Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
x-etinc-elle
x-etinc-elle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 134
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/04/2010

Changement de bac, comment faire ? Empty Changement de bac, comment faire ?

Mer 5 Jan 2011 - 12:02
Bonjour,
Voila mon aquarium vient de me lacher depuis hier matin. C'est surtout le transformateur, et j'ai tt essayé, changé le néon, le fusible mais rien ne marche. Alors dans mon animalerie on m'a dit que je devais ré acheter mais cela coute dans les 50 euros.
Donc finalement je compte racheter un aquarium de 60 litres vu pour 20 euros de plus. Ce qui pourra me faire deux bacs maintenant. Et l'autre j'essaierais de trouver une autre lumiére pour moins chère.
Mais comment dois je faire pour pouvoir mettre directement mes poissons dans le nouveau bac ?
Merci de votre aide

_________________
Bac 60/30/35 54,9Litres
Aquatlantis Aquadream 60 /54 L
néon sylvania standard 15 W
filtre à décantation biologique


1 Paracheirodon Innesi ( Tétra Néon )
4 japonica
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

Changement de bac, comment faire ? Empty Re: Changement de bac, comment faire ?

Mer 5 Jan 2011 - 12:57
pour pouvoir remettre directement les poissons dans leur nouveau bac , tu dois faire ça mais assez vite ^^ :

tu prends une bassine de 60 l , tu met la moitié de l'eau de ton aqua dedans , tu y mets les poissons , avec le chauffage dedans , un bulleur si tu as ça sous la main , tu mets le reste de l'eau dedans,
en laissant un minimum d'eau dans l'aqua ( garder le substrat humide) .

Après ça , tu transvase ton substrat , ta déco , tu remets ton eau , tes poissons , et tu t'arranges pour avoir mis entre temps les masses filtrantes de ton ancien bac(filtre ) dans le nouveau (filtre )sans les avoirs laissée hors de l'eau .

Pour un bac de 60 l c'est assez simple , si ça avait été plus gros , là ça aurait été plus difficile :##27: :##27:

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum