Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
hippolyte
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : dardilly
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/12/2010

aquarium guppy Empty aquarium guppy

Mer 29 Déc 2010 - 20:11
bonjour;
j'ais 14 ans et depuis tout petit j'aimerais avoir un aquarium ....
j'ai eu comme pas mal d'enfant des bocaux rond avec des poissons rouges mais il y a quelques moi j'ai un ami qui s'est acheté un 200L et je trouve sa magnifique du coups j'envisage d'avoir un petit aquarium avec des guppys .
Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur le sujet ( tailles , nbr de poissons, budget ....)

Merci d'avance !
Ninie02
Ninie02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Fresnes sous coucy
Emploi : En création d'entreprise (fabrication de bijoux de mariage & bijoux fantaisie)
Date d'inscription : 30/12/2010

aquarium guppy Empty Re: aquarium guppy

Ven 31 Déc 2010 - 19:00
Bonjour,
Pour ma part, je pense que tu as fait le bon choix pour débuter en voulant faire des guppy.
Il faut compter 1 mâle pour au moins 3 femelles, cette espèce se reproduit très facilement.
La température du bac doit être comprise entre 21 et 26 degré, mon bac est à 24 et ils se portent a merveille et se reproduisent très bien :##06: .
Etant donné que les guppy se reproduisent beaucoup tu peux vite te retrouver en surpopulation, commence peut être par 2 mâles et 6 femelles et ils feront le reste :##27: , enfin ce n'est que mon avis, c'est a confirmer car c'est ma propre expérience :##06: .
En revanche il sera peut être nécessaire de racheter un mâle ou des femelles, selon ce que tu as le plus, cela apportera "du sang neuf" car les guppy peuvent se reproduire avec leur mère/père et frère/soeur, cela risque donc de te donner des poissons difformes (Pour ma part j'ai une femelle qui est dans ce cas, sa colonne vertébrale remonte vers le haut).
Je ne connais pas le volume d'eau minimum mais sur l'article de Wikipédia, il donne 80l
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guppy
Pour les plantes, tu peux mettre de la mousse de java, comme ca les petits iront se cacher dedans, pour les autres plantes je ne peux pas te conseiller plus que ca.
Voilà j'espère que je t'ai bien conseillé :##24:
Passes un bon réveillon!
Ninie02
santacruz
santacruz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Franche Comté
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2010

aquarium guppy Empty Re: aquarium guppy

Sam 1 Jan 2011 - 11:50
Tu peux prendre pour débuter un petit 54 L, dans le commerce spécialité tu peux en trouver aux alentours de 50 euros tout équipé :##27: .

Ensuite pour débuter, il te suffit d'acheter un guppy mâles et 3 femelles, la nature fera le reste :##17: .

Pour la déco tu peux acheter une racine, et par exemple mettre des galets que tu trouve dans la nature (en les lavant et les faisant bouillir préalablement :##17: ), tu peux acheter du sable ou du quartz en même temps que ton aquarium.
Pour les plantes, 2 ou 3 en animalerie suffise, elles pousseront vites si tu prends des plantes adaptés.

Niveau budget : aquarium 54 L 50 euros + plantés x 12 euros + 4 poissons 12 euros + racine 8 euros + sable 10 euros = 100 euros à peu près.
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

aquarium guppy Empty Re: aquarium guppy

Sam 1 Jan 2011 - 12:03
54L pour les aquariophiles experimenté,80L pour les debutant,car il faut savoir gerer les repros,donc dans 80L on peut mettre un poissons predateur pour eviter les surpopulations,dans 54L on ne peut pas avec des guppys :##26:
pour le budget je dirait 150 voir 100 si tu prend le bac d'occasion.

_________________
aquarium guppy Bannie13
santacruz
santacruz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Franche Comté
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2010

aquarium guppy Empty Re: aquarium guppy

Sam 1 Jan 2011 - 15:37
Après moi j'ai débuter avec un 54 L avec des guppy et j'ai pas eu de problème, je dis 54L car c'est le moins cher et c'est bien pour débuter.

Les guppy moi je les met en été dans des tonneaux ou des caisses en plastique dehors, et c'est super il se reproduise bien. Donc si jamais tu en as trop, en été tu peux les faire vivre dehors.
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

aquarium guppy Empty Re: aquarium guppy

Sam 1 Jan 2011 - 15:48
Moi j'ai des prédateurs dans les autres bacs, donc les petits quand ils commençaient à être trop nombreux, ils servaient de nourriture vivante...
Contenu sponsorisé

aquarium guppy Empty Re: aquarium guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum