007 - 1:16
samuelguy.
a tu des photos de ton aquarium d'eau de mer? tu a mis combien de kg de pierres vivantes?, quoi comme coraux et comme poissons?
avatar
Invité
Invité

presentation des aquariophiles d'eau de mer Empty Re: presentation des aquariophiles d'eau de mer

Jeu 19 Avr 2007 - 6:44
Tu as tout par ici Wink :

http://aqua49.forumactif.com/Vos-Aquariums-et-ecailles-c2/Vos-aquariums-f5/Chez-Sam-t3-150.htm

et e projet du 600l:
http://aqua49.forumactif.com/Vos-Aquariums-et-ecailles-c2/Coin-marin-f26/Projet-du-580l-t2659.htm
leucosternon
leucosternon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Plouaret
Emploi : commercant
Date d'inscription : 14/04/2007
http://bactounet.forum.info.cforum.info/portal.php

presentation des aquariophiles d'eau de mer Empty Re: presentation des aquariophiles d'eau de mer

Jeu 19 Avr 2007 - 8:43
Slut a toi

je suis venu icicpour vous faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas l'eau mer et qui serait tenté de vouloir commencé j'ai 5 ans d'expérience en eau de mer et 30 ans en africain

J'ai un 540 litre récifal coraux mous je ne veux plus faire de coraux durs j'en ai marre des rac merdique et qui fonctionne ? on ne sais comment

Voila mon nouveau projet :

Projet pour les vacances 1600 litres recifal

Bac 250 x 80 x 80

avec cuve décantation en dessous
1 pompe remontée 3000 litres / h

Brassage :

2 Pompes Tunze 6200
2 Pompes Tunze 6100
Soit un total 64000 litres / h de brassage

Ecumeur :

2 écumeur HYDOR 500 L

Bac commandé en belgique avec support
athos01
athos01
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 80
Localisation : 60360 - Crévecoeur le Grand
Emploi : retraité
Date d'inscription : 19/05/2007

presentation des aquariophiles d'eau de mer Empty Re: presentation des aquariophiles d'eau de mer

Mer 30 Mai 2007 - 16:54
leucosternon a écrit:Slut a toi

je suis venu icicpour vous faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas l'eau mer et qui serait tenté de vouloir commencé j'ai 5 ans d'expérience en eau de mer et 30 ans en africain

J'ai un 540 litre récifal coraux mous je ne veux plus faire de coraux durs j'en ai marre des rac merdique et qui fonctionne ? on ne sais comment

Voila mon nouveau projet :

Projet pour les vacances 1600 litres recifal

Bac 250 x 80 x 80

avec cuve décantation en dessous
1 pompe remontée 3000 litres / h

Brassage :

2 Pompes Tunze 6200
2 Pompes Tunze 6100
Soit un total 64000 litres / h de brassage

Ecumeur :

2 écumeur HYDOR 500 L

Bac commandé en belgique avec support


Salut !

Je comprends déjà mieux la pertinence de tes conseils...J'ai galéré 10 ans avec mon ancien bac (900 l) sans avoir de conseils aussi éclairés excepté ceux des vendeurs de matériel ou de poissons et je suis trés content d'avoir pu trouver ce forum. Je pense qu'avec la mise en route de mon nouveau bac et ton (votre) aide je devrais avoir un peu moins de problèmes.
Par contre si tu pouvais m'adresser une photo de ton 1600 l ce serait sympa, d'avance merci.
athos01
athos01
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 80
Localisation : 60360 - Crévecoeur le Grand
Emploi : retraité
Date d'inscription : 19/05/2007

presentation des aquariophiles d'eau de mer Empty Re: presentation des aquariophiles d'eau de mer

Mer 30 Mai 2007 - 17:04
Bonjour à toutes et tous,

Devant l'urgence (j'avais besoin de conseils avant de faire des con..ries) j'ai oublié de me présenter :

Francis D
63 ans
retraité de l'industrie depuis début 2007
résidant d'un village de 3000 âmes dans l'Oise profonde
Passions : aquariophilie et moto de route (y'a pas d'âge !)

Je viens de mettre en route un bac FO de 950 l en remplacement d'un précédent qui a failli éclater (renforts décollés) et qui m'a posé bcp de soucis par manque de conseils; heureusement Leucosternon et les autres sont là maintenant !
leucosternon
leucosternon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Plouaret
Emploi : commercant
Date d'inscription : 14/04/2007
http://bactounet.forum.info.cforum.info/portal.php

presentation des aquariophiles d'eau de mer Empty Re: presentation des aquariophiles d'eau de mer

Jeu 31 Mai 2007 - 9:30
Ho la la que de fleurs : Embarassed je suis la pour évité que les personnes fassent les memes erreurs que moi car en eau de mer tous ce paye comptant et sa va vite affraid je te remerci pour ta gratitude

Mes autant de fleurs d'un seul coup je ne suis pas habitué sa ma fatigué j'irais bien refaire un roupich I don't want that
Contenu sponsorisé

presentation des aquariophiles d'eau de mer Empty Re: presentation des aquariophiles d'eau de mer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum