Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lancement aquarium 600litres aquatlantis

+27
zebulon
Zhik
discos
jazznet2004
jeanpierre
arsenic
Nippon
sacha88
mtp34
franck83
rami_rezi
bilou68
Fangio
Mathieu.S
jeff02
skyhercules
christophe-op
Nico62
TiB
Zkeg
Elmaki
kktd
auxia
stringduck
cleobule
Triler
axeon2007
31 participants
Aller en bas
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty lien filtre indispensable si tu veux en mettre beaucoup

Lun 26 Mar 2012 - 21:12

(c'est pour cela aussi que j'ai un EHEIM sec humide chauffant permettant d'avoir de gros pollueurs même sans aucune plantes)
ex:Pour une montée de nitrites, il lui faut 27H comparé aux 77heures necessaire a un filtre externe classique.
Attention je l'ai depuis 3 mois, il n'a donc pas participé a cette aventure. Parcontre depuis 1 mois, je suis toujours entre 1 et 5 de nitrates, alors que j'étais toujours a 20 avant, et dès fois pas loin de 30.
Ensuite tout est possible......
Si tu changes 50% de ton bac par jour, tu pourras en mettre même plus de 10. A moins d'avoir un filtre sec humide:
http://aquariweblog.over-blog.fr/article-22546590.html
Zhik
Zhik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : 77
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Lun 26 Mar 2012 - 22:54
Salut discos,

tu devrais aussi ouvrir un post dans "presentation de vos bacs", comme sa ont auraient tes photo et video que tu nous promet :##06:

_________________
Je cherche des cory, simulans ... Contactez moi !

J'échange aussi des guppys pour apporter du sang neuf a mon banc.
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Mar 27 Mar 2012 - 0:40
hello

jamais vu ton filtre en boutique et pas trouvé sur le web
ça se fait que sur commande ?
ça coute combien stp ?
merci à toi
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Mar 27 Mar 2012 - 2:16
Zhik a écrit:Salut discos,

tu devrais aussi ouvrir un post dans "presentation de vos bacs", comme sa ont auraient tes photo et video que tu nous promet :##06:

Salut ,
Pas de problèmes, je ne savais pas que je pouvais ouvrir un post dans:"presentation de vos bacs".
Ceci dit, ce n'est plus la même démarche, le but étant de montrer mon bac a une personne qui a le même, et qui me demande de lui montrer comment des pitchounes de 3cm deviennent énormes en une année avec des pâtées riches, variées et diverses. Bref, c'est comme vous voulez, mais ouvrir un message pour montrer mon bac, et dire regardez en une année ce que sont devenus mes Discus, me paraît un peu prétentieux.
PS: Ils viennent de traverser le bac a la queue leu leu, il mesurent la moitié du bac, ce qui continu de me dire que 6 de cette taille, suffisent pour la largeur de mon Bac.
-- Parcontre la première année, suite aux conseils du seul éleveur que j'ai connu, je met du calcifix (Zolux) dans le filtre(un sachet pour 200litres). Gavé de calcium,et de Magnésium il participe a une très bonne ossature, et au bon développement du Discus.(cela évite d'avoir des Discus "rachitiques" avec des petits corps , de GROS yeux, et une grosse tête creusé comme un squelette ) :##26:
Bien entendu sans oublier la patée maison :##14:
PS: Je leurs donne a manger de 22h a 2h du mat toutes les 20 a 30 minutes environ; Bye a bientôt en image. Je prépare tout cela :##27:
Pour le Calcifix le PH monte a peine, puis une fois tes discus bien grossis,(un an) tu arrêtes d'en mettre dans ton filtre; et le PH resdescendra petit a petit avec tes changements d'eau. A bientôt Steph
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Ca marche du tonnerre

Mar 27 Mar 2012 - 3:30
kktd a écrit:hello

jamais vu ton filtre en boutique et pas trouvé sur le web
ça se fait que sur commande ?
ça coute combien stp ?
merci à toi

2327 (227 mais avec chauffage)en Stock et 3 fois sans frais(j'achète tout comme cela)
http://www.reef-ocean.com/-FILTRE-EHEIM-SEMI-HUMIDE-2327-ref-eheim-2327-01-EHEIM-p-13757.html
http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_29389_ehfr
Et bien c'est très étrange, car EHEIM vient de l'arrêter.
Pourtant ceux qui en possède n'arrête pas de dire que c'est formidable;
Je l'ai acheté sur le net, il coûte 300 euros avec 3 paniers (le 2229)
249 euros avec 2 paniers: le 2227 et les versions identique mais avec résistance incorporée sont 2327 et le mien le 2329.
Ceux avec résistance coûtent plus cher. Le 2327 dans les 349 et le 2329 entre 440 et 540 euros.
J'ai envoyé un email a Paris dans un magasin, et comme il en resté un seul,(le 2329, sa résistance est compatible avec l'eau de mer; et ils me l'on vendu a 299 euros alors que c'est la version 3 paniers avec chauffage.
Comme j'ai 4 filtres Eheim, j'ai récupéré 6 litres de Substrat sur les 3 autres afin qu'il soit opérationnelle rapidement.
-- Ce qui est ding, c'est qu'il respire.....Pendant 30 secondes il se remplie par le haut ( a l'envers des autres filtres extérieures)et arrose donc les 3 paniers. Une fois remplie; le trop plein passe par le haut dans le compartiment "flotteur" et celui ci se soulève a cause de l'eau qui rentre; et libère dessous la sortie du filtre qui se vide en 30 secondes. Une fois le filtre vide; le ballon retombe en bas du tube et rebouche la sortie du filtre, qui alors se remplie a nouveau jusqu’à que le ballon remonte et vide a nouveau le filtre et ....ainsi de suite.
Du coup ce filtre a trois tuyaux, les 2 classiques entrée et sortie, et l'autre minuscule qui permet a l'air de rentrer afin qu'il puisse se vider et se remplir avec ce cycle en continue. Pour un traitement avec du charbon par exemple, il suffit de boucher l'entrée d'air, et le ballon ne se déplace plus, et le filtre devient alors comme un filtre extérieure classique qui tourne en continue.
Ce qui est énorme, c'est que les bactéries sont les mêmes (aérobie) que dans les filtres classique qui sont très gourmand en oxygène.
Avec ce procédé, les bactéries travaillent bien plus vite grâce au contact air/eau.
En faite je crois qu'il n'a pas marché a cause de la bétise.
Il ne faut rien mettre d'autre que du "Substrat pro" et pleins de gens s'en plaignent mais il y mettent de la mousse, ou de la ouate; et dans ces conditions, fini le mécanisme sans fin, pas plus de bactéries que les autres filtres, voir aucune car il se bouchera. Mais dur dur même avec la notice de faire comprendre que ce filtre ne doit avoir aucune autre chose que du Substrat. 100% biologique,il doit tourner avec un autre filtre classique pour la partie mécanique.
https://www.youtube.com/watch?v=Nqy9F6GLojg
En cherchant bien il y en a moins cher sans chauffage (bien que le chauffage soit d'une grande constance et d'une grande précision)
Ebay aussi...Le bon coin etc..... A savoir, Eheim est impressionnant en accessoires. (j'ai dèja un autre ballon en polystyrène (15 euros dure dans les 8 ans), les joints du ballon qui se démonte pour le nettoyage (3 euros) Voila quelques infos, ce filtre est démentiel, de plus il oxygène l'eau, et pour la première fois, depuis environ 1 ou 2 mois, je n'avais jamais vu mes Discus respirer aussi lentement (quasiment une respiration par seconde, ce qui n'a rien a voir avec avant.)
En faite ce filtre évite de devoir fabriquer un énorme filtre sec humide avec un bac dans le meuble de son aquarium.
bye steph
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Mar 27 Mar 2012 - 17:40
ce qui est atroce avec tes messages c'est qu'ils sont passionnant à lire
merci pour ce retour super détaillé :##05: :##05:
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Dim 1 Avr 2012 - 23:36
kktd a écrit:ce qui est atroce avec tes messages c'est qu'ils sont passionnant à lire
merci pour ce retour super détaillé :##05: :##05:

Salut,
Merci, je prends ton message avec beaucoup,beaucoup d'humilité :##21: :##21:


Uploaded with ImageShack.us

Voici enfin mes ptits bouts, je me suis mis au travail .
arrivée des petits (ma grosse femelle bleue se laissait mourir)
Si petit que celui la mangait le mucus de sa mère adoptive chaque nuit.


Uploaded with ImageShack.us

Pour 5euros, ils mangent pendant 2 mois , voir leurs assiette

Voila toujours le petit qui mangait le mucus de sa mère, toujours avec elle, mais plus grand...


Uploaded with ImageShack.us

Maintenant voila le resultat après 12 mois

Alors, ne trouvez vous pas que cela en vaut la peine; de les prendrent a 3cm?
En plus, ils sont ensembles depuis le dèpart, et on sais que le rajout d'autres Discus plus grands, modifie la hierarchie;ce qui boulverse tout; chez ce poisson qui adore la stabilité.
Une derniere photo de mon aquarium avec ses 4 filtres Eheim 2078E- 2173 (thermo)-2329 thermo + sec humide, et a gauche du sec humide un petit mecanique 2224
Plus de chauffage dans la cuve.......


Uploaded with ImageShack.us
Maintenant la fin avec ma petite vidéo toute fraiche, tournée il y a moins de 3 heures avec mon ipod en 720P (je n'ai pas de camescope pro)
https://www.youtube.com/watch?v=JNIEPB8cRmA
Voila , vraiment merci, car a présent je pourrais aussi montrer ce que je veux, ou ce que l'on me demande. Salutations Stéphane
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty problème format NON?

Dim 1 Avr 2012 - 23:47
Désolé, mais il manque quasiement une partie de l'image des photos. Les voyez vous entières les images?
Parceque l'quarium est photographié en entier, et les Discus "grands" sont visibles les 5 avec leurs mères adoptives. j'ai pris comme dimensions il me semble 1600 x 1200.
Merci de m'indiquer un format adéquat au cas ou il aurait un pépin
Voici encore la toute petite bleue aujourd'hui en 640 x 480 (indiqué pour forum)

Puis la revoila a son arrivée sur la photo a droite (c'est la seule petite qui est bleue)



Uploaded with ImageShack.us
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Lun 2 Avr 2012 - 1:04


Uploaded with


Uploaded with ImageShack.us
En voila une avec un CD sur la vitre afin d'avoir un repaire, et vous comprendrez ensuite pourquoi


Uploaded with ImageShack.usoila
maintenant le même aquarium Aquatlantis AMBIANCE 600litres (540réelle)mais avec des Discus qui pourraient nous tromper sur la taille de la cuve


Uploaded with ImageShack.us
En faite ces 2 discus sont tout petits, vu que c'est le même aquarium.
C'est pourquoi je m'attendais a un aquarium bien plus grand
Je viens de m'apercevoir a l'instant qu'il suffit de faire un click sur "Agrandir cette image" en haut a gauche de chaque photos, et l'image est entière.(je parle des premières ou ils sont bébé)
Donc, tout est parfait.
Salutations
une petite dernière, l'interface du EHEIM 2078 (je vous assure que c'est génial de régler le filtre sur votre téléviseur de votre canapé)


Uploaded with ImageShack.us
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Lun 2 Avr 2012 - 7:47
franchement , ces filtres gadget bourrés d'electronique , qui coutent une fortune et qui ont plus de chance de restés en panne.
si il y avait pas des gugusses pour les achetés :##11: :##11:


vive les filtres "normaux" :##06:
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty adorable

Lun 2 Avr 2012 - 8:14
zebulon a écrit:franchement , ces filtres gadget bourrés d'electronique , qui coutent une fortune et qui ont plus de chance de restés en panne.
si il y avait pas des gugusses pour les achetés :##11: :##11:


vive les filtres "normaux" :##06:

Et bien c'est tout ce que tu a trouver a redire sur mon aquarium a 7h a ton reveil?
Au lieu d'aboyer, regarde un peu la configuration. :##14:
J'ai 4 pompes, dont une electronique, et comme d'habitude, je suppose que tu n'en a jamais eu . Sache que cela fonctionne a merveille.
Tu sais il y a plus d'un siècle les personnes qui avaient les premières caméras étaient traités de débiles et sans avenir....... Voler a aussi été critiqué.....
De plus ton expression de "gugusses" n'est pas non plus vraiment très sympa pour un premier contact. Et pour finir; ce travail qui ne t'ai absolument pas destiné, alors merci d'aller vomir tes remarques néfastes, et sans aucun interêt ailleurs que sur des forums, ou il régnait apparemment une bonne ambiance, et ou je me suis décarcassé pour renseigner axeon2007 et KKTD. Ils m'ont demandés des photos, j'ai répondu et je ne comprends pas pourquoi tu arrives comme un cheveux sur la soupe. Et merci de rester courtois, car tu remarqueras que malgrès ta provocation dénuée de tout sens. Moi, je ne te traites pas de gugusse. Si c'est une question d'argent, sache que j'achète ce qu'il me plaît. En plus il fonctionne en 24volts et en cas de panne, j'ai de quoi le faire tourner des heures et des heures. Et puis c'est quoi cette haine de l'electronique, avec quoi il fonctionne ton PC? PS: si tu as l'occas un jour, regarde comment ce filtre est fait. Salutation et enchanté de constater que tu n'est enregistré que "electronique" de tout mon sujet.
Je te souhaite une bonne et agréable journée, il faut: respirer......
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Discus AXéon 2007

Lun 2 Avr 2012 - 9:50
Je viens de me rendre compte que c'est une de tes photos que j'ai mis (avec les 2 petits Discus.(qui on l'air très bien)
J'ai du mal a comprendre ce qui a pu t'arriver........
Thibaud
Thibaud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : Suisse - Vaud
Emploi : Boulanger-pâtissier
Date d'inscription : 12/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Lun 2 Avr 2012 - 10:39
Super j'adore <3

Perso, moi, si je pouvais ça me ferais kiffer de tout régler sur ma télé hahaha :##06:

Petite question à "discos". L’électronique sur un filtre sert à quoi ? Seulement à régler le débit ?, il doit y avoir autre chose non ?
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty fonctions filtre

Lun 2 Avr 2012 - 12:01
Thibaud a écrit:Super j'adore <3

Perso, moi, si je pouvais ça me ferais kiffer de tout régler sur ma télé hahaha :##06:

Petite question à "discos". L’électronique sur un filtre sert à quoi ? Seulement à régler le débit ?, il doit y avoir autre chose non ?

Salut ,
l'électronique sert a régler le débit avec une grande précision sans exercer de pression sur l'eau( ce n'est plus un robinet). Sur le tableau est affiché le nombres d'heures depuis le premier litre d'eau qui est passé a travers,(j'en suis a 8000h dépassées) ainsi que la vitesse du rotor permettant de passer de 350litres/heure a presque 1000 (avec masses toutes propres)
Donc, il est très appréciable (dans le style ils mangent et ça vole car le filtre est a fond, alors je saute sur la souris et je le met a 400litres/heure pour ne pas trop remuer les aliments pendant qu'ils mangent.) Cela me permet de le faire brutalement; et sans me jeter sur l'aquarium, ni ouvrir le placard ou est le filtre.
De plus comme le débit varie en fonction du courant qui alimente l'hélice et bien la consommation varie de 10watt a 35 watt (a bloc)
Ça c’était le réglage manuel.
Ensuite il y a le réglage automatique : le filtre garde une marge de puissance caché; afin de compenser le débit au fur et a mesure que le filtre s'encrasse. Le résultat et que le débit reste identique malgrès l'encrassement.
Ensuite tu as le cycle 12h et 12h: tu programmes le filtre 12heures sur 500l/h par exemple, puis au bout des 12 heures il va se régler encore sur 12heures mais sur un autre débit que tu auras choisi exemple:860litres/h .
Pour finir le cycle vague: c'est la même chose que le cycle 12h et 12H, sauf que ça vas de 0 a 100 secondes maxi. Exemple: tu règles la nuit 600litres heures pendant 50 secondes, et 360litres heures pendant 100secondes. Toutes les 150 secondes, tu entends le débit diminuer et qui se bloque pendant 100 secondes a 360litres/h et repart a 600l/h pendant 50s.
Pour finir, si tu ne touche rien en automatique, sur une semaine il fera le tour de chaque programmes.
--- C'est certain que quand on ne l'a pas; et bien on n'en a pas besoin.
Je dois avouer que 90% du temps il est sur "manuel", mais cela ne me dérange pas, car le fait de pouvoir jouer sur le débit a distance est vraiment génial et économe.
Parcontre la nuit j'utilise le système vague avec 100s au mini et 50 au maxi.
Mails le meilleure c'est l'alim en 24volts, qui peut être substitué par une batterie en cas de panne. Il y a un bouchon pour l'USB lorsque tu laves la pompe. Tout est étudié a merveille et il est d'un silence, vraiment dur dur a entendre.
Je suis certain que dans 5 ans il indiqueront le PH, la conductivité et un tas d'autres données.......(il est vrai que certains panique dès qu'il voient ou entendent le mot : electronique) Mais bon tout ce qu'il font est dèja élètronique. Mais il est vrai que c'est le pieds, dès fois j'entends mal la télé a cause du remous, et j'attrape la souris comme une télécommande et je passe le débit a un niveau qui ne me dérange plus. salutations steph
Thibaud
Thibaud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : Suisse - Vaud
Emploi : Boulanger-pâtissier
Date d'inscription : 12/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Lun 2 Avr 2012 - 12:30
Dac merci pour ses infos.

C'est vrais que ça doit être génial Wink mais même si sa tombe en pane tu as de toute façon une solution de secoure (enfin normalement) :##06: pis c'est pas parce qu'il y a de électronique dedans que sa doit obligatoirement tomber en panne et encore heureux... Sinon nous aurions plus de télé, pc, portable, et j'en passe...

Il est vrai que ça serait génial un filtre qui fait tout, y compris indiquer les para de l'eau.

Si d'ici un an j'ai mon 450 litres je pourrais bien être tenté :##21:

Wink
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty une occas pour toi

Lun 2 Avr 2012 - 19:00
merci pour ce retour super détaillé :##05: :##05: [/quote]

salut,
Je te signale juste qu'une personne sur ce site vends son EHEIM sec humide pour 200euros avec le chauffage + boitier lcd et sonde. Le filtre a l'air en très bon état.
ps:il me tarde d'avoir ton avis ainsi que celui de Axéon; en plus je commence a réfléchir quand a rajouter 2 Discus minuscules. Il n'y aura pas de problèmes de hiérarchie si petits. Cela se fera tranquillement quand il grandiront. Je vais y réfléchir. Qu'en pensez vous? avec dèja 6; qui prendront encore en masse et a peine en taille. En étant raisonnable, il me semble que 6 suffisent, mais j'hésite parfois en me disant: " est ce que 2 en plus se verront ou pas. ?" Parait il vide? ou est ce que cela suffit?
si je fait 6 x 70litres, alors j'ai 420 litres et l'aquarium en fait 540 réelle. Mathématiquement 2 ne poserait pas de problème en tout cas.
en voila une autre fin mai (5 mois après la photo de la mère et des 5 petits autour)


Uploaded
Mon 450 litres dont je regrette incroyablement la hauteur (c'est un 1.50 de large)


Uploaded with ImageShack.us
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Lun 2 Avr 2012 - 20:47
Bonsoir

superbes photos et superbes aquas !
Poissons splendides et reportage toujours excellent

merci pour ton retour sur 2 filtres qui me faisaient de l'oeil : le sec/humide et l'électronique.

P.S: j'adore Eheim et j'ai dans
- 25l net : une aquaball 60
- dans 130l net : une 2071
- dans 80l : une 2213 + une jbl e900 (seule entorse à la marque :##15: )


:##05:
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty merci

Lun 2 Avr 2012 - 22:25
bonsoir et merci.
J'avais hâte d'avoir votre avis, je viens de regarder les nom des poissons que tu as . Et bien je n'en connais aucun. Je vais donc regarder de quoi il s'agit , leurs formes et leurs particularitées.
PS: le filtre tout a droite sur mon aqua est de même génération que le tient. La seule différence est que j'ai le 2073 avec 3 paniers, et avec chauffage; il s'appelle donc le 2173. j'ai adoré la manière dont il est fait. Les paniers s'encastrent a la perfection, et l'entrée de l'eau dans l'angle de chaque paniers, (sans joints) est vraiment pratique. Sur le 2078 electronic, les paniers font 2 litres au-lieu des 1.5litres du 2071,2073,2074 et 2173. Et l'entré de l'eau ne passe pas par l'angle des paniers, mais sur un angle du filtre qui coulisse, car il est amovible(nettoyage) .Il se raccorde par pression sur la sortie du préfiltre. Je préfère le procédé de ton 2071, cela parait plus simple et logique que le 2078, même si le résultat est le même. Le préfiltre dans les deux cas est identique et vraiment super pratique, je ne change que les ouate + le nettoyage du préfiltre, et celui de la turbine. Je ne vais pas plus bas. Ce n'est que 2 fois par an que je sors le tout pour nettoyer le filtre en profondeur.
-Afin que le cycle de l'azote n'en soufre pas. Je laisse toujours 15 jours entre le nettoyage de 2 filtres. J'ai dèja eu d'autres marques, il est vrai que EHEIM est très difficile a battre; Ne serait ce que pour la totalité des pièces (même d'un filtre qui a plus de 15 ans)qui reste dispo rapidement, et a des prix vraiment raisonnable. Merci encore. a + Stéphane.
axeon2007
axeon2007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Waterloo
Emploi : finances
Date d'inscription : 17/12/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Sam 12 Mai 2012 - 15:37
Salut tout les zamis :##06: :##05: :##21:

Sorry, je suis en guerre avec internet. Je n'ai jamais été averti que des réponses avaient été postées sur ce sujet. C'es donc par hasard, voulant poster des photos de mon bac avec ses nouveaux occupants que j'ai vu que vous aviez acrit des romans. Je lis tout cela ce soir et vous réponds au plus vite.
NB: vraiment splendide ton bac Discos, je suis jaloux :##26:

En attendant, voici des photos de mon bac dans ses "grands jours"

A très bientôt.
Axel




[img]Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Aquari12[/img]







[img]Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Aua_ii13[/img]
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Sam 12 Mai 2012 - 16:12
Salut,

vraiment magnifique ton bac :##10: :##10: :##10: :##10:
çà doit être un régal de contempler tes discus evoluer dans un tel aquarium( plus besoin de télé :##06: )

superbe


avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty enfin de retour

Sam 12 Mai 2012 - 16:46
Salut a toi,
Tu as pris des subadultes; ils sont superbes.
Figure toi que j'en ai racheté 2 il y a 3 semaines aujuourd'hui; ils ne mesurent même pas 3 cm (la taille était vraiment exagéré)
J'ai eu un peu peur avant de les mettrent avec mes "gros monstres"; puis quelle surprise: Ils ne se sont même pas cachés + recherche aliments dans le sable immédiatemment. Bref, le petit Discus perdu et caché dans un grand bac, je le répète : "c'est du n’importe quoi" Ils se comportent comme les gros!!!
voici une photo des 2 petits bouts


La dernière quand ils sont arrivés (on vois la différence de taille, et pourtant cette photo date de 15 jours après l'achat)


Uploaded with ImageShack.us
Ils font presque 1 centimètre de plus (en 3 semaines)
d'un peu plus près:


Uploaded with ImageShack.us
Maintenant regarde cette vidéo, ils sont énormes!!!!(et en plus tu verras qu'ils sont plus petit, c'était juste après l'achat
https://www.youtube.com/watch?v=CMHh_UHNUnk&feature=g-upl
Enfin un peu de vie :##05: :##05:
En tout cas sache que le travail est le même, même si ce sont des subadultes. Ca bouffe te ça chie comme des cannards.
Il te faut un aspi qui renvoie l'eau dans ta cuve, cela te permettra de garder un aquarium propre sans avoir a jeter 100 litres chaque soirs.
Le power gravel 200 est superbe
http://www.zone-aquatique.com/Aspirateur_Power_Gravel_Cleaner_2000-p12529.html.

En voici une avec un point de repair (l'embout de la canne d'aspiration mesure presque 2 fois la taille du Discus


A bientôt, (achète de la spiruline en pharmacie que tu soupudre comme du sucre sur la patée), et n'arrête jamais les granulés, tu en mets dans la patée, sinon ils refuseront d'en manger plus tard, et ça a aussi ses avantages (la marque JBL en fait d'excellents (sans cochonnerie dedans)
Une dernière avec le chef au milieu qui mène sa troupe

Salut, et sans aucune prétention (vu que la grosse bleue va sur 5 ans , et 2 ans pour les 5 autres) n'hésite pas si tu as besoin d'une info. Tu peut pousser ton GH a 10 12 la première année afin qu'ils grandissent bien (mais bon les miens ont grandis avec 5 de GH et 2 de KH) bye Steph
axeon2007
axeon2007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Waterloo
Emploi : finances
Date d'inscription : 17/12/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Sam 12 Mai 2012 - 17:18
Superbes tes discus. Le gh contribue t'il à une bonne croissance? J'avais entendu dire que que c'était principalement la conductivité.
Avec quel produit augmente tu le GH?
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty TROP DE VEGETATIONS A DROITE

Sam 12 Mai 2012 - 17:28
au faite..............
Tu as trop de végétations sur la droite de ton bac :##23:
Vu le paquet de pâtée qu'ils mangent, cela va être un travail de ding de nettoyer les déchets dans "ce buisson" :##09: . Tu devrait l’alléger afin qu'ils disposent de toute la longueur de ton bac. A moins de distribuer les aliments de l'autre coté du bac . (Sachant que les nitrates sont encore plus mauvais pour la croissance des petits). Tu vas t'éclater de les avoirs pris ensemble. Ils vont devenir "soudés" comme les 5 doigts de la main. Salut Steph


avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Sam 12 Mai 2012 - 18:33
[quote="axeon2007"]Superbes tes discus. Le gh contribue t'il à une bonne croissance? J'avais entendu dire que que c'était principalement la conductivité.
Avec quel produit augmente tu le GH?[/quot

J'augmente le KH avec du calcifix (il va un peu monté ton PH), il est indispensable car le carbonate de calcium qu'il contient développe leurs système osseux.(après tout dépends de ton eau).
C'est un éléveur qui procède ainsi (le seul que j'ai vu ici a Bayonne mais il a fermé depuis)
En tout cas j'ai procédé de la sorte avec tous, et je ne pense pas qu'ils sois trop petits ou difformes.
---Pour la conductivité c'est un peu la même chose puisqu'il s'agit de la somme des sels dissous:(LE GH) + (LE KH) qui représente la dureté carbonatée. Utilise aussi des sels Preis (même avec de l'eau du robinet), il vont augmenter ta conductivité.
Mais bon, la grande bleue de 5 ans a grandi seulement avec l'eau du robinet et j'ai seulement 180 en conductivité :##19: . 4 en GH et 3 en KH ". Apparemment j'ai une eau de bonne qualité" (pas de trace de nitrate relevable, test toujours "blancs")
Sinon j'augmente mon GH avec du "DISCUS TRACE" (je suis passé de 4 a 6)
Excepté pour le calcifix, tout ce que je sais vient d'un superbe livre écrit par un éleveur (internet aussi, mais bien plus tard)
C'est très complexe tout çela, car le GH,KH et la conductivité sont tous liés et agissent indépendamment les uns sur les autres...
stéphan
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Sam 12 Mai 2012 - 18:39
axeon2007 a écrit:Superbes tes discus. Le gh contribue t'il à une bonne croissance? J'avais entendu dire que que c'était principalement la conductivité.
Avec quel produit augmente tu le GH?

Pardon pas assez persuasif :##11: :##11: :##11:
Ça; j'en suis certain:
- l'élément primordial pour faire grandir un Discus est le carbonate de calcium qui développe beaucoup le squelette de tes Discus , et qui est le KH (a la place du calcifix on peut mettre du corail je crois)et il y a aussi des feuilles de .... j'ai oublié le nom, il faut que je retrouve cela
bye et a bientôt
Contenu sponsorisé

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 7 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum