Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
fiu80
fiu80
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Localisation : 80
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 12/10/2010

population aquarium 200 litres Empty population aquarium 200 litres

Dim 2 Jan 2011 - 22:20
bonsoir je possède un aquarium de 200 litres avec quelques guppys, un ancistrus et 3 veuves noires, le ph est 7.5. je voudrais remettre des poissons mais je ne sais pas quoi mettre, je voudrais des poissons colorés et pas trop petits.
merci d'avance a vous.
cordialement.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

population aquarium 200 litres Empty Re: population aquarium 200 litres

Mar 4 Jan 2011 - 12:54
Bonjour Smile

C'est la qualité de l'eau qui va déterminer tes possibilités : le mieux est de la tester à l'aide de tests en gouttes, les paramètres essentiels étant pH, GH, KH, NO2 et NO3 (il existe des malettes contenant tous ces tests).

Nécessaire pour savoir quels poissons seraient bien, ça permet en plus de suivre l'évolution de l'eau quand on souhaite l'adapter aux besoins de nos poissons.

Tes poissons actuels sont d'eau plutôt douce, tu comptes tous les garder ?

Il faudrait voir suivant tes envies et tes gouts également. Idéalement, je donnerais les Veuves noires contre bon soins ainsi que les Guppy pour élargir tes choix.

Il existe une multitude de Characidés compatibles avec les Ancistrus, après ils ne sont pas toujours compatibles avec les Guppy (voir avec les Veuves).

Pour te donner des noms d'espèces, il faudrait connaitre les paramètres de ton eau, voir une photo du bac pour voir ta décoration et connaitre tes gouts plus précisément Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum