Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chtimoth62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Saint Omer
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment garder une eau claire et saine? Empty Comment garder une eau claire et saine?

Lun 3 Jan 2011 - 21:37
Bonjour,

Je suis débutant en aquariophilie et je voudrais connaitre vos astuces pour garder une eau saine et claire.
Je dispose d'un aquarium cubique, 50*50*50cm environ 120 l.
Mon filtre est un jbl 700 il a une puissance de filtrage effective de 300l/h .
Je n'ai pas de pléco ni d'ancistrus car de nombreuses personnes m'ont déjà dit que ces poissons étaient des pollueurs .
J'éclaire mon aquarium environ 12h par jours et je traite mon eau contre les algues 1fois par mois avec du Algol .

Bien? Pas bien? J'attends vos conseils
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment garder une eau claire et saine? Empty Re: Comment garder une eau claire et saine?

Lun 3 Jan 2011 - 22:54
Salut

Il suffit d'entretenir correctement son bac en respectant les notions de base de la maintenance aquariophile Wink

Il existe en post-it dans chaque parties du forum (tout en haut des messages), des guides traitants de tous les sujets relatifs à une bonne maintenance, que ce soit pour l'eau, les poissons ou les plantes.
Il existe même un guide du débutant (faut pas le prendre mal, ce n'est pas un gros mots), toujours utile pour répondre à pas mal de questions.

Wink

_________________
Mon blog : Comment garder une eau claire et saine? Hiperg15
avatar
chtimoth62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Saint Omer
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment garder une eau claire et saine? Empty re