Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Takara
Takara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Reproduction des Bettas Splendens (Combattants) Empty Reproduction des Bettas Splendens (Combattants)

Ven 20 Avr 2007 - 15:36
Hello la compagnie Smile

Alors voila... pour mon anniversaire on m'a offert un petit aquarium d'environ 12 litres, dans lequel j'ai mis du gravier et deux petites algues. Seulement il est depuis plus de 1 mois comme ça, sans poissons, avec un chauffage et un petit filtre.

Au départ je pensais mettre les alevins dedant en attendant qu'ils soient assez grand pour aller dans le bac commun, mais finalement les alevins ne se font pas du tout attaquer par les autres dans le bac commun...

Alors l'aquarium de 12 L est à l'abandon.

Tout ça pour vous dire, que je pensais du coup y mettre un mâle et une femelle combattant afin de tenter une reproduction.

J'ai déjà lu les étapes et le déroulement de la reproduction mais pourriez vous me donner de bons conseils pour une reproduction optimale ? :heureux:

Faut-t-il vraiment enlever la femelle après la ponte ou n'est-ce pas nécessaire si le mâle est courtois ?
Faut-t-il enlever le mâle (et la femelle) à l'éclosion pour éviter qu'ils n'avale les oeufs ?

L'autre soucis c'est que si jamais je dois les enlever après, je ne saurais pas vraiment ou mettre les parents... j'ai un aquarium plein de guppys et j'aurais trop peur qu'ils se fassent bouffer les nageoires comme ça a déjà été le cas il y a quelques années avec mon combattant mâle. D'autant que les bettas du magazin ont des nageoires particulièrement ciselées.

Merci de vos conseils Smile
Takara
Takara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Reproduction des Bettas Splendens (Combattants) Empty Re: Reproduction des Bettas Splendens (Combattants)

Dim 22 Avr 2007 - 14:56
Personne ne peux m'aider ? lol :p désolée pour l'embarras...
Marfu
Marfu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Ain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/04/2007

Reproduction des Bettas Splendens (Combattants) Empty Betta splendens

Dim 22 Avr 2007 - 15:00
Jettes un coup d'oeil sur ces liens tu y trouveas surement des informations intéressantes! :clin:

Arrow http://www.betta-splendens.net/?page=repro1
Arrow http://www.betta-splendens.net/?page=repro2
Arrow http://www.betta-splendens.net/?page=repro3

++

_________________
Betta splendens~~Corydoras paleatus~~ancistrus~~etc...
Takara
Takara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Reproduction des Bettas Splendens (Combattants) Empty Re: Reproduction des Bettas Splendens (Combattants)

Dim 22 Avr 2007 - 15:07
Merci ! C'est très bien expliqué en effet Smile
Contenu sponsorisé

Reproduction des Bettas Splendens (Combattants) Empty Re: Reproduction des Bettas Splendens (Combattants)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum