-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Préparation au passage d'un 60L à un 120 ou 180L. Empty Préparation au passage d'un 60L à un 120 ou 180L.

Mer 15 Déc 2010 - 13:14
Tout est dans le titre, je vais passer au modèle au dessus !

Tout d'abord, je vous décris la population que j'ai actuellement :

- 3 Rasboras Arlequin
- 2 Pingoins
- 3 corydoras panda ( 2 femelles et 1 mâles )
- 2 pitites grenouilles
- 3 tétras fantômes
- 3 tétras empereur
- 2 barbus cerises
- 1 nez rouge
- 10 guppy femelle et 4 guppy mâle

Bon dans un autre bac j'ai fais encore une fois la folie de récupérer 70 alevins de guppy...mais bon quand on a un petit cœur.

Déjà je vais rajouter des Panda car je suis fan de ce poisson Very Happy
Enfin soit, dans mon nouveau bassin j'aimerai savoir quoi rajouter comme poissons qui se nourriraient des dépôts verts ( algues ?) qui se mettent sur tout l'aquarium et qui me font gratter....gratter...gratter. J'avais un pleyco, mais bon dans un 60L il était un peu à l'étroit. Auriez vous donc des idées concernant cela, tout en sachant qu'il ne doit pas manger mes habitants actuels.

Si vous avez d'autres idées de poissons "utilent", genre Botia pour les escargots, au bon entretiens d'un aquarium, en m'évitant de sortir mon éponge et de gratter un par un trop trop souvent ( pas une fois par semaine quoi ).

Par avance merci !
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Préparation au passage d'un 60L à un 120 ou 180L. Empty Re: Préparation au passage d'un 60L à un 120 ou 180L.

Mer 15 Déc 2010 - 13:45
Alors aussi j'oubliais, au niveau des "caca" sur le sol. A part la magie de l'aspiration ya quoi comme poisson scato ? :##06:
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

Préparation au passage d'un 60L à un 120 ou 180L. Empty Re: Préparation au passage d'un 60L à un 120 ou 180L.

Mer 15 Déc 2010 - 14:39
bonjour

aucuns poissons ne mangera le "caca" comme tu dit
c'est a toi de faire le nécessaire pour les enlever

tous les poissons dit "nettoyeur" ou "utiles" ne sont que des termes pour vendre plus .
aucun poisson ne mangera toutes tes algues , pour certains c'est juste un complement ( et encore ils ne mangent que certaines algues specifiques )

ta population est très inadaptés

tu as des poissons qui ne demandent pas les même parametres d'eau et tu as plusieurs espèces au même niveau de vie dans le bac ( milieu)

les tétras et nez rouges vivent en banc , donc au moins 10 individus
les barbus pareil en banc
les corydoras vivent par 6 mini car ils sont grégaires
après pour les autres espèces je ne connais pas trop , attend d'autres avis

ne rajoutent rien pour l'instant , il faut avant tout rectifier ta population

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Préparation au passage d'un 60L à un 120 ou 180L. Empty Re: Préparation au passage d'un 60L à un 120 ou 180L.

Mer 15 Déc 2010 - 15:03
Salut !

Pourrais tu me préciser de quelles espèces tu parles s'il te plait concernant le milieu de vie dans l'aquarium ? Je fais partie des gens qui ont trop écoutés les vendeurs en achetant un part ci et un par là. Tout en restant passionné et en ayant envie de rendre la vie la plus belle possible à mes petits poissons Smile

Je comptais dans tous les cas ajouter des Panda, mais pour les autres, j'étais pas au courant que c'était aussi en nombre...je vais vraiment devoir oublier les conseil des vendeurs...je me souviens encore du "oui oui moi j'ai deux barbus cerises ils sont très bien à deux ! ".

Enfin soit, je reste demandeur sans aucun problèmes de conseil sur mon futur bac.
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Préparation au passage d'un 60L à un 120 ou 180L. Empty Re: Préparation au passage d'un 60L à un 120 ou 180L.

Mer 15 Déc 2010 - 21:04
Tonks59 a écrit:

- 3 Rasboras Arlequin Milieu
- 2 Pingoins Milieu
- 3 corydoras panda ( 2 femelles et 1 mâles ) Fond
- 2 pitites grenouilles
- 3 tétras fantômes Milieu
- 3 tétras empereur Milieu
- 2 barbus cerises Milieu
- 1 nez rouge Milieu
- 10 guppy femelle et 4 guppy mâle Surface


Toute ces espèce de milieu vivent par 10.. Même si tu change de bac il faudra choisir une de ces espèces (peut etre deux maxi)
Mais il faut d'abord connaitre tes paramètre d'eau ..
Contenu sponsorisé

Préparation au passage d'un 60L à un 120 ou 180L. Empty Re: Préparation au passage d'un 60L à un 120 ou 180L.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum